Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 159 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de Bertoto :

Seul le ballot rend ! icon_facepalm.gif:-D

Très bon ! :-D
332
:-D Je confirme Bertoto, The River c'est de la balle au rang d'art...
(et modeste avec ça, je sors ... icon_facepalm.gif)
333
Ah très fort Baloran ! :-D
Ne te déconcentres quand même pas trop de tes milliers de soudures, j'en veux un moi, j'attends avec impatience la deuxième fournée !
Sans vouloir être ballourd han !

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 20:23:10 ]

334
Citation :
quelqu'un qui disait qu'un synthé multitimbral avec 8 voix de polyphonique n'avait que peu d'intérêt.

Probablement quelqu'un fait de la musique avec un seul doigt icon_facepalm.gif
Perso je suis plus du genre à utiliser 4, 5 ou 6 doigts en même temps, de beaux accords avec des 7ème majeures, des 9ème et des 13èmes. Donc je comprends parfaitement l'intérêt d'un multitimbral :-D
335
Et même avec 8 voix il ne faut pas trop s'exciter sur la pédale de sustain. sur ce, un synthé c'est pas un piano et on obtient surtout de la bouillie à trop vouloir charger les accords.
336
Bah non on peut jouer de magnifiques accords avec un synthé analo à 16 voix par-exemple (Rev2, Andromeda...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

337
Citation de coyote14 :
Tu confirmes que le River ne peut pas être esclave en MIDI?

Oui .. peut être pas définitif ;)

Citation de coyote14 :
Tant qu’y est je serais heureux de pouvoir lancer sequencer et arpegiateur avec une pedale. Cela serait-il envisageable lors d’un futur update?

No problem, la pédale 2 pourrait parfaitement faire l'affaire ;) Je vais réfléchir à l'ergonomie de la chose.
338
Avec des commandes supplémentaires dans la partie vide du panneau à gauche, on aurait pu ajout... KRRR.. FFFR... TTTRRR... PPPRRRRR... :langue: :fleche:
339
Qui a nommé le preset 01 de la banque 01 "ANALGAME" ???? :mdr::mdr::mdr:
340
Citation :
Bah non on peut jouer de magnifiques accords avec un synthé analo à 16 voix par-exemple (Rev2, Andromeda...)

x
Hors sujet :
Par accords chargés j'entends des extensions 11,13,15 etc...donc des notes différentes à chaque fois.On ne peux pas (heureusement) aller au delà des 12 notes diffèrentes de la gamme chromatique même avec un 16 voix ou même un 1000 voix, tu parles je pense d'accords étendus dont certaines notes se répètent d'octaves en octaves [/HS