Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 118 464 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Citation :
non, les filtres ne sont généralement pas placés dans la partie polyphonique.

Heing ?

On ne parle pas ici de paraphonie (comme les Korg Delta ou Poly-800, ou effectivement on a un seul filtre pour toutes les notes) mais bien de polyphonie (façon Oberheim, P5, etc).
Et là, désolé pour le porte-monnaie, mais c'est un filtre par voix.


A part ça on devrait laisser ce topic pour le Microbrute et aller causer de nos rêves de polyphonie ailleurs, non ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 22:18:22 ]

522
x
Hors sujet :
Reste donc à en inaugurer un sur les désirs et délires de tout un chacun et le synthé presque idéal fantasmé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

523
Ouais apparemment je suis le seul a tripper sur l'idee d'une petite drum machine analo semi-modulaire par arturia pour accompagner les brutes...:oops2::-D
524
T'es pas le seul ;)
525
Merci de m'avoir répondu :D.

Citation :
Mais je pense que les deux synthétiseurs se complètent pas mal bien

Effectivement, j'en ai plutôt l'impression :).

Bon sinon, j'ai bien reçu mon minibrute, et c'est juste une tuerie, c'est vraiment super !! Je suis déjà entrain d'économiser pour un micro du coup, je pense qu'avec les 2 il y a moyens de faire des choses vachement intéressante !


Il ne me manque plus qu'une petite drum machine et c'est bon, je suis comblé !

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 01:28:13 ]

526
Ok super ! Hey si tu veux bien requiem62138, j'aimerais bien qu'on s'entretienne en message privé à propos du MiniBrute, j'aurais quelques tests précis à te faire faire. Je te " choisis " car tu viens d'avoir un MiniBrute tout frais. Si ça te dis, tiens-moi au courant, je t'indiquerai ce que j'aimerais que tu fasses.

Au plaisir !
527
Franco, oui d'accord aucun soucis, on peut s'entretenir via message privé :).

À bientôt !
528
Franco: il me semble que sur ton film n°3 tu oublies de dire que quand le LFO est synchronisé avec le séquenceur, le bouton rate permet de diviser ou doubler le tempo (comme ce que tu expliques pour le bouton rate du sequenceur quand celui-ci est synchronisé à une source de tempo externe)
Sinon tu réponds à une question que j'avais: on peut diviser les sorties sur la mod matrix du lfo ou du gate, ça je savais, mais on peut aussi les faire tous les deux rentrer dans un cv in!!! et ça, ça tue!
Alors je n'ai pas encore regardé le film n°4 (j'ai trop hâte...) et la réponse y est peut-être... mais pour l'instant je n'ai pas vu s'il était possible de faire démarrer le lfo au moment d'un signal (pour l'instant je n'arrive qu'à le faire tourner tout seul en roue libre, ce qui est problématique dans beaucoup de cas...)

et donc vous l'aurez compris: j'ai bien eu mon microbrute pour noël et je suis surexcité comme un gamin et j'explore... j'explore.... c'est trop bon!!!!
529
bon je n'arrive pas à accéder et éditer mon dernier message
j'ai enfin vu le film n°4 et on peut effectivement décider de redéclencher le LFO à chaque note jouée. super, même si perso j'aurai préféré pouvoir le faire directement sur la machine, ainsi d'ailleurs que les réglages de bases du séquenceur et j'aurais aussi apprécié un gate réglable en direct et surtout qui fait un 100%... mais bon, comme on l'a beaucoup vu sur ce forum, chacun veut un truc différent et il a fallu faire des choix (et à ce prix on an a largement pour son argent ....)
A si un truc qui aurait été dément c'est un cv in qui contrôle la vitesse du lfo (qu'on pourrait contrôlé via l'enveloppe par exemple... ça existe ça sur d'autres synthés?)

bon il faut que j'aille recréer un nouveau son, ça me démange...
530
Tu lances de bonnes idées nedd.

Citation de nedd :
Franco: il me semble que sur ton film n°3 tu oublies de dire que quand le LFO est synchronisé avec le séquenceur, le bouton rate permet de diviser ou doubler le tempo


Exactement, j'ai oublié de le dire ! :bravo:


Citation de nedd :
Sinon tu réponds à une question que j'avais: on peut diviser les sorties sur la mod matrix du lfo ou du gate, ça je savais, mais on peut aussi les faire tous les deux rentrer dans un cv in!!! et ça, ça tue!


Ça tue en effet, mais ça tue " à moitié ". Dans mon tuto je montre le seul exemple d'entrée CV pouvant accueillir deux sources de modulation. De manière empirique j'ai réalisé que seul le filtre pouvait accueillir à la fois une modulation par l'enveloppe et une autre par le LFO. Les 5 autres destinations de modulation ne semblent pas vouloir être contrôlées par plus d'une source de modulation. Ça reste à confirmer !

Citation de nedd :
A si un truc qui aurait été dément c'est un cv in qui contrôle la vitesse du lfo (qu'on pourrait contrôlé via l'enveloppe par exemple... ça existe ça sur d'autres synthés?)


Oui sur le Moog Modular V c'est possible. Je peux le faire aussi sur le Thor Polysonic Synthesizer de Reason.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 03:37:20 ]