Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 043 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1551
ah quand-même !! c'est décidément un super synthé :bravo:
1552
J'ai une question à vous poser :

j'ai déjà deux synthés le Prophet REV2 8 et le Korg Prologue 8. Pour acheter ce dernier, je me suis basé sur l'Award Valeur Sure de AD et je dois dire qu'après quelques mois d'utilisation, je suis un peu déçu de ce Korg Prologue 8, que je trouve sans épaisseur, manquant de basses, et sonnant un peu "glassy".
Or, à côté, j'adore le Prophet REV2 8 qui a pour moi le son que j'attendais...
Est-ce que le Behringer DeepMind 12 est plus proche du Prophet (en tant que "clone" du Juno 106) ou du Prologue ? Comment pourrais-ton décrire, objectivement (avec ses plus et ses moins - comme je viens de le faire pour le Prologue, c'est surtout les "moins" qui m'intéresse :) le son du Deepmind ?
Car quand j'écoute les présets du Deepmind 12, il y a quand même beaucoup de truc évolutifs qui ne sont pas mon truc... Merci d'avance pour votre aide...
1553
Quelles sont les références de tes écoutes et de ta table de mix ?
1554
Les presets du Deepmind sont vraiment pas terribles, noyés dans les effets, ils ne mettent pas du tout en avant le caractère analo du synthé, mais plutôt la matrice de modulation et les effets. On dirait le plug Ohmnisphere.
Le son de base est assez " petit ", ce qui n est pas forcément dérangeant pour tout le monde sur un polyphonique.
Mais avec quelques astuces comme l unisson ou le chorus et un bon programmeur dernière, on peut en sortir des sons super, bien fat.
Pour le qualifié certains diront que c' est froid et fin, moi je dirais propre, droit et claquant, entre un Jupiter et un juno pour comparer à du vintage.
Il y a des banques disponibles sur le net bien meilleures que celles d' origines.
Si tu veux des exemples de ce que peu donner un deepmind correctement programmé, je t invite à écouter la démo de cette banque de son ( sur de bonne écoutes, avec un sub de préférence) :

Seul vrai point noir de ce synthé, c' est le mode passthru qui est malheureusement toujours bugger comme un Windows 98 et qui au dire même du SAV behringer ( qui avoue qu' ils ne bosseront plus sur l' OS malgré ce bug ), ne sera jamais debugger.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 10:15:27 ]

1555
Je me demande parfois si Behringer ne va pas mettre en chantier une version 2 du DeepMind. Avec l'expérience acquise, il y aurait de quoi proposer mieux (sur les oscillos notamment) à un prix toujours contenu. Son filtre typé Roland est un vrai atout.
1556
C'est pas impossible, mais sûrement pas pour tout de suite. Ils ont déjà tellement de machines en chantier, et qui tardent à arriver, et avec toutes les autres qu'ils ont promis ou déjà plus ou moins annoncé, on en a pour quelques années avant de voir des V2 de leurs produits.

1557
avec le temps et la passion retombée, on peut dire qu'il sonne pas si mal ce deepmind :)
il est proche d'un 106, avec un coté plus moderne mais on peut toujours le faire sonner comme les années 80

j'ai opté pour le system 8, lui aussi décrier et pourtant le plug 106 sonne aussi très proche de l'original
le system8 n'a pas le coté évolutif du deepmind, et ces effets sont un peu bof
mais pour le coté moderne, il y a le moteur system8 qui lui est très eletro

voici une comparaison system8/106, on entend pas trop le gars mais le son des synthé est correct

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 11:31:19 ]

1558
Citation de Sylvain :

Est-ce que le Behringer DeepMind 12 est plus proche du Prophet (en tant que "clone" du Juno 106) ou du Prologue ? Comment pourrais-ton décrire, objectivement (avec ses plus et ses moins - comme je viens de le faire pour le Prologue, c'est surtout les "moins" qui m'intéresse :) le son du Deepmind ?
Car quand j'écoute les présets du Deepmind 12, il y a quand même beaucoup de truc évolutifs qui ne sont pas mon truc... Merci d'avance pour votre aide...


Il ne faut pas acheter un synthé en pensant qu'il te donnera les mêmes sons qu'un autre juste parce que les architectures sont proches, si tu veux le son d'un Juno 106 ou un Prophet Rev 2, il faut acheter un Juno 106 ou un Prophet Rev 2, pas un Deepmind qui n'a jamais prétendu être un clone du Juno 106 ou du Rev 2. Le Deepmind n'est absolument pas proche du Rev 2.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 13:35:48 ]

1559
Très juste, je considère le DM12 comme une machine de recheche sonore basée sur la synthèse soustractive.

Elle n'a pas de signature audible comme les nombreux synthés très typés présents sur le marché. C'est un vaisseau spatial très performant qui passe partout et peu de machine lui arrive à la cheville dans son domaine et à ce prix.

On ne parlera pas de caractère mais plutôt de folie de possibilités. Si je le vends ce serait pour avoir un OVNI encore plus dingue comme le Quantum, mais pour 5 x plus cher...

Prendre un DM12 pour avoir "le gros son qui tâche fort à coup sûr" est une erreur de recrutement.
1560
Citation de dpuppet :
C'est pas impossible, mais sûrement pas pour tout de suite. Ils ont déjà tellement de machines en chantier, et qui tardent à arriver, et avec toutes les autres qu'ils ont promis ou déjà plus ou moins annoncé, on en a pour quelques années avant de voir des V2 de leurs produits.


Ils commencent a avoir un bon rythme de sortie. Depuis Janvier:
MS01, VC340, Odyssey et la RD08 arrive incessamment sous peu.
Projet en attente dont on a vu des éléments "aboutis" et qui ne devrait pas tarder:
PRO-1, RD09, Crave, UBXa, 2600, plus le clavier pour le DS-80 qui lui devrait prendre plus de temps.
J'ai l'impression qu'ils commencent à prendre leur rythme de croisière et qu'ils étalent les sortie, genre une tout les deux ou trois mois, histoire de ne pas engorger le(ur) marché.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396