Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 752 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
C'est la caverne d'alibaba ! Belle collection :bravo:
582
Ouep j'avais déjà traîné sur son site, un vrai pti nid douillet ;)
583
Chouette studio, pas de problème d'humidité ?
Mon studio est aussi installé en sous-sol (ma cave en rez de jardin), la premieère chose que j'ai réalisé a été l'installation d'une vmc avec hygronomètre, isolation+ isolation phonique. Tu dois avoir une très bonne acoustique!
De belles machine (ahhh, la waldorf wave! Et ce magnifique MKS80 avec son programmeur, il envoie du pâté celui-là):aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 11:50:33 ]

584
Citation :
Chouette studio, pas de problème d'humidité ?
Mon studio est aussi installé en sous-sol (ma cave en rez de jardin), la premieère chose que j'ai réalisé a été l'installation d'une vmc avec hygronomètre, isolation+ isolation phonique. Tu dois avoir une très bonne acoustique!
De belles machine (ahhh, la waldorf wave! Et ce magnifique MKS80 avec son programmeur, il envoie du pâté celui-là):aime:


C’est le Walforf Microwave 1 v2 exactement, J’ai le programmeur de chez Access avec.
Et le mks80+programmer, oui, c’est quelque chose !!
En rack j’ai aussi, un Korg Ex8000, un Prophet vs rack, un G2 engine, un Analogue solutions Nyborg12 que je préfère en son au Sem actuel de Tom oberheim.

L’emulator 2 a été remplacé par le Waldorf Quantum qui est une sacrée machine aussi mais bien sûr dans un registre totalement différent du The River.
C’est assez dur de me séparer de mon Emulator 2 mais bon, trop d’entretien dessus, et manque de place dans le studio pour tout garder.. Et puis, le Tal sampler qui recrée le grain des converto de l’Emu 2 avec une banque de son additionnel vendu (+ de 1800 presets Emulator2 ) sonne pour moi à l’identique après test a-b sur la plupart des presets.

On le voit pas très bien mais devant mes écrans d’ordis, c’est un Sequential Prophet X que j’adore aussi... un super instrument pour faire plein de sons hybrides mi acoustique-mi electronique.
J’ai fait une centaine de presets avec depuis que je l’ai, je l’adore, il est vraiment très complet et sonne super bien, mieux, moins nasillard que les anciens DSI à base de dsi120.

Avec la revente de l’emulator 2, je compte me prendre un pulsar 23 de Soma et je réfléchis au UDO Super 6 qui m’a beaucoup séduit en son ou peut être le Jupiter X mais bon c’est moins sûr quand même pour celui là. Que ce soit l’un ou l’autre, je le placerais au dessus du The River à la place du Nord Wave que je conserverais quand même même si beaucoup moins puissant que le Prophet X car j’aime bien son grain, son efficacité et j’ai fait aussi beaucoup de sons avec dont je me sers dans mes prods.

En tout cas, depuis que j’ai The River dans le studio, je ne me rêve plus du tout de m'équiper un jour avec un memorymoog, un polykobol, un cs 80 ou autre très gros analo poly légendaire au son épais et majestueux, le Baloran fait très très bien le job sur ce plan là et me comble totalement !!

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 15:20:09 ]

585
Hébé sacrée batcave effectivement :aime:

Tu fais beaucoup de jaloux je pense, moi le premier ;)

Je comprends que tu t'intéresses au UDO Super 6 et au Jupiter-X, moi-même je bave devant ces machines :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

586

Il l'aime bien son River l'ami Sean, il le lui rend bien d'ailleurs...
Énorme son quand même!!! ...malgré ce putain de cliché cosmique!! :lol:
Suffit d'écouter sans regarder cela dit!
587
Et ce n'est pas fini, coooppppaiiinnnn ;)
588
Euh... y a une faute à "puttin"!!!
:fleche:
589
Un convaincu (überzeugt) de plus :aime:

590
Merci Emma Ohh ;)
La qualité du son de la vidéo est très bonne, fidèle. Heureux je suis :-D