Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/134
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 931 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
451
452
Citation :
sa sérigraphie V2 avec quelques nouvelles fonctions


Qu'est ce qui change par rapport au Lexan V.1 et quelles nouvelles fonctions?
453
En fait ce sont quelques fonctions ajoutées dans le dernier OS (1.61 que tu dois avoir téléchargé et installé j'imagine) qui sont maintenant sérigraphiées en façade, en fonctions secondaires ou indictions additionnelles :
- Indication TEMPLATE ajoutée sous les touches LOAD SINGLE et LOAD MULTI
- Indication du Mode Chord avec la touche "S" au-dessus des molettes
- Mode glissando (discret) en-dessous du potard GLIDE(continu)
- Mode TRIG & LOOP en-dessous du potard DLFO WAVEFORM
- VELO/DELAY à la place de DELAY sous le potard LFO RATE (la commande étant devenue une balance entre vélocité et délai plutôt qu'un simple réglage du délai)
- VELO MOD ajouté en-dessous du potard AMOUNT dans la section VCF CONTOUR
- Des fonctions ont aussi été ajoutées ou rebaptisées sur le Lexan amovible pour qu'il y ait cohérence avec les termes du menu RIVERKEY

Donc rien qui implique de remplacer le Lexan V1 en façade ou autour des molettes (car ça veut dire, pour le premier, enlever les capuchons des potards, ouvrir la bécane, démonter la carte PANEL, arracher l'ancien Lexan, mettre le nouveau correctement et remonter tout).

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 14:37:13 ]

454
455
ah le charme de l'accent francais...
ca doit etre intimidant quand meme d'avoir sonicstate qui se pointe pour des questions reponses ^^
Thom'
456
Citation de THOMAS :
ah le charme de l'accent francais...


Ben justement, je trouve que Laurent s'en sort très très bien ! Il a un pu*** d'accent et alors ? Je suis sûr qu'il s'en sort mieux en anglais que Nick Batt (que j'aime bcp, hein !) en français. :-D
457
Ah oui, parce que Nick te balance directement des questions très pertinentes et il faut assurer derrière, penser à ce que tu réponds, traduire dans ta tête en anglais, enchaîner sur les sons, prévoir le coup suivant... en plus, je suis allé chercher Nick sans vraiment prévenir les deux Laurent qu'il arrivait, on a débarqué comme ça sur le stand et il a fallu envoyer direct !
Mais ils ont bien assuré, en particulier notre Coyote14 que vous allez pouvoir titiller quand il vous modère sans modération ! :-D
Et c'était leur première "internachieunol" interview :-D
458
Merci Eric ;)
459
Bravo les gars. Il va quand même falloir que je me trouve un moyen de tester cette machine même si il faudrait travailler méchamment madame pour justifier son achat ... la cerise d’un hobby déjà bien onéreux.
460
Je declare officiellement que je vous autorise ame charrier gaiement, lol.

Ouais c’est chaud à faire. Surtout que c’est le projet de Baloran, faut pas un trop gros fail. :bravo: