Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/134
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 934 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
... C'est étrange, en regardant l'interview de Coyote14 et Baloran, j'ai été ému. Je retenais mon souffle, j'avais une grande envie que les qualités de ce synthé et le perfectionnisme de son concepteur soit reconnus. Jamais ça ne m'étais arrivé pour une machine, probablement parce qu'il s'agit là d'une œuvre de passion, portée par un seul homme plutôt qu'une grosse compagnie sans visage.
En tout cas, je vous félicite tous les deux, bravo ! Et longue vie au River, avec lequel j'espère un jour pouvoir faire de la musique :-)
472
Idem !!

 

 

473
Bravo les gars ! C'est un synthétiseur déjà mythique :bravo: j'aime bien l'accent français en anglais, c'est con mais avec un accent assez prononcé je le comprends bien mieux ;) Le son reste bon même pris dans ces mauvaises conditions.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 08:54:49 ]

474
Je suis soufflé là, bravo, ça met clairement en perspective l'ampleur du projet et sa réussite. Après ça il va plus pouvoir dormir le "Baloran", faut lui inventer des minutes de 65 secondes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

475
Le son du synthé a été pris sur une mixette de casques, donc il est quasi normal. Les voix ont été prises avec des micros speaker... c’est surtout ces micros qui captaient un peu les bruits externes, heureusement que c’etait dans une pièce « tout au casque », parce que sur le reste du salon, c’etait un infâme brouhaha (peut-être à part chez Moog qui avait une pièce très calme)

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 10:51:36 ]

476
Je viens de visionner la vidéo, Coyote pas de soucis pour ton accent français, moi j'adore et toi au moins tu assures en anglais (plus que moi en tout cas!!!).

Ce River est je crois Le synthétiseur analogique moderne par excellence, quand d'autres sur la planète tergiversent ou spéculent ce qu'ils pourraient hypothétiquement faire, et bien un mec s'est levé et l'a fait, en plus c'est français, soyons fier pour une fois!

Oserais-je dire que ce River serait un peu notre CS80 à la française?

J'espère de tout cœur que Baloran gagne son pari, j'ignore si son carnet de commande est plein, si les pays étrangers s’intéressent à son synthétiseur. En cas par rapport à un gros Schmitt, au Moog One et aux vintages analogiques mourants vendus à des prix indécents, je souhaite que la raison reprenne le dessus.

Longue vie au River!

477
Niveau commandes je pense que c'est indiqué "complet" dans le carnet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

478

479
Plus qu'à faire une émulation de ce synthé qui coûte quand même 6000 euros. Pourquoi pas par Xils-lab ?

J'ai vu la vidéo, son impressionnant.

480
Citation de lolodilolo :
Plus qu'à faire une émulation de ce synthé qui coûte quand même 6000 euros. Pourquoi pas par Xils-lab ?

Un éditeur-bibliothéquaire peut-être mais une émulation ! Etes-vous conscient de la hauteur du challenge et des enjeux ?
Y'a déjà des éditeurs qui n'arrivent même pas à coder certains ancêtres alors avec The River, je n'ose même pas y penser .

Je précise que je code des Instruments au format KONTAKT, à mon maigre niveau, pour des besoins personnels et n'ai donc qu'un petit aperçu de l’immensité de la tâche .

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 12:08:14 ]