Sujet de la discussionPosté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 01:47:10 ]
Père Fougasse
4965
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1264Posté le 12/07/2017 à 08:04:05
Vu la vidéo je comprend mieux l'expression "il sonne fin", effectivement on sent moins de profondeur, cependant ce synthé n'en reste pas moins interressant de par son prix et ses possibilités, je pense que je vais craquer dans peu de temps pour la version desktop...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 08:36:56 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1265Posté le 12/07/2017 à 08:56:26
oui il a moins de "coffre" que le JP, moins d'impact dans les mediums, mais je le trouve plus "ample" (sans les effets), plus subtil et precis.
et pour les ronchons: quand on est créatif, on peut faire de bonnes choses même avec un wolf....
oui on peut. Mais j'aime bien ce creux dans les mediums, ça laisse plus de place dans le mixage pour les sons mono plus "in da face" (basses ou lead sur karp ody chez moi) . sur d'autres synthé poly (nord lead, prophet 8) je passais mon temps à enlever des medium que je trouvais trop agressifs.
comparaison osée s'il en est..
je suis impressionné par le deepmind12 sur ce genre de sons, non pas en comparaison avec le Jupiter mais en tant que synthé à part entière.
pour moi il y a un mélange sonorité vintage et moderne à la fois qui en fait un grain tout a fait intéressant
Apparemment 12 voix sont tout de même nécessaires pour arriver à faire ce genre de nappes
je me demande bien ce que ça aurait donné si berhinger s'était inspiré du JP8