Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 655 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
61
j'ai refais un petit essai arturia/ms20 mini, je préfère le minibrute : touches de bonnes dimensions, interface très agréable. et le son pour un seul vco est vraiment bon, après très bien, y a un ms20 en boutique... sorti un peu aprés... peut être certain ont ils revendus le bébé brute pour acheter l'ancetre... en tout cas, entre 400 d'occasion et 489 neuf payable en trois fois, on reste dans des tarifs encore illusoire il y a deux ans.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

62
oui moi aussi entre les 2 je préfère le minibrute, et j'ai joué longuement sur les 2.
63
Moi des deux je n'aime que le mini-brute . Je l'adore même , alors que l'autre.........:lol:
Pour ce qui est de la démarche commerciale, entre une boîte qui ose et qui innove et celle qui ne sait même pas copier ce qu'elle faisait il y a trente ans, mon choix d'estime est vite fait .

il y a une trentaine d'année, quand tu voulais un synthé, t'achetais un minimoog si t'avais les tunes, sinon tu te consolais avec un MS20 . Le mini-brute a éradiqué la lutte des classes , mais le rapport en terme de qualité reste le même .
64

Bonsoir,
J'ai un MS20 original, son pote le SQ10 et la Minibrute d'Arturia...
Deux machines différentes qui peuvent se compléter, s'harmoniser... bref, pas de doublon!
Les filtres sont différents : le filtre korg est agressif. Le filtre de la MB est doux.. Il peut être corrosif si bien employé, mais dans l'ensemble demeure délicat.
Ce que je veux dire, c'est que j'adore ces deux synthés !
Quand on voit ce qu'un mono-oscillo est capable de faire, on reste bouche bée! Et puis la MB il faut l'adopter. Elle demande du doigté, de la patience, de la finesse. Le MS20 est "rentre-dedans" lol, la MB demande une délicatesse presque féminine. Si on la brusque, elle ne sublimera rien. Si vous savez la faire gronder... ba vous comprendrez son caractère brute sous ses apparences de douceurs... filtre Steiner-Parker oblige...

En tout cas, j'ai hâte qu'Arturia conçoive un polyphonique...

65
c'est marrant moi c'est le contraire: je galère à faire des sons qui me plaisent avec le miniMS20 alors que je sors rapidement des sons énormes de mon minibrute !
66

@ Milohm... maintenant je ne galère plus :)

67
C'est le festival dans les petites annonces pour le Minibrute, le marché de l'occasion est en plein boum les prix vont baisser.
68
Citation :
C'est le festival dans les petites annonces pour le Minibrute, le marché de l'occasion est en plein boum les prix vont baisser.
Oui c'est clair mais ça ne veut pas dire que c'est pas bien : Sur le test du MICRObrute, on apprend qu'il s'est vendu en 1 an autant de minibrute que de minimoog en dix ans... C'est normal qu'il y aie quelques reventes...
Citation :
En tout cas, j'ai hâte qu'Arturia conçoive un polyphonique...

si tu adjoint un microbrute à ton minibrute, un réglage de priorité inversé sur les deux machines permet de jouer duophonique (astuce publiée dans le test du MicroBrute)...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 01:50:25 ]

69
Oui je confirme, à ce jour le miniBrute est un vrai succès commercial et si on en trouve pas mal en ce moment sur le marché de l'occasion c'est qu'il y en a eu beaucoup de vendu.
70

Citation :

on apprend qu'il s'est vendu en 1 an autant de minibrute que de minimoog en dix ans...

ça doit faire quelque chose au coeur, hein, Yves( meme si le prix democratique du MB y joue beaucoup) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: