réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 342 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

pico

gouji

ça vous sert à quoi en fait ?
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 08:26:41 ]

geronimo33

Un nouveau Korg oui mais quoi ?
On s' en balance, on verra bien le jour de l' annonce, et pour ceux que ça intéresse de faire des hypothèses foireuses, il y a déjà un sujet ouvert.

J'aimerais bien une version du minilogue avec des rajouts d'effets numériques, une sortie stéréo avec plus de modulations et une polyphonie de 8 notes avec possibilité de layer et split pour un prix serré de maximum 1000€ en gardant le même genre de design...
Et une turlute par le boss de korg aussi tant qu a faire

Tant qu' a pas parler du tout du sujet, autant dire et demander tout et n importe quoi, tu as raison.
Moi je veux un synthé skateboard avec des roulettes, un cendar, une tireuse et une cafetière intégrées. Mais 100% analo , des flancs en chêne et pas plus de 300€ Svp. Punaise, je m imagine déjà dessus pour allez en repet, trop top

boulooban

J'adore les commentaires post-teaser, où tout le monde y va de son "moi je voudrais [remplir avec sa liste de rêves]" ou "là y'a du bleu Pantone 150, quasi le même que celui du PolySix, vous allez voir" ...
ça vous sert à quoi en fait ?
C'est une discussion, comme IRL.
Doit-on toujours être pertinent à l'écrit ?.
En + c'est vendredi.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 08:50:04 ]

pico

On s' en balance, on verra bien le jour de l' annonce, et pour ceux que ça intéresse de faire des hypothèses foireuses, il y a déjà un sujet ouvert.
oups autant pour moi, je me suis trompé de fil de discussion, comme on dit je me suis mélangé les pinceaux

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 08:54:50 ]

geronimo33

oups autant pour moi, je me suis trompé de fil de discussion, comme on dit je me suis mélangé les pinceaux![]()
Ok, tant que c' est pas les câbles, ça va...

Bon, j aimerai bien avoir plus d' info ( enfin, plutôt, des infos tout court ) sur le fonctionnement du patch morphing qui a l' air vraiment cool , surtout vu les ( à priori ) territoires de prédilections du DM12.
4 presets placés à 4 coins d un pad XY sur un juno 12 voix avec matrice et multieffet , moi dèsolé ça me

En plus je cherche un polyphonique. Enfin quoi ça m' intéresse, donc j' essaye de m' informer.
Et là je tombe sur des gars qui parlent de traits de couleur ou, au mieux du king korg ou de access music. Dèsolé mais c' est dur.

Y a aucune info sur le morph depuis les premiers teaser d août alors que le synthé est sensé être dispo dans 2 mois.
Bizarre, pas de précommande ouverte sur les sites de vente non plus.
Bon, il y en avais pas un qui devait arriver chez Synthwalker ?

pico

Citation :Bon, j aimerai bien avoir plus d' info ( enfin, plutôt, des infos tout court ) sur le fonctionnement du patch morphing qui a l' air vraiment cool , surtout vu les ( à priori ) territoires de prédilections du DM12.
4 presets placés à 4 coins d un pad XY sur un juno 12 voix avec matrice et multieffet , moi dèsolé ça me...y a que moi ou quoi..?
La marque qui maitrise le mieux et de manière ergonomique le morphing, c'est depuis longtemps NORD, Mais c'est pas analogique...

Lennon Mercury

J'ai bien fait avancer le débat

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Nostromoripley

Un nouveau Korg oui mais quoi ? Pas un volca je suppose, pas besoin de teasing pour cela ? Une nouvelle workstation ? humm, faudrait un teasing différent ? Perso je vois dans l'image du grain analo (tiens c'est pas à la mode en ce moment ?) J'aimerais bien une version du minilogue avec des rajouts d'effets numériques, une sortie stéréo avec plus de modulations et une polyphonie de 8 notes avec possibilité de layer et split pour un prix serré de maximum 1000€ en gardant le même genre de design...
Tu veux un DM12 en fait

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

VinW

Nostromoripley

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:21:39 ]

VinW

Il en faut pour tous les styles. Lui c'est funk-jazz.
La vidéo à au moins le mérite de montrer l'utilisation dans un contexte de groupe, en Live.
Ça change des expérimentations en solo où le moindre pet de mouche va s'entendre alors qu'en contexte de mix ça serait complètement absorbé par les autres instruments.

Nostromoripley

"Américain" lol: il y a pas plus Anglais que ce gars
Il en faut pour tous les styles. Lui c'est funk-jazz.
La vidéo à au moins le mérite de montrer l'utilisation dans un contexte de groupe, en Live.
Ça change des expérimentations en solo où le moindre pet de mouche va s'entendre alors qu'en contexte de mix ça serait complètement absorbé par les autres instruments.
je sais que c'est un groupe UK, ce qui explique mes guillemets sur le mot américain

JeffX

et dans le plus de styles possibles! (qu'ils me plaisent ou non)
c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la musicalité d'un instrument
mais d'un autre côté, je suis aussi d'accord avec daniga
un son "type Rhodes", il y avait peut-être plus pertinent pour faire la démonstration d'un synthé qui se veut "novateur"...

VinW

C'est quand même terrible tous ces gens qui râlent pendant des semaines qu'ils veulent entendre les sons "de base" et sans effets, et quand la vidéo arrive "ah non mais non"
LOL!

Nostromoripley

Là il joue des basses, des Brass, des nappes et un solo... Il n'y a de Rhodes qu'à l'intro et à la fin...
C'est quand même terrible tous ces gens qui râlent pendant des semaines qu'ils veulent entendre les sons "de base" et sans effets, et quand la vidéo arrive "ah non mais non"
LOL!
il joue des sons "classiques" entendus 1000 fois, des sons "clichés" si tu préfères

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:53:03 ]

erewhon

dans un contexte de groupe, en Live
Ouais et il lui en faut deux pour faire "quequ-chooos", comme quoi il aurait vraiment pu être bitimbral...

C'est pas non plus mon genre de "esbrouf-zik", mais bon, passons...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

bastho

Citation de VinW :Là il joue des basses, des Brass, des nappes et un solo... Il n'y a de Rhodes qu'à l'intro et à la fin...
LOL!
il joue des sons "classiques" entendus 1000 fois, des sons "clichés" si tu préfères
En même temps ça peut servir les sons clichés... Il n'y a pas que l’expérimentation sonore. D'ailleurs, on en entend finalement très peu, synthé analo et numérique compris.
J'ai quand même l'impression que beaucoup pratiquent la masturbation intellectuelle. La on a un synthé analo, avec 12 voix qui permet de jouer du classique et d’expérimenter. Sachant que le fait d'aimer le son ou pas est subjectif, et que l'on a pas encore pu juger de sa qualité réelle et ressenti, je ne lui verrai qu'un défaut: ne pas être au moins bitimbral (et encore ca ne concerne pas tout le monde, pour jouer live ce n'est pas forcement utile).
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

VinW

Quand je joue du piano ou du saxo je passe pas mon temps à me dire que ce sont des sons entendus 1000 fois, je joue, c'est tout.
Le Juno, on l'a tous entendu 1000 fois, ca n'empêche pas de composer avec non?

JeffX

Ouais et il lui en faut deux pour faire "quequ-chooos", comme quoi il aurait vraiment pu être bitimbral...

geronimo33

Ouais et il lui en faut deux pour faire "quequ-chooos", comme quoi il aurait vraiment pu être bitimbral...![]()
En même temps du coup il a trouvé la solution pour combler le principal grief que les gens ont envers ce synthé.
En fait il suffit d' en acheter 2

Ce que je retiendrai, perso, c' est, que ce soit la nappe d' intro/outro ou le son de Rhodes, le son est plutôt convaincan, non ?

milohm

THOMAS charette

son est plutôt convaincan, non ?
Ben il est bien.............mais pas forcément "wahou" pour reprendre l'expression des premiers teasers.
Perso je pense que leur marketing à provoqué chez moi un effet contraire, comme une bande annonce d'un blockbuster ricain. Je m'attendais à un son enoooooooooooorme. Du coup decu, je trouve qu'ob jectivement ca a l'air d'etre un tres bon synthé polyvalent au rapport qualité prix tres bon mais voilà, pas de whaaaaaaaaaaaw. à l'inverse le matrixbrute m'a fait l'effet "ouais pas besoin d'un mono à 2000 boules"........et depuis j'en dors plus tellement les demos m'ont scotché.

kosmix

Question de préférences sex... heu sonores bien-sûr

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pico

Tu veux un DM12 en fait
J'avoue que j'aurais du mal à investir 1200 euros dans du Berhinger, je suis pas fan de cette marque, mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... En tout cas comme cela mise à par le son qui me parait pas trop mal, mais pas très originale dans le grain, je n'aime pas son design et l'ergonomie ne m'a pas l'air hyper sexy chocolat, j'attends de voir se que va sortir Korg, sinon mon choix se portera probablement dans le system-8 qui me plait d'avantages au niveau des possibilités sonores et je le trouve plus risqué au niveau du design, plus "avant-gardiste", mais en même temps ayant une touche vintage dans son moteur.
- < Liste des sujets
- Charte