réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 298 719 vues
- 204 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1431 Posté le 12/08/2016 à 21:59:41
x
Hors sujet :Citation :Citation :moi c'était plutôt le mo'phatt
Citation :YEs il était bon celui là aussi
oui c'était même le meilleur en fait...
(en tout cas celui qui peut passer le plus inaperçu dans une prod en 2016 je pense...)
Citation :Citation :pourquoi? c'est pas le cas??
Citation :Si il y avait Muscleman dans le même genre
ah oui c'est vrai
mais en beaucoup plus sérieux tout de même...
Bon, et sinon pour revenir au sujet après ces quelques HS
moi je pense qu'Uli est un filou... (bon ça on le savait déjà, mais bon..)
parce qu'en fait,
après avoir particulièrement accroché au son des tout premiers teasers (ce qui ne veut rien dire puisque c'était bien évidemment très "produit" comme son)
j'ai beaucoup déchanté depuis, surtout avec la présentation de la section d'effets
car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus, et que c'est ça qui va faire tout le son, à partir d'une base de synthé somme toute assez "classique"...
et ce qu'on nous a vendu comme une révolution, est en fait un synthé très basique avec une panoplie d'effets embarqués plutôt complète mais bon, moi qui ait l'habitude de réchauffer mes synths avec divers modules d'effets/pédales etc
je crois que je préfère encore me les choisir moi-même
les 12 voix et le prix (si il arrive à rester intéressant en Europe) sont les bonnes surprises
mais en dehors de ça...
l'excitation retombe un peu quand même pour ma part
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1432 Posté le 12/08/2016 à 22:24:14
Citation :
la présentation de la section d'effets
car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus
c'est assez bien vu c'est également mon impression,sans grosse déception pour autant
Pierresilex
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1433 Posté le 12/08/2016 à 23:27:04
Citation :
j'ai beaucoup déchanté depuis, surtout avec la présentation de la section d'effets
car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus
Je crois plutôt qu' ils ont plus misé sur le côté analo à la juno avec 12 voix de polyphonie pour 1000€.....
Pour un premier jet...
Bizarre,les premiers teaser étaient monophoniques et sans effets et ça avait l air de pas mal sonné.
A mon avis il faut attendre de vrais tests avec des mecs qui mettent pas un pauvre pitch shifter en effet plutôt que de jouer avec plusieurs doigts pour cerné vraiment le caractère du bébé.
Là ça manque de sons de pads, strings, nappes, ambiances et autres sons polyphoniques sans trop d' effet pour voir ce qu' il peut faire dans le registre poly à la Roland a 12 voix.
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 23:29:32 ]
alex.d.
5537
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1434 Posté le 12/08/2016 à 23:32:08
Citation de JeffX :
car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus, et que c'est ça qui va faire tout le son, à partir d'une base de synthé somme toute assez "classique"...
C'est bien le principe du Juno, non ?
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1435 Posté le 12/08/2016 à 23:41:56
Citation de alex.d. :
C'est bien le principe du Juno, non ?
euh bah oui mais ce n'est pas un Juno,
ni annoncé comme un clone officiel, si?
mais je m'attendais peut-être trop à une nouveauté....c'est sûrement ça
d'ailleurs c'est à cause de ce qui avait été annoncé au départ "quelque chose qui n'a jamais encore été proposé"
(mais ils voulaient surement parler du rapport Nbre de voix/prix..)
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1436 Posté le 12/08/2016 à 23:47:47
oui c'est classique mais JeffX les synthé fonctionnent de la même façon depuis 40 ans: Oscillateur/filtre/VCA et des enveloppes et LFO pour moduler. perso je n'attendais pas de révolution de ce coté là. Quand tu vois l'architecture d'un Odyssey ben c'est la même aujourd'hui.
alex.d.
5537
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1437 Posté le 12/08/2016 à 23:55:46
Citation de JeffX :
euh bah oui mais ce n'est pas un Juno,
ni annoncé comme un clone officiel, si?
C'est annoncé comme étant dans l'esprit des Juno. Pas un clone, mais ça s'insère dans la lignée.
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1438 Posté le 13/08/2016 à 00:00:11
OK.
Donc du coup, je suppose que c'est normal qu'il n'y ait rien de révolutionnaire non plus au niveau du son..
ça se tient
Donc du coup, je suppose que c'est normal qu'il n'y ait rien de révolutionnaire non plus au niveau du son..
ça se tient
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1439 Posté le 13/08/2016 à 00:58:45
la révolution ici c'est le prix, et behringer dans le monde des synthé. perso je sens que je vais craquer....
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1440 Posté le 13/08/2016 à 01:41:56
craquez vite comme ca y'aura pleins d'occases et la version desktop verra le jour
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte