Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 118 469 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Pour le prix de la bete on ne peut pas tout avoir ! :-D
552
-En mode legato (réglable via le soft) l'attaque commence de zéro jusqu'au sommet puis se stabilise une bonne fois pour toute même pour les notes suivantes jouées en légato
-En mode "single" (donc aussi réglable via le soft) l'attaque reprend sa montée (le cas échéant) même au sein d'un gate pour chaque note, mais non pas à zéro mais à partir du niveau où il en était à la fin de la note précédente (il y a un croquis dans le manuel mais je ne sais pas trop comment l'extraire pour vous le montrer)

Enorme le pitch qui suit l'enveloppe!

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 02:45:16 ]

553
Dernière partie de ma série vidéo sur le MicroBrute d'Arturia. Dans cette cinquième partie je décortique et explique 4 cas de figures d'interactions entre le MicroBrute et le MiniBrute le tout piloté par clavier maitre externe. L'ensemble de mes 5 vidéos tutoriels dure finalement 1h36. J'y ai mis pas mal de temps, le temps des fêtes m'a permis justement de pouvoir produire l'ensemble assez rapidemment. N'hésitez pas à partager ça avec vos amis et contacts. Toutes les musiques entendues dans cette série vidéo ont été composées par mes soins exclusivement avec le MicroBrute et/ou le MiniBrute. Merci à Yves Usson et merci à Bruno Pillet et Denis Da Silva d'Arturia !

PS: J'ai écris à Audio Fanzine pour voir s'il était possible que mon tuto puisse avoir son petit espace propre sur le site.

Bonne année à tous ! :bravo:



Les 5 parties de ce tutoriel sont rassemblés ici sur cette playlist :

[video] - Le MicroBrute d'Arturia par Franco La Muerte

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 15:13:54 ]

554
Merci Franco pour le temps consacré à ce tuto et meilleurs vœux "synthétiques" à toi et à tous les promeneurs à passer par ici...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

555
556
Très intéressant Franco. Je suis impatient de tester des branchements entre mon microbrute et mon monotribe voir ce qu'on peut en tirer (avec moins d'expérience et sûrement moins de talent! mais si ça marche j'essaierais de faire un petit film aussi)

Deux remarques (constructives j'espère) sur tes films. Je suis total fan mais je trouve que le 3 et 4 pourraient être un peu reserrés (ils sont un chouilla long, par exemple quand tu décris la face arrière du microbrute). et la partie LFO aurait pu bénéficier de tes talents de décortiqueur avec graphiques et oscillo, par exemple pour expliquer comment fonctionne le "retrigger" à chaque note ou non, et notamment à partir d'où commence le début de l'onde (j'ai pu remarquer que pour la dent de scie par exemple, ça reprend au milieu de la descente et non au début...)

mais là on chipote car comme je le disais, ces tutos sont top qualité.
Bonne Année et Vive la Synthèse!!!
557
Merci à vous ! Je tenterai de faire mieux la prochaine fois , en espérant qu'il y aura une prochaine fois ! Hihi ! Mais pour le Lfo rettriger ou non, normalement j'y ai justement fait un graphique à l'écran dans la partie microbrute connection.

Bonne année !
558
Juste pour vous dire que mon tuto complet est maintenant publié sur Audio Fanzine ici : :fleche:Franco la Muerte a publié 5 tutoriels en vidéo sur le synthé analogique MicroBrute d’Arturia.

Merci à Audio Fanzine et particulièrement à Banshee in Avalon ! :bravo:

Et si vous voulez découvrir sur quel tuto de Brute je travaille là, regardez :fleche:ça.

:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 03:04:22 ]

559
Si jamais l'un de vous rencontre des problèmes au niveau de la dérive des hauteurs d'octave en octave avec leur MicroBrute, vous pouvez tout à fait suivre la méthode que je vous offre en tutoriel vidéo ici illustré avec le MiniBrute :

:fleche:TUTORIEL VIDEO : Accorder un oscillateur analogique

Ceci dit, Arturia ayant porté davantage de soin quant à la justesse de l'oscillateur sur le MicroBrute, les troubles "extrêmes" comme ceux que j'y démontre avec le MiniBrute sont sans doute plus rares sur le MicroBrute. Mais aucun synthétiseur analogique n'est à l'abris de ça, suffit d'un mauvais rhume et hop ! Mais avec docteur La Muerte vous aurez un bon antibiotique ! :bravo:
560
Merci surtout à toi francolamuerte pour tes vidéos for sympatique :)