Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 622 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de coyote14 :
Et donc, ton annonce recherche à 300€, tu as plein de réponses positives, je présume?


Vous pouvez bien vous marrer tant que vous voulez derrière vos écrans, et baver sur du matériel que vous n'aurez trés certainement jamais, n'empêche que cela fait plus d'un an que j'ai un Radias Rack en super état, comme neuf, que j'ai payé 400 € via la même technique de recherche, la cote était à l'époque entre 500 € et 600 € d'occasion, tout comme mon Akai MPC 1000 Black, payé aussi 400 € il y a 2 ans de cela, en état neuf, c'est à peine la côte actuelle, pareil pour mon clavier maitre Akai MPK49 à 200 € il y a 1 an ...

Il suffit de tomber sur le gars qui ne se sert plus de son matériel, et qui veut le vendre rapidement pour acheter autre chose, même en perdant de l'argent, c'est monnaie courante, j'ai acheté pas mal de matériel comme ça, et j'ai fait pas mal d'affaires.

Alors payez votre matériel plein pot si ça vous ammuse, et laissez les bonnes affaires aux autres, vous avez raison aprés tout. :mdr:

Sachez que celui qui veut vendre rapidement son matériel, il écrit directement aux gens qui en cherchent avant de mettre son annonce sur le net, même si il le vend un peu plus chère que votre recherche, il est toujours possible de trouver un terrain d'entente sur le prix, et pour qu'il sache que vous en cherchez un, et bien il faut vous même mettre une annonce, sinon la bonne affaire est pour les autres.

Par exemple, si le gars qui vends son Minibrute 380 € me contacte, et qu'il baisse légèrement le prix j'aurais fait une affaire, je ne l'aurais certe pas payé 300 €, mais si je le Paye 360 € frais de port inclus, c'est quand même une affaire par rapport au neuf, et par rapport à ceux qui en veulent 420 €, je sais trés bien que dans l'immédiat il y en aura pas à 300 €, le but de l'acheteur est de tirer le prix vers le bas, et celui du vendeur d'en tirer un maximum pour ne pas perdre trop d'argent.

Mais vous verrez bien, avec tout le matériel qui sort en ce moment, et tous les Minibrutes qui se sont vendu dans le monde, le Minibrute à 300 € en occasion ce n'est pas une Utopie, il suffit que Arturia aprés avoir amortit leurs investissements baissent le prix, et le marché de l'occasion s'écroule, ça c'est vu pour pas mal de matériel, 8 mois aprés la sortie quand ils vont voir que les ventes stagnent à cause de la concurence, déjà avec le Korg MS 20 par exmple, ou le Novation Bass Station II, il va se vendre moins de Minibrute que prévu, c'est certain, et pour remonter les ventes et faire barage à la concurence Arturia peut baisser d'une cinquantaine d'euros le prix d'un coup, voir plus.
42
N'attends pas trop tout de même car après il sera 'Vintage' et coûtera plus cher :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

43
Il vient de sortir, on a le temps avant qu'il soit vintage. ;)
44
J T85 a raison. Quand je vends mon matériel, souvent je fais un prix si bas que les gars se méfient et cherchent l'arnaque. En effet si je vendais mon Minibrute aujourd'hui ce serait dans les 280 ou 300€ pas plus, la moitié du prix neuf, normal quoi.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 09:54:56 ]

45
AH oui ? ben à 280 j'achète direct ! on se mail ?
46
un truc qui est certain, c'est vu l'offre de nouveaux analos ces temps ci, il va y avoir un recadrage sur le marché de l'okaz... Et c'est mecanique
Parlant du vintage, le phenomene devrait etre identique, malgré que certains vont tenter de maintenir les prix hauts, à priori ca va etre bien plus dur de les vendre. Mis à part les grosses legendes Prophet 5, Minimoog D, Jupiter.... le reste des vieux coucous devraient voir leurs cotes mechamment se recadrer... Et c'est un juste retour des choses.
47
Citation de milohm :
AH oui ? ben à 280 j'achète direct ! on se mail ?
Bin tu serais pas original. Quand je vends c'est pour vendre pas gagner 3 cacahuètes. 400€ le truc vaut 480€ neuf non. 350€ c'est le prix que tout le monde va vendre. Bin donc je mets 300 voir un peu moins pour le vendre car je veux vendre. T'as compris ou je la refais? ;-)
Sinon tu peux m'envoyer un mail avec plaisir mais pour dire quoi?
48
euh j'ai pas tout compris. Tu le vends à 300 donc ?
49
Citation de milohm :
AH oui ? ben à 280 j'achète direct ! on se mail ?
Bin tu serais pas original. Quand je vends c'est pour vendre pas gagner 3 cacahuètes. 400€ le truc vaut 480€ neuf non. 350€ c'est le prix que tout le monde va vendre. Bin donc je mets 300 voir un peu moins pour le vendre car je veux vendre. T'as compris ou je la refais? ;-) Par contre ça fait longtemps que j'achète plus compulsif, donc mes reventes se font plus rares. Mais sous peu je t'invite à z'yeuter les annonces du dernier delai Moog et tu verras à combien sera l'annonce par rapport aux autres annonces (qui soit dit en passant sont hallucinantes sur le prix)
Sinon tu peux m'envoyer un mail avec plaisir mais pour dire quoi?

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 11:04:48 ]

50
toujours pas compris si tu le vends ou pas, et à combien si oui...:8O:
merci quand-même.