Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 919 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Citation :
Je declare officiellement que je vous autorise ame charrier gaiement, lol.

Ah, c'est toi qui fait la démo ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

462
Citation de coyote14 :
Je declare officiellement que je vous autorise ame charrier gaiement, lol.

Au contraire, tu t'es vraiment bien débrouillé dans cette interview. On se moque souvent de notre accent français, mais pour avoir participé à quelques réunions avec des anglais, je pense que nous parlons bien mieux anglais que eux notre langue. :-D
463
Y'a trop de commentaires YouTube sur ton anglais/accent coyote14. Commenter pour revenir là-dessus c'est d'un niveau...
L'objet de la vidéo c'est la présentation de The River : Sonic State a fait comment pour capter le son de la bête ? Leur prise ne met pas assez en avant le son incroyable du synthé.
464
Ce qui est surtout incroyable, c'est que Nick Batt, qui doit connaître la réputation de l'engin, n'ait pas pris 10 minutes pour faire un essai digne de ce synthé ??

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

465
Nick Batt a 50 trucs à filmer dans la journée. Il branche 2 jacks dans m’ampli casque et enregistre en prise directe. Il peut pas passer une heure à comprendre comment marche une machine aussi complexe.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 17:57:00 ]

466
Nick Batt, il n'a pas un peu l'air de débarquer et découvrir le River, alors qu'on en parle depuis plus de 2 ans, y compris sur des forums en langue anglaise genre Gearslutz.com ? :-D
467
Je me moquais vraiment gentiment hein? Car t’es réponses étaient fluides et d un bon niveau en anglais, je voulais pas être cassant du tout .
Quand au débat sur les anglais parlent moins bien français que les frenchies parlent anglais mais moins bien que les allemands etc etc je pense qu on va pas insister sur le sujet hein? :-D
Thom'
468
Les journalistes doivent cibler leur couverture de salon. La plupart des marques envoient des press kits (souvent recopiés tels quels dans les press news), certaines organisent des RDV de presse sur le stand ou dans une pièce au calme. Des petites marques comme Baloran n'ont pas la structure pour cela, Laurent est déjà concepteur, plieur de tôle, ponceur de bois, appaireur de transistors, soudeur de composants, visseur de clavier, assembleur des pièces, contrôleur qualité, commercial, administrateur des ventes, rédacteur de manuel, traducteur, emballeur, expéditeur, constructeur à la main de son usine, comptable et employeur... c'est vrai que maintenant qu'il a quitté le boulot qui le faisait bouffer en même temps qu'il faisait tout le reste, il peut aussi être marketeur, relation presse, responsable communication, juriste... et s'il lui reste du temps, il pourra développer le successeur de The River, aller à la pêche et s'occuper de sa famille...
Donc Nick Batt connait à peine The River, il en a parlé une fois comme ça sans prendre le tric trop au sérieux. Là il a pris une bonne claque... Mais comme dirait Laurent : il ne faut pas qu'on m'en commande trop car j'ai déjà du mal à les produire ! :-D
469
çà serait pas mal, une photo de la façade arrière, au dessus du River ;)
470
On avait un River Miniature fait par une fan de synthés brésilien pour montrer la connectique du River. Mais oui, il manque toujours plein de trucs, comme une plaquette.