Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 189 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
J'ai l'AR ici, çà fait une consolation :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 12:22:00 ]

322
En fait, si j'ai écrit "faits pour s'entendre", ce n'est pas un hasard:
- le fait de démarrer les arpégiateurs ou les séquenceurs font démarrer la BAR.
- Elle est synchro en MIDI avec le River (dont j'ai l'impression qu'il ne peut pas être mis en esclave).
- chaque note arpégée est pile poil sur chaque temps de la boite à rythme, ça marche exactement comme la DynSync entre un Jupiter et une TR, par exemple.

Hier, en préparant la démo, on s'attendait à se prendre la tête sur le sujet: ce fut réglé en 10 minutes. Il n'y a eu aucun paramétrage à faire sur le River, les 10 minutes ont été passées sur l'AR.
323
heureux de te lire ;)

324
3 fois heureux donc.:-D

Tu confirmes que le River ne peut pas être esclave en MIDI?

Tant qu’y est je serais heureux de pouvoir lancer sequencer et arpegiateur avec une pedale. Cela serait-il envisageable lors d’un futur update?
325
Citation :
3 fois heureux donc.

Et pourtant tu ne le dis que deux fois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

326
327
Citation :
les Français ont un goût plus prononcé que dans le monde du dehors pour la polémique :oops2:

Normal, c'est le pays de Polémique Victor !
Un salon de thé à Soho ?. Hum... à la rigueur un troquet à Sceaux...

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 09:26:52 ]

328
Citation :
quelqu'un qui disait qu'un synthé multitimbral avec 8 voix de polyphonique n'avait que peu d'intérêt.

J'en reste 100 voix....
329
Citation :
avec mon compère de démo SynthFest, nous mijotons une démo à 2 Rivers tournant chacun sur 4 parties,

J'ai hâte d'entendre ça, indépendament de l'excellent son the River me parait conçu pour avoir un maximum d'expressivité,réagir non seulement à la vélocité en appui mais en relachemnt, c'est super bien vu. Et le keyboard track réglable en continu aussi, il me semble que ça ne devrait pas être une fatalité sur un synthé de ne sonner que sur un octave parce que le KB ne peut être réglé que par pas très grossiers.
Bref the River quand on l'a on le garde , je pense.
Seul le ballot rend ! icon_facepalm.gif:-D
330
l'autre soir, ressortant le zoom h2 qui trainait dans un placard pour du simili sampling, je me suis fait une longue séance d'écoute de divers synthés et BAR, 2 machines sortent du lot, le River et l'AR mkII.:bave:

Franchement ça m'a vraiment fait plaisir d'écouter et kiffer le River ( contrairement à d'autres machines chères, là, j'ai entendu le plus, la valeure ajoutée émotionnelle unique ).
On sors de l'analyse technico / spécificités pour redécouvrir du simple plaisir ( :kézac: )

le problème c'est qu'à côté, la plupart des synthés sont difficilement alléchants.
( sauf peut être le prologue )

pour l'AR, jamais utilisé, mais sur un plan sonore, à mes oreilles, ça n'a rien à voir avec le reste, en standalone. Je ne doute pas qu'on puisse faire sonner nimporte quelle bar, mais au prix de combien de maquillage / effets derrière ?