Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 740 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1631
Citation de Acher :
Oui enfin bon, ce chorus tu l'a sur l'ensemble des Roland de l'époque (Juno 6/60/106 et Jx3P/Jx8P). Oui ce chorus a ses charmes c'est sur ... mais par exemple un JX3P méconnu, sonne très bien aussi et n'a pas cette hype et surtout pas ce prix.


Pas le meme esprit, le Jx3P sans son module, t'en tire rien

Le DM, c'est quoi ce soucis de pass trough ? Le filtre deconne ?
1632
Citation :

Pas le meme esprit, le Jx3P sans son module, t'en tire rien


J'avoue, j'ai le module et je peux te dire que je n'en tire pas rien.
1633
Acher, tu as changé combien de fois de 80017a et sur quelle perirode ? Ça m’interresse
1634
Citation :
Le DM, c'est quoi ce soucis de pass trough ? Le filtre deconne ?

Ben le soucis c est que le mode passthru qui permet de ne modifier une valeur que lorsque le potard atteint cette valeur est bugué.
Ça rend l' utilisation du DM12 en live plus compliqué ( mode saut ) ou risqué ( mode passthru ).
1635
pour le coup il meriterait une version mk2, la base est tres bonne mais il est un peu trop "sage" parfois
Thom'
1636
Voilà, ça fait à peu près un mois que j'ai fait l'acquisition d'un DM12...
Au départ, j'ai trouvé que les DCO's sonnaient vraiment fins (surtout la dent-de-scie !) ; mais justement je trouve que cette finesse sied très bien à des sons de type piano, keys, pluck ou bass... Je le trouve moins bon sur les Pads - sauf qu'avec les magnifiques 4 slots d'effets (les reverb sont très belles - et en empilant trois reverbs l'une sur l'autre, par ex., on a une "space reverb" du tonnerre !) et la matrice de modulation, c'est vrai qu'il devient très versatile... Les effets sont vraiment top... Synthwalker dit "un modèle du genre" et il a raison... Avoir 4 effets en même temps, ça fait très workstation, c'est marrant...

Et puis cette finesse, elle peut vraiment se contrôler par l'allocation des voix - je n'avais jamais vu ça dans ma petite expérience... Par exemple, on peut faire, tout en restant polyphonique, "unisson-2", "unisson-3", "unisson-4" etc.. On peut même si l'on veut passer de 12 voix à 8 ou à 6 (si on veut par ex. imiter le Roland Juno 106 jusqu'au bout, on peut avoir 6 voix de polyphonie, mettre "unisson-2" et pouvoir quand même faire des accords à 3 doigts)... Du coup ce système de voix (+ l'unisson detune) permet de grossir le son... Alors ça n'en devient pas un Moog pour autant... Mais ça produit une certaine versatilité à laquelle on ne s'attendait vraiment pas... J'aime aussi beaucoup l'arpeggiateur, très complet je trouve, surtout joué avec le sequenceur à mouvement - du coup, on peut finement personnaliser son arpeggio...

Voilà ce que je peu à près en dire - même si je reprends beaucoup de choses que j'ai lu ici ou là sur AF...
Je trouve ce synthé attachant. Les enveloppes étant très rapides, j'adore les plucks de l'espace (avec reverb et delay) que l'on peut faire avec, ou les analog pianos à base de dent-de-scies (un poil) désaccordées... En fait, le son, le grain, c'est à la fois son talon d'achille et sa singularité... Du coup, il apporte quelque chose, je trouve, face à mes autres synthés (Korg Prologue ou Prophet 8 Rev2)... Voilà ce que je pouvais dire après un petit mois d'essai... :):bravo::aime::8)
1637


Juste pour le plaisir ....

Saka    X32experience.canalblog.com

1638
Salut a tous

ah c’est complique de choisir le bon Synthe
Quand je lis les nombreuses discussions de ce post (analogique/ numerique) ou (vintage / nouveau) je me rend compte a quel point nous n’avons pas tous les memes attentes, ni meme les memes sensibilites ou priorites. Et tant mieux d’ailleurs :clin:
En esseyant d’etre le plus « neutre » possible, je pense pouvoir affirmer que plusieurs Synthes d’aujourd’hui font beaucoup mieux que certains monstres sacres d’antan.
Pourtant, un monstre sacre reste un monstre sacre et il conserve un charme comme aucun Synthe recent.
C’est un peu comme le debat 911 ou Nissan GT.
La Nissan GT coute 50k€ de moins qu’une 911. Elle fait tout aussi bien dans 90% des cas et meme mieux dans certains autres cas. Mais tout le monde veut une 911 (mois le premier). C’est d’ailleurs probablement pour ca que je roule en 3008 Diesel ;-)

1639
en effet
et avoor un deepmind 12 tres numerique et une 911 dans une version analogique.
les deux se marient plutot bien
chaleur vibration emotion sonorité stabilite polyvalence

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

1640
De nos jours une Porsche est bien plus numérique qu'un DeepMind... je dis ca je dis rien :mrg: