Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 654 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui tout à fait car mon vrai métier c'est la recherche scientifique et dans ce domaine on ne voit que très rarement la concrétisation de ses travaux scientifique, en effet il s'écoule en moyenne plus de 20 ans avant que des résultats scientifiques aient un impact dans la vie des gens. Là en l'espace d'un an, le résultat de mon design (ne pas oublier aussi l'énorme travail d'Arturia) se trouve dans les mains d'un grand nombre de personnes dans le monde !
72

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73
On compte sur toi pour inventer le synthé qui guérit le cancer ! :bravo:
74
1895038.gifOn compte sur toi pour un PolyBrute à moins de 800€1895038.gif
1894915.gif1897042.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 09:35:53 ]

75
Là c'est du domaine du rêve j'en ai bien peur….
76
Ha mais je ne comprends pas du tout ce blocage: En quoi est-il plus difficile d'implémenter une allocation numérique de 4 ou 5 voix analogiques qu'un séquenceur survitaminé comme celui qui équipe le µBrute?1894913.gif
Le séquenceur alloue numériquement un trig et un pitch par pas à une voix analo, il pourrait tout aussi aisément le faire à plusieurs voix dans l'ordre qu'on veut, c'est juste une histoire de soft de de switches logiques... De là à remplacer la succession de pas par un scan de clavier, c'est quand même pas une si grosse affaire, si?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

77
Un petit poly de 4 voix sur 3 octaves ça peut se négocier à 900€ à mon avis (puisque DSI propose le X4 autour des 1150) et ça continuerait de s'adresser au marché grand public que cible arturia.

Par contre un maxipoly 12 voix et tout le tralala ce serait une autre histoire evidemment...

Citation de oryjen :
En quoi est-il plus difficile d'implémenter une allocation numérique de 4 ou 5 voix analogiques qu'un séquenceur survitaminé comme celui qui équipe le µBrute?

Ah non mais surtout pas, ça mettrait en l'air la gamme "brute" qui est vendue comme 100% analogique au niveau du signal audio. Pour le lfo et le sequenceur c'est juste pour la synchro.

Vaut mieux tenter de creuser une solution sur peu de voix mais vraiment analogiques.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:15:48 ]

78
Et la piste du chainage entre modules ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

79
Ah oui ce serait absolument génial d'acheter un minibrute + X microbrutes + un truc à mettre entre eux pour avoir son poly modulaire.
80
Non, non, ça fait vite super-trop-cher! 300+300+300=900 pour juste 3 voix. Le Volca Keys est à 138€.