Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 168 308 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1651
pareil, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais j'ai toujours été curieux à son sujet

il a surtout le mérite d’être une vraie création de la part de Behringer (et non pas une copie d'un modèle existant)
1652
Oui tu devrais , on a pu entendre d'excellentes sonorités faites par des bons programmeurs et ça sonne.
Comme quoi il ne faut pas trop écouter les commentaires négatifs par outrances .
Il y a t'il eu des updates de l'OS depuis qu'il est en vente ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1653
C’est d’ailleurs un des rares synthes qui dure aussi longtemps dans mon set up, je n’envisage pas de le vendre (contrairement à beaucoup d’autres avec qui ça n’accroche pas et que je revends au bout d’un an ou deux...) ce qui, pour moi, est bon signe, j’y suis attaché...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

1654
Citation de coyote14 :
J’aimerais bien essayer ce synth. Je pense qu’on lui a collé une mauvaise image, qui me semble exagérée.

Il arrive parfois d'acheter une machine pour de très bonnes raisons, mais qui ne correspondent absolument pas aux qualités de cette dernière...
De ce que j'ai pu lire, il y a eu pas mal de déception de la part de certains acheteurs qui pensaient acheter une machine différente.
C'est un peu le problème du DeepMind : pas complètement une vraie réédition vintage identifiable qui rassure le client qui sait où il met les pieds (contrairement à l'UB-XA par exemple), et pas complètement un synthé analo hyper moderne non plus (malgré les multi effets et la matrice de modulation).

Il a malgré tout quelques limitations qui je pense ont créé l'incompréhension voir même la déception :
- pas de bi-timbralité
- Filtre FREQ du VCF qui a une courbe particulière lorsqu'on le ferme avec des mediums qui disparaissent un peu vite (d'où les plaintes d'un son pas assez vintage, épais, un peu trop fermé, ou trop métallique avec le filtre FREQ ouvert)
- 2ème DCO pas assez "indépendant" du premier avec un manque de réglages au niveau des formes d'ondes etc

Sur ce dernier point c'est à se demander si au départ Behringer n'est pas parti sur un clone de Juno106, puis au fur et à mesure de l'avancement d'un projet et du rajout de features supplémentaires (multi effets, matrice de modulation etc) ils ont décidé d'ajouter un 2nd DCO sans trop boulverser le schéma complet de traitement de la synthèse, en se disant que ça apporterait plus de possibilités créatives, et de la polyvalence à la machine.
Je leur donne raison sur ce point, d'autant qu'on peut tout à fait créer des sonorités intéressantes sans ce 2ème DCO... c'est juste un plus.

Quand on prend la machine pour ce qu'elle est vraiment en acceptant ses compromis, ses points forts comme ses faiblesses, on vit les choses différemment.
Sur le marché actuel, je trouve qu'à 699€ neuf ou 450€ d'occasion, elle est très très bien placée et peut vraiment amener des sonorités qualitatives.
A 1200€ (prix lors de sa sortie), je peux comprendre que certains acheteurs en attendaient plus... :clin:

@paladin6169 : oui il y a eu des maj correctives.:clin:

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 10:35:11 ]

1655
Je possède un Prophet 6 depuis des années et depuis une semaine on me prête un Deepmind 12, la comparaison (technique et financière) est terrible, le DM est vraiment TOP!!!
1656
Un DM mieux que le prophet 6
WOUA incroyable ! :oo:

Tamburini & Liberatore

1657
J’ai eu les deux pendant une semaine (prêt du Prophet6). Je préfère l’ergonomie du DM, mais niveau grain / rondeur / chaleur le Prophet6 c’est quand meme quelque chose que ne peut atteindre le DM.
Niveau polyvalence le DM est par contre capable de plus de choses.

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 19:02:17 ]

1658
Ça dépend ce que l'on cherche/attend d'un synthé. Le DM a pour lui un gros multieffets bien puissant et une matrice de modulations supérieure au Prophet-6 (et 2 fois plus de polyphonie). Par-contre ce dernier a des oscillos à ondes continues, 2 filtres résonnants et une grosse patate en sortie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 19:45:39 ]