Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 917 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Citation :
Un éditeur-bibliothéquaire peut-être mais une émulation !
Un bibliothécaire, Baloran en a fait un pour PC. Et un éditeur pour la partie numérique (RiverKey) qui gère le MIDI/USB/CV-Gate. Pour la partie synthèse, aucun intérêt: tout est en façade.

482
D'accord, super _
J'apprécie bien la partie ou est ajoutée un effet de flanger avec le Tri-chorus maison, interne à The River en fin de la vidéo (SonicState) . D'ailleurs, on croirait phonétiquement que Monsieur Nick Batt réagit en disant: "putain, ça arrache !" _ ;)
483
Citation de synthwalker :
Le son du synthé a été pris sur une mixette de casques, donc il est quasi normal. Les voix ont été prises avec des micros speaker... c’est surtout ces micros qui captaient un peu les bruits externes, heureusement que c’etait dans une pièce « tout au casque », parce que sur le reste du salon, c’etait un infâme brouhaha (peut-être à part chez Moog qui avait une pièce très calme)

C'est ça : la grande différence entre les vidéos Sonic State et Les Sondiers c'est que la première ne coupe pas le son des micros pendant le jeu au clavier. Dommage de bâcler un peu le montage. Mais bon, à côté de ça, cette vidéo donne une nouvelle belle visibilité à notre super baloran ! :)
484
Citation de synthwalker :
Laurent est déjà concepteur, plieur de tôle, ponceur de bois, appaireur de transistors, soudeur de composants, visseur de clavier, assembleur des pièces, contrôleur qualité, commercial, administrateur des ventes, rédacteur de manuel, traducteur, emballeur, expéditeur, constructeur à la main de son usine, comptable et employeur... c'est vrai que maintenant qu'il a quitté le boulot qui le faisait bouffer en même temps qu'il faisait tout le reste, il peut aussi être marketeur, relation presse, responsable communication, juriste... et s'il lui reste du temps, il pourra développer le successeur de The River, aller à la pêche et s'occuper de sa famille...
Donc Nick Batt connait à peine The River, il en a parlé une fois comme ça sans prendre le tric trop au sérieux. Là il a pris une bonne claque... Mais comme dirait Laurent : il ne faut pas qu'on m'en commande trop car j'ai déjà du mal à les produire ! :-D

Si j'habitais près de chez lui, et si j'étais à la retraite, je lui proposerais de venir l'aider bénévolement à souder/raccorder/visser/tester/poncer/emballer, rien que pour le plaisir de participer à cette belle aventure. :bravo:
485
Moi aussi si j'étais vraiment à proximité, je mettrais à disposition un peu de mon temps libre pour participer bénévolement au montage de ce bel instrument.
486
Je pense qu'on serait pas mal de dingos du synthé prêt à faire ce genre de truc ;)
487
Vous dites ça, mais vous ne connaissez pas l’ogre qu’est Laurent. Il vous obligerait à boire des bières, jouer du synthé, aller se faire un bon resto, écouter de la bonne musique... l’horreur quoi ! ?
488
Citation :
boire des bières, jouer du synthé, aller se faire un bon resto, écouter de la bonne musique


Il est sérieux et austère à ce point???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

489
J'adore les personnes qui expriment de formidables intentions tout en sachant qu'elles ne peuvent le faire....
Un petit côté Miss France ?
Pour ma part, si j'étais jeune, beau, riche, avec des journées de 30 heures, sans besoin de travailler, et si j'avais du talent, une virtuosité reconnue sur plusieurs instruments, l'oreille absolue, un sens du rythme inné, une capacité à développer des harmonies et mélodies universellement appréciées, je crois que je me lancerai dans l'élevage industriel de vers à soie !
Comme je n'ai rien de tout ça, je vis ma vie de musicien raté qui occupe son temps en écrivant des conneries sur les forums d'audiofanzine !!!!
490
x
Hors sujet :
Citation :
Comme je n'ai rien de tout ça, je vis ma vie de musicien raté qui occupe son temps en écrivant des conneries sur les forums d'audiofanzine !!!!
Et là, c'est pas raté, pour le coup :oops2: