Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 610 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1301
Un circuit l'on a un peu l'habitude ca se repère visuellement . Avec quelques points de Test à oscilloscope .

À mon avis si baloran a des doutes, c'est qu'il a franchement des doutes. Il ne faut pas y voir une mauvaise attitude de sa part .

C'est super d'avoir 12 voies de poly, mais pour l'avoir trituré, il ne m'a pas specialement emballé.
1302
Citation de synthwalker :
Quand je discute avec des concepteurs de synthés qui ont possédé ou testé le DM12, ils me disent que c'est quand-même très numérique comme oscillateur compte tenu de son comportement (tout le cœur est numérique, horloge + front d'onde)...

qui sont ces concepteurs sur lesquels tu te bases pour assoire ton argumentation ?
Que veulent-ils dirent par c'est quand même très numérique ? comme l'est le Juno 106 par rapport au 6 ? ...

1303
J'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse, je ne suis pas là pour déballer mon réseau. Comme dit plus haut, l'important n'est pas la techno utilisée, c'est le résultat sonore. Et là le DCO2 du DM12 sonne plat, froid, stérile ; ça pourrait être un VCO j'en penserais la même chose. Le Prophet Rev2 que je teste en ce moment possède 2 DCO et ça n'a rien à voir, il sonne pour moi beaucoup plus riche quand on utilise les 2 DCO...
1304
le rev2 :bave::bave::bave::bave::bave: à quand le test?
1305
moi c'est plutôt la technologie utilisée qui m'intéresse. Parce que "sonne plat, froid, stérile" est un jugement subjectif.
Je trouve au contraire qu'il sonne très bien ce DCO 2, très "plein" (plus que le 1), et j'aime bcp l'effet du "tone mod" sur sa sonorité. J'aimerai bien savoir en quoi cela consiste car au niveau sonore ça ressemble à une synchro plus qu'à du PW. Cela ressemble aussi à l'effet synchro sur un seul oscillo qu'on trouve sur le novation peak.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 19:42:17 ]

1306
Bah la technologie utilisée ça peut être trompeur aussi, comme dit SynthWalker un VCO par-exemple ça peut bien sonner... ou pas. Donc se reposer les yeux fermés sur des spécifications techniques est aussi délicat que de faire confiance à 100% aux impressions d'un testeur.
Il faut donc essayer la machine soi-même pour savoir à quoi s'en tenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 19:47:29 ]

1307
c'est pas pour l'essayer je l'ai déjà depuis six mois, c'est pour mieux comprendre l’électronique d'un synthé.
1308
Dans ce cas en quoi est-ce indispensable ? Juste par curiosité j'imagine puisque si tu l'as tu sais bien si tu aimes ou non le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1309
"c'est pour mieux comprendre l’électronique d'un synthé." par curiosité en effet
j'ai déjà dit plus haut que j'aimais bien le son du DCO 2

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 20:10:52 ]

1310
milohm on n'a pas du tout les mêmes goûts ni les mêmes oreilles, et cela me convient parfaitement comme ça...

La synchro du Peak, que j'ai sous la main, sonne comme une synchro telle qu'on l'entend sur les synthés qui ont une synchro d'oscillateur. La modulation de l'onde du DCO2 du Deep Mind ne sonne pas du tout comme une synchro mais comme une espèce de distorsion métallique. Là, ce n'est pas un jugement subjectif, c'est factuel. Il ne sonne pas non plus comme une PWM, loin de là, il faut des composants analogiques spécifiques pour générer la PWM et le Deep Mind ne les a visiblement pas au cul du DCO2.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 21:31:42 ]