Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 947 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1161
Citation :
alors je m exprime mal .


Il y a ce que je crois dire, il y a ce que les gens pensent que je dis et il y a ce que je dis, on parle la même langue mais pas le même langage...:oops2:;):-D

Je ne visais ni tes propos ni toi en particulier mais je rebondissais caricaturalement car depuis qu'il est apparu et parce-que le Uli en a rajouté des tonnes, j'ai lu des tas de trucs qui se focalisaient sur ce qu'il ne faisait pas et pas sur ce qu'il faisait, suffit de relire (mais faut vraiment s'ennuyer) les échanges qui ont suivi le test (ceci dit sans acrimonie ni ironie)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1162
@ thomas LN77: je viens d'écrire que le DM 12 peut faire des basses à la moog, je sais je l'ai !! mais si tu veux absolument considérer qu'il ne peut pas faire des basses c'est comme tu veux....:???: ou alors tu cherches à te convaincre qu'il faut absolument un moog pour faire des basses ;)

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 16:58:38 ]

1163
Citation :
transpirer pour muscler un 12 voix, MAIS ca n enleve pas les qualités du dm12 en soit , on peut néanmoins lui trouver quelques failles. Je sais pas ce qui se passe avec Behringer dans nos têtes mais on est pas obligés d être pour ou contre.....

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ! la différence entre toi et moi c'est que j'en ai un ! ;)
je n'ai pas encore transpiré, mais je te tien au courant ! je le trouve équilibré dans tout le spectre ! Et il est à l'aise pour des nappes , des basses et pour faire du bruit !
Maintenant est ce que les basses sont plus grasse que mon SLIM PHATTY ? je cherche même pas à le savoir ! ;)
je prend vraiment mon pied avec ce synthé que dire de plus ? et pourtant il côtoie un PRO 2 un JUPITER 80 un NL 4, un MODAL 001, j'avais un PROPHET 6 et je l'ai revendu, comme quoi ...
maintenant le débat en ce qui me concerne ne porte pas sur :"pour ou contre" le BEHRINGER DEEPMIND 12 mais sur cette revendication unique et permanente ( que je trouve stupide et ô combien réductrice) de JUGER UN SYNTHE SUR SA CAPACITER A RESTITUER UN SON SUR LE BAS DU SPECTRE !
c'est obsessionnel ! Tous le monde fait du drum&bass ici ?
la 2 ème chose qui m'ennuie copieusement c'est de voir des haters qui sévicent depuis maintenant pas loin d'un an sur le thread d'un modèle de synthé qui vraisemblablement ne les a pas convaincu !
c'est leur droit de ne pas l'aimer, j'ai pas d'action chez behringer mais qu'est ce qui foutent ici ? Perso je ne suis pas fan des synthés bontempi et vous ne me verrez jamais sur leur thread ! :-D
y'a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre !
le fait de parler de pour ou contre un modèle de synthé: c' est stupide ! Comment peut on être pour ou contre la choucroute ? Pour ou contre la Heinken ?
( mauvais exemple je préconise le boybott de cette pseudo bière qui est une insulte à l'univers du houblon)
laissez nous bouffer notre choucroute en paix sans nous demander toutes les 5 minutes si nos francforts sont assez grasse . :-D
Y'a pas assez de haine et d'intolérance dans notre beau pays, hein ? on verra ça dimanche ...
Pierresilex
1164
1165
ouais, mais quand même: y'a la choucroute en boite pour cantine de ZEP et la choucroute bio alsacienne fermentée pendant des mois.:-D

1166
Citation de erewhon :
me viendrait pas à l'idée de vouloir faire un accord plaqué de 12 notes avec un Monologue et de râler sur son incapacité à le restituer...


Ben oui c'est parce que tu t'y prends mal c'est tout :oops2:

Sinon je suis d'accord pour la Heineken c'est de la pisse :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1167
Citation :
y'a la choucroute


Ouais comme il y a "Boutique" et "Authentique" (juste histoire de détourner l'attention du sujet)...

x
Hors sujet :
Citation :
tu t'y prends mal c'est tout


Ah ouais, je sais encore compter, j'enfonce une note et je demande une petite multiplication au synthé, genre "X 12 = accord menteur" mais faut croire que lui n'entend rien aux chiffres. Au fait, 12 monologue(s) ça fait bien un plus grand clavier que celui du DM12...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1168
C' est sûr qu' il y a bon et et mauvais gras, acides gras saturés behringer et insaturés Moog et Roland. :-D
En même temps espérer du gras d' un modèle inspiré du Juno 106, c' est un peu bizarre comme réflection.
Contrairement à ce qui a parfois était dit, le bas envoi bien du pâté et le son est ultra clean et précis.
Par contre oui ça ne sent pas le graillon, oui, c' est propre, lisse et claquant...
Un juno n a jamais etait un OB ou un memory, ce qui ne l' a pas empêché d être utilisé par de nombreuses personnes pour ce qu' il fesait, et il le fesait plutot bien.
C' est un peu comme ceux qui demande un son propre et clean au MS20 :-D
Ou demander à une salade composée de bourrer le ventre comme une raclette, pour reprendre les images culinaires. ;)
1169
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Ah ouais, je sais encore compter, j'enfonce une note et je demande une petite multiplication au synthé, genre "X 12 = accord menteur" mais faut croire que lui n'entend rien aux chiffres.


Tu lui as demandé gentiment au moins ? :oops2:


PS : le Juno 106 a beaucoup été utilisé pour les basses. J'ai vendu le mien à un gars que le destinait à ça dans les 90's. Dire qu'un 106 n'est pas gras ça m'étonnera toujours ; je me demande si les gens qui disent ça en eu un sous la main.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 19:13:47 ]

1170
Citation :
C' est sûr qu' il y a bon et et mauvais gras,
c'est faux on a aussi besoin de gras saturé ! ( on en trouve dans la noix de coco)
Il faut les 2 ! ;)
Pierresilex