Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 650 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Euh je vais pas commencer à troller le volca keys ici mais c'est pas vraiment ce que j'ai en tête quand j'imagine un polybrute xD

Je parle plutôt d'un 4 voix comme le mopho x4, ou d'un 8 voix comme le prophet 08, mais avec toute la section osc du micro à disposition pour chaque voix, un filtre steiner-parker, un sequencer, un arp, 2 lfo, 2 VCA, clavier à touches de tailles normales sur 3 ou 4 octaves, qualité de fabrication des deux autres brutes et toujours aucun preset.

Sinon si on imagine un chainage, pour les prix ça va donner :
minibrute + 3 micro = 460 + 3*290 = 1330.
minibrute + 7 micro = 460 + 7*290 = 2490.

Le mopho x4 est à 1150 et le p08 à 1890 certes, mais pour celui qui veut/peut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et tout claquer d'un seul coup ça l'arrange.
82
Citation :
pour celui qui veut/peut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et tout claquer d'un seul coup ça l'arrange.
Tout vrai..

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

83

Citation :

Ah non mais surtout pas, ça mettrait en l'air la gamme "brute" qui est vendue comme 100% analogique au niveau du signal audio.

ce dont parle oryjen ne touche pas au signal audio redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84
Ah ok alors pourquoi pas !
85

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

86
Citation de droopydnl :
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?

Pour en revenir à la question initiale, c'est vraiment un excellent synthé compact, construit et conçu sérieusement. L'absence de mémoire peut cependant en rebuter certains.

Dans mon cas, le minibrute m'a définitivement réconcilié avec la "création musicale en amateur" à laquelle je ne touchais plus depuis 2/3 ans (indigestion à cette époque de VA et de bidules numériques assez redondants)

Mais fatalement, après la frénésie de la découverte du minibrute, c'est l'escalade, c'est la porte ouverte à vouloir toujours plus de matos (analogique)

Pour le coup je me constitue actuellement une espèce de semi-modulaire (moog & doepfer) dans lequel le mini (au delà de ses propres qualités intrinsèques) n'aura pas automatiquement sa place ...