Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 69 844 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
R1 : parce que certains ont plusieurs dizaines de vis à enlever, sont chiants à démonter, ou parce qu'il y a déjà des photos de l'intérieur sur le net...
R2 : ...ce qui est le cas du PB, quand on cherche bien
R3 : le Moog One est en alu avec une alim externe (qui fait bien 3 kg), le PB est en acier avec alim interne, c'est plus lourd. Après, 21 kg, ça reste acceptable pour un synthé 5 octaves...

1.jpg

2.jpg

3.png
212
213
J'allais le dire ! On dirait un Memorymoog en moins bordélique!
:eek2:
Par contre ouverture par le fond, pas très pratique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 23:04:16 ]

214
Avec la matrice de modulation, tu as un VCA pour attaquer chaque paramètre analo modulable, donc oui ça finit par faire du monde tout ça...
215
Citation de Maxxou32 :
J'allais le dire ! On dirait un Memorymoog en moins bordélique!
:eek2:
Par contre ouverture par le fond, pas très pratique.

Sauf accouchement par césarienne ou une descente de matrice on ne devrait pas avoir besoin de l'ouvrir avant au moins 10 ans si?
A propos, ce genre de machine récente neuve nécessite un calibrage tous les combien svp?

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 23:21:18 ]

216
Citation de coyote14 :
la vache, y'a du monde.:8O:

Et on comprend mieux pourquoi il n'y a "que" 6 voix, et non pas 8, 12 ou 16 comme certains l'auraient souhaité :mrg:
217
C'est écrit :"32" sur le PCB... C'est les photos de la version 16 voix ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 14:10:29 ]

218
Merci SynthWalker :bravo:

Je suppose que d'autres que moi sont très contents de voir l'intérieur de cette machine ?

Personnellement j'ai commandé ce synthé dès son annonce mais malheureusement de multiples décalages de livraison ont eu raison de mon envie. Du coup en attendant, j'ai opté pour le Prophet X en attendant mai 2021 ou théoriquement le PolyBrute devrait être livré !

Merci pour ton test sur le PolyBrute et les autres, je les consulte systématiquement quand ils existent avant mes décisions d'acheter une machine :clin:

https://synthkeys.fr

219
Cool l'intérieur en cartes. :)
A quand une version étendue avec 6 slots de libres à compléter ?
Et à l'opposé une "starter", mono avec une seule carte ?
220
le morceau qui me fait craquer "Cool Brute" est de Michael Geyre, ici en action



Quelle bête ce Michael est-ce toi @synthwallker ? Si oui chapeau bas je suis fan :bravo: