Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 397 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Une photo de ton relevé bancaire « merde j’avais ca avant » ? :mdr:
Thom'
352
Entre une promesse virtuelle d'une banque virtuelle de me rendre de l'argent virtuel que je lui ai confié sur un compte virtuel et un River (ou autre chose) réel et bien concret, je n'hésiterais pas longtemps.
353
Quels graves dans les démos... :aime:
Et l'extrait LP Single 17, ouah... :aime:

J'espère vraiment que Baloran SAS va prospérer étant donné les produits sortis.

Citation de philidub :
Le plus incroyable dans cette histoire c'est pas que The River sonne fabuleusement bien, non : enfin, 35 ans après, un gros poly analo sonne aussi bien (mieux?) que les ancêtres. Il était quand même temps.

Est ce que quelqu'un peut bien m'expliquer comment les équipes de R&D (ou leurs successeurs) qui ont mis au point la douzaine de poly analos mythiques de début 80 (dans l'ordre d'apparition Korg 3100, Yamaha CS80, 70M, Sequential P5, Oberheim OBX, Roland JP8, Elka Synthex, Moog Memory, RSF Polykobol, Oberheim OBX-a, Matrix12) n'ont pas été capables en 35 ans de concevoir et de fabriquer ce qui était réclamé (d'où les prix de ces légendes qui ont flambé).
Et surtout Yamaha/Roland/Korg qui avaient encore les équipes actives (des dizaines d'ingénieurs chacun) et qui pouvaient piocher dans leur fond (Roland, cossard, un JP8 moderne avec un Dimension D et une RV500 à l'intérieur, ça t'aurait fait mal ?).

Il y a évidemment eu du bon et à peu près abordable (Alesis Andromeda, P6, OB6, Modal 008 je ne parle bien sûr que de poly analos).
Mais bon... enfin vous voyez ce que je veux dire, pas le truc qui fait dire « ah oui, ok, on a remis les compteurs à zéro ».

Là c'est le cas.

Des synthétiseurs analogiques polyphoniques en vente aujourd'hui, seul l'OB-6 et ses nappes profondes me touche vraiment (notamment la démo signée Inhalt), si on met de côté ce monstre The River, malheureusement trop cher pour l'espérer.
Donc comme toi et certains autres, je rêve d'un coup de pouce d'Arturia pour pouvoir augmenter le nombre de commandes et espérer une baisse du prix de vente.

Citation de coyote14 :
Le truc qui est cool, c’est que l’entree Audio qui ne va malheureusement pas vers le filtre va vers ce chorus. Je pense par’exemple à ceux qui ont un rhodes ou un petit Nord, ou même une gratte, c’est cooooooool.

Baloran, pouvoir router l'entrée audio vers le filtre puis le Triko (ou router cette entrée du Triko vers le filtre), c'est compliqué aussi ?

354
Je réponds pour lui car il doit être très occupé au Synthfest et moi j’ai 4 h de train pour m’y rendre : oui... car en analo, il faut amener le signal externe vers le filtre d’une ou plusieurs cartes voix, et gérer les problèmes de polpyphonie et ici en plus de multitimbralité. Ce n’est pas comme sur un synthé analo mono ou tout numérique. Or le signal externe est routé directement à la carte The Triko tout comme les 8 sorties des cartes voix (on le voit sur l’une des photos en bas du test où le panneau est ouvert).
355
356
SUPER PROJET ! super boulot et le son qui en sort va droit dans les tripes ! bravo :bravo:
pour le prix ben c'est normal ! c'est pas démesuré au regard du résultat et du travail de recherche , malheureusement pas pour toutes les bourses ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

357
Salut, voici la petite démo que nous avons faite pour le SynthFest de Nantes le WE dernier. Tout vient du River (effets y compris), rien n'a été rajouté, SAUF: le beat fait à l'Analog Rythm. Pas trop mixé/masterisé, pas le temps:

358
359
Autant le synthé n'est pas timide autant les démonstrateurs sont d'une humilité reposante...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

360
Ça sonne, c'est bon :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?