Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 119 770 vues
- 92 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
561 Posté le 05/01/2014 à 11:11:11
Franco c'est un monstre analo!!!Merci Franco,le tuto avec la guitare j'y avait pas pensé c'est beau le son sur le Mini!!!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
562 Posté le 05/01/2014 à 19:02:43
C'est beau hein ! Surtout quand on joue, comme moi, avec ses pieds !
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
563 Posté le 06/01/2014 à 10:58:11
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:43:47 ]
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
564 Posté le 06/01/2014 à 23:06:14
Voici mon petit jam du soir avec mes deux Brutes ( MiniBrute et MicroBrute dARTURIA ). Tout est 100 % MiniBrute et MicroBrute, même les percussions. Dans un style calme, j'illustre encore une fois les capacités de ces deux petits synthétiseurs dans un registre plutôt doux.
MiniMicroBrute-06-Janvier-2014.mp3
00:0000:00
MiniMicroBrute-06-Janvier-2014.mp3
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
565 Posté le 06/01/2014 à 23:23:51
@ Franco:
Un petit coté Duflan Duflan, mais comme d'hab. des sons bien programmés et un rendu bien maitrisé...
Faut faire un truc qui ne provoque pas l'unanimité sinon on va tourner en rond question panade et compliments et tu vas te prendre la grosse tête et devenir insupportable, et nous vert de jalousie et médisants comme une concierge dans un dialogue de Michel Audiard...
Un petit coté Duflan Duflan, mais comme d'hab. des sons bien programmés et un rendu bien maitrisé...
Faut faire un truc qui ne provoque pas l'unanimité sinon on va tourner en rond question panade et compliments et tu vas te prendre la grosse tête et devenir insupportable, et nous vert de jalousie et médisants comme une concierge dans un dialogue de Michel Audiard...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 00:45:34 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
566 Posté le 07/01/2014 à 00:30:23
Je viens de visionner deux trois trucs Micro/ Mini-Brute et j'en viens à souhaiter un hybride entre les deux (et sans clavier, le MB testé en magasin ici à Liège avait trois touches qui étaient décalées en hauteurs et répondaient aléatoirement, le clavier pose problème selon le vendeur, soucis absent du Micro apparemment mais pas le même format). Le son à une personnalité attachante mais les manipulations même minimes entrainent un changement drastique. Donc trop peux maitrisable à mon gout et selon mes besoins. Aux antipodes d'un Mopho X4. P.... on à de la chance de pouvoir faire les difficiles par les temps qui courent.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
567 Posté le 07/01/2014 à 00:42:44
Faut dire qu'à force de manger du caviar on en deviendrait difficile...
Ce qui pourrait être sympa effectivement c'est un rack micro brute "chainable"
4 micro brutes dans 1rack syncro. commandé par un clavier maître...
Hummm
Juste un petit noise en sus... Et hop !
Ce qui pourrait être sympa effectivement c'est un rack micro brute "chainable"
4 micro brutes dans 1rack syncro. commandé par un clavier maître...
Hummm
Juste un petit noise en sus... Et hop !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
568 Posté le 07/01/2014 à 03:43:15
Citation de erewhon :
Des sons bien programmés et un rendu bien maitrisé...
Merci ! En effet je passe disons toute une soirée et un bon début de nuit pour faire ces petits jams improvisés et les mixer ensuite. Mais franchement, je n'ai jamais autant tripé avec ces deux Brutes que j'ai pu le faire avec des VSTi par le passé.
Pour les troubles de clavier que tu as constaté, bon c'était peut-être sur cette unité là car sur mon MiniBrute, il n'y a aucun soucis. Les MiniBrutes sont peut-être un peu moins bien gérés point de vie justesse de l'oscillateur mais comme je le démontre dans mon tutoriel dispo sur Audio Fanzine, il y a moyen de régler ça soi-même. Pour le reste, son imperfection fait sa richesse. Un collègue à moi a bien démontré qu'un oscillateur DCO n'engendrait aucunement de dérive de hauteur ( [hors SERIE] Dérive de hauteur - Bass Station II ) contrairement aux VCO comme sur les Brutes. Je dois dire que ces petites imperfections me plaisent beaucoup et ce sont elles qui m'inspirent et me poussent à composer avec ces synthés plutôt qu'avec d'autres.
Citation :
Le son à une personnalité attachante mais les manipulations même minimes entrainent un changement drastique.
Ça aussi ça me plait beaucoup. Ça prend du doigté, ça fait du bien à l'égo. Il faut manipuler les paramètres avec des caresses et comme on l'entend avec mes exemples sonores depuis un moment, on y arrive ( et voilà ma tête commence à enfler ! ).
L'absence de sauvegarde digitales de presets sur les Brutes est aussi vraiment un très gros stimulant pour moi. Je dois avoir ce genre d'âme artistique :
http://www.tugdual-ruellan-communication.eu/public/Creation_Flochon/.2009.04.25.Balade_a_St-Malo__pointe__22__m.jpg
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 03:44:38 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
569 Posté le 07/01/2014 à 04:34:33
Citation de FrancoLaMuerte :
Mais franchement, je n'ai jamais autant tripé avec ces deux Brutes que j'ai pu le faire avec des VSTi par le passé.
Tu veux dire que tu prenais plus ton pied dans le passé avec des VSTis qu'avec les Brutes aujourd'hui?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
570 Posté le 07/01/2014 à 05:40:51
L'inverse. Je suis davantage stimulé face à seulement ces 2 Brutes que je pouvais l'être avec des VSti. Désolé pour ma syntaxe boiteuse !
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 05:41:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte