Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 446 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
salut paradies, et laisse tomber les vieux gronchons : ce synthé est une merveille ! je l'ai reçu aujourd'hui et j'arrive pas à m'en décoller... d'ailleurs j'y retourne :-p
352
:) Profites bien de la brute, Milohm, et si tu as un pti moment pour mettre quelques lignes en avis, même incomplet, ça ré-equilibrerais les choses ! (Je dis pas ça pour moi, mai spour d'autres âmes errentes qui seraient potentiellement dégoutées par l'engin à la lecture de l'avis...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

353
Je languis de découvrir le MaxiBrute! 1895663.gif1895663.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 08:57:03 ]

354
Citation de oryjen :
Sinon bonne nouvelle, il y a de bonnes chances qu'il y ait une gamme construite autour du MiniBrute, du Micro au Maxi. Pas de Poly cependant (financièrement trop casse-gueule).


Great news ! :bravo:

Citation de paradies :
Bien qu'il semblerait qu on puisse s'en servir de midi to CV/gate ! Vivement un autre "vrai" avis !

Le seul avis existant est un troll ... Il n'a même pas le MB, il dit qu'il l'a testé 30 mins (donc probablement sur des moniteurs qu'il ne connaît pas ... Et il se permet de juger le son icon_facepalm.gif). Et critique la finition qui vu le prix est irréprochable. Bref.
Promis, je rajoute un test dès que j'ai pu tester un peu plus de trucs (midi in/out, utilisation avec séquencer, etc...).

Quand à la sortie CV, je confirme que ça marche au poil, avec je pilote un MFB Osc-02, la version modulaire des oscillateurs du Kraftzwerg; pas encore testé la sortie gate, mon modulaire est nouveau-né et n'a pas encore de générateur d'enveloppe, je sors le son de modulaire dans l'Audio In du MB et utilise l'enveloppe VCA du MB pour l'instant.

Mais bon clairement pour moi (qui ne suit pas né d'hier), c'est une machine qui va marquer, jamais vu autant de paramètres jouant sur le son sur une machine entièrement analo de cette taille; ne pas acheter un MB en 2012/13 c'est comme ne pas acheter un Minimoog en 1970, le genre d'économie qu'on regrette longtemps. :-D

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

355
Citation de oryjen :
Je languis de découvrir le MaxiBrute! 1895663.gif1895663.gif1895663.gif


Hum ne soyons pas trop pressé, le Brute ou MaxiBrute est en cours de réflexion chez Arturia ce n'est pas encore un projet et si cela passe à l'état de projet cela prendra encore beaucoup de temps avant une réalisation effective! La réflexion est lancée c'est tout.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 11:32:42 ]

356

LA Brute ça sonne mieux, fait passer le mot au marketing... bravo

357
Déjà un MiniBrute expander serait pas mal !
358
Je crois qu'on tiens là un dors et déjà classique :bravo:
Je m'empêche pas de le voir comme le compagnon idéal d'un petit modulaire. Je vais attendre 2013 mais il viendra chez moi, sûr ! :bave:

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 11:54:25 ]

359
Citation :
Le seul avis existant est un troll ...

Non. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un que c'est un troll.

Citation :
Il n'a même pas le MB, il dit qu'il l'a testé 30 mins (donc probablement sur des moniteurs qu'il ne connaît pas ... Et il se permet de juger le son ). Et critique la finition qui vu le prix est irréprochable. Bref.

Son avis est argumenté. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je ne vois pas ce que son avis à d'abusif ou illégitime. Un avis est une opinion personnelle.

Je suis allé évidemment voir ses autres avis pour voir si ce n'était pas un troll ou un hater. Si cet avis avait été un troll, je l'aurais shooté sans l'ombre d'une hésitation. Pour moi, ce n'est pas le cas. Un troll, c'est quelqu'un qui cherche la provoc, pas quelqu'un qui ne partage pas l'enthousiasme des masses. Un bon exemple est son avis sur le DX-7 qu'il flingue. Bien que je ne sois pas d'accord avec lui parce que j'apprécie le DX-7 (malgré ses nombreux défauts), il a parfaitement raison de son point de vue et ses critiques sont, là aussi parfaitement justes. De même que ceux qui critiquent ce synthés parce que ses sons ne sont pas réalistes. On peut dire qu'ils n'ont rien compris à l'esprit du produit, n'empêche que le DX-7 est une merde pour qui cherche des sons réalistes.

Quant à l'impact éventuel de cet avis sur les ventes du Minibrute, j'ai de gros doutes :mdr: Je pense qu'il y a tellement de gens qui attendent la sortie du machin que les premier exemplaires dispos vont fondre dans les magasins comme neige au soleil. Ensuite, si le Minibrute tient effectivement ses promesses, la vague des avis enthousiastes va vite rééquilibrer, puis noyer celui-ci dans la masse.

Par ailleurs, un avis très négatif reste intéressant, surtout sur un produit qui déchaîne généralement l'enthousiasme. Il ne change pas la décision d'achat, mais évite des petites déceptions sur d'éventuels défauts ou faiblesse que les admirateurs n'auraient pas signalées.
360
Oui ce n'est pas un avis ininteressant; et en l'occurence on a la news pour avoir une idée; Mais disons que manifestement, on n'a pas les mêmes attentes que ce testeur, et je suis simplement impatient de lire des avis d'utilisateurs de ce type de machines, habitués a leur philosophie : L avis actuel sera utile aux personnes qui auraient pu confondre la chose avec un contoleur midi dotés de sons, qui ont besoins de presets etc etc...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 13:53:13 ]