Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 476 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Et les gens ce n’est que du gearslutz, pas un salon de thé soho, mais étant du reste du monde, je me dis que les Français ont un goût plus prononcé que dans le monde du dehors pour la polémique :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:05:57 ]

312
Bien, bien: après ces digressions d'ordre linguistique, revenons à nos moutons.

Il y a eu je sais plus quand (paresse de remonter le topic) quelqu'un qui disait qu'un synthé multitimbral avec 8 voix de polyphonique n'avait que peu d'intérêt. Comme ça m'a laissé pantois, avec mon compère de démo SynthFest, nous mijotons une démo à 2 Rivers tournant chacun sur 4 parties, pour faire une track complète, je pense, indépendamment de la qualité de la chose, que ça apportera un éclairage sur la différence entre un morceau à 8 parties plutôt que 2. :-D

Tant que j'y suis, je synchronise en MIDI mon Analog Rytm (en esclave) avec le River (en maître), et on arrête/démarre en parfaite synchro la BAR, ça marche du tonnerre.

J'utiliserai ultérieurement le River Key pour piloter des instruments externes en CV/Gate, mais ce n'est pas la priorité du moment, on verra ça plus tard.
313
Ouaip, merci pour ce travail de "concr-étude"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

314
x
Hors sujet :
Citation :
C'est comme affirmer que tous les Irlandais sont roux, tous les Ecossais sont avares, toutes les Suédoises sont des bombes et tous les Grecs sont des pédés.

Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un Irlandais pas roux :-D

Citation :
Bien, bien: après ces digressions d'ordre linguistique, revenons à nos moutons.

J’espère qu'on pourra bientôt écouter ce morceau :bravo:
315
Après le SynthFest...On a prévu une vidéo 5 étoiles aussi.:-D
316
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un Irlandais pas roux

N'est ce pas parce-que les pas roux sont systématiquement protestant et donc considérés comme étant anglais alors qu'un roux peut être anglais sans être protestant mais un anglais roux ne peut être catholique que si il boit de la Guiness sans l’allonger au Whisky sinon il est considéré être Écossais sans pouvoir s'en défendre à moins de renier trois fois la pense de brebis en soufflant dans une cornemuse perché sur un tronc en faisant le poirier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:47:15 ]

317
Faits pour s'entendre: baloran-the-river-2185844.jpg
318
Et il y a encore de la place :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 00:58:42 ]

319
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Faits pour s'entendre: baloran-the-river-2185844.jpg
Ha le Hordijk, il m'avait tapé dans l'oeil aussi celui-là
320
Citation :
Et il y a encore de la place :bravo:

C'est clair.... et c'est beau.... :bravo:
Marsupio37