Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 32 007 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Comique: non non, aucun regret.

Mais je trouve amusant (comme pour le Cat) tous ces gens qui disent soudain "yes, j'ai toujours voulu ce synthé !" alors que c'est un modèle qui a eu un succès très mitigé à sa sortie.
Un peu comme si Behri ressortait le Korg Sigma et qu'on verrait des threads remplis de "cool, enfin le Sigma dont j'ai toujours rêvé !" :mrg:
102
Sur des synthé comme le CAT c'est un peu différent. leur existence commerciale n'ayant pas été gloriose, ils sont passé aux oubliettes et les plus jeunes (dont je suis pour une fois) les redécouvrent tout simplement.
je lis sur la fiche du félin "produit de 1976 à 1981" ... j'avais donc entre 2 et 7 ans (pas franchement passionné par l'univers de la synthèse sonore) ... 10 ans après le truc était oublié de tous ... 20 ans après, quand je me suis intéressé aux synthés, le monde croulait sous les vsti ... mais pas d'émulation de CAT (aux oubliettes j'vous dit). Alors 40 plus tard Behri ressort le matou ... le son est attachant (j'en ai un depuis un mois) et on prend plaisir à redécouvrir ce petit synthé qui vient enrichir une palette sonore. C'est tout sauf de l’idolâtrie ou de l'hystérie face à un objet désiré depuis des décennies.

En plus il ne faut pas oublié que ceux qui ont eu 15 ans dans les années 80's ont quand même bouffer 5 à 6 ans de DX7 tout azimut ... ça freine l'envie de découvrir le fabuleux monde des synthétiseurs ... il faut une bonne décénie de basse / guitare pour se dire qu'en fait c'est le synthé qui le fait :8)
103
C'est sûr que chez Behringer ils sont forts pour créer de l'appétit en réchauffant des restes :mrg:

Après le "succès" d'un synthé n'est pas forcément gage de qualité. Pour ma part je déteste les sons du DX7 et la synthèse FM en général (pourtant j'ai testé) alors que le DX7 fut un succès commercial exceptionnel et que la FM revient en force actuellement.

Le Mono/Poly j'ai toujours kiffé les sons qui en sortent. Donc pour moi, qui suis très basique, ce qui va me plaire ou non dans un synthé c'est d'abord sa couleur sonore, son grain. Les spécifications, ses possibilités en matière de synthèse ça reste pour moi relativement secondaire dans le sens où je ne suis pas très bon sounddesigner, je sais à peu près programmer un synthé mais sans grand talent et toujours en sous-exploitant la machine. Mais les gens comme moi sont aussi clients de synthés et de machines qui n'ont pas forcément été marquantes à leur époque, ça n'enlève rien à certaines de leurs qualité aux yeux et oreilles de certaines personnes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 18:06:45 ]

104
L'article de Synthwalker est traduit sur gearslutz. C'est la consécration internationale ! :mrg:
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=15122453&postcount=1364
105
Citation :

Après le "succès" d'un synthé n'est pas forcément gage de qualité. Pour ma part je déteste les sons du DX7 et la synthèse FM en général (pourtant j'ai testé) alors que le DX7 fut un succès commercial exceptionnel et que la FM revient en force actuellement.

Le Mono/Poly j'ai toujours kiffé les sons qui en sortent. Donc pour moi, qui suis très basique, ce qui va me plaire ou non dans un synthé c'est d'abord sa couleur sonore, son grain. Les spécifications, ses possibilités en matière de synthèse ça reste pour moi relativement secondaire dans le sens où je ne suis pas très bon sounddesigner, je sais à peu près programmer un synthé mais sans grand talent et toujours en sous-exploitant la machine. Mais les gens comme moi sont aussi clients de synthés et de machines qui n'ont pas forcément été marquantes à leur époque, ça n'enlève rien à certaines de leurs qualité aux yeux et oreilles de certaines personnes.


je n'aurai pas dis mieux ... :clin: à la seule différence que le Monoply est un synthé dont le son m'est agréable (c'est le bon coté des 80's), mais je ne me serai pas roulé par terre si Behri ne l'avais pas sorti.
je vais l'acheter ( au printemps, je suis pas pressé) parce qu'il est beau et que je n'ai pas de bleue dans mon home studio (:mdr: ; En plus ce format (avec le Poly D) est plutôt très réussi.

106
Rêvé peut etre pas, sauf pour le DS 80, dans mon cas, mais poussé par la curiosité, la nostalgie, et "effacer" :mrg: la frustration vécue a l'époque a la sortie de certains model, par manque de moyens, essaye a l'epoque, chez Musikland, SOS Music , etc.. !
Déjà 4/5 en vue, 1 bientot dispo, 3 a venir, + le The...... a 100 balles en bonus .
Succès ou pas, c'est mon ressenti, et ma mémoire qui me pousse vers les clones de quelques modèles et pour juste une grosse poignée d'euros en plus ! :facepalm:


107
Citation de kosmix :
chez Behringer ils sont forts pour créer de l'appétit en réchauffant des restes


Très bon résumé !! :bravo:

Cela dit ce Mono/Poly sonne bien, j'insiste là-dessus.
(En même temps, avec quatre VCOs en parallèle, y'a intérêt...)

Par contre ce qui m'épate toujours, c'est cet engouement pour bouffer des restes au prix d'un vrai repas.



[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 18:51:16 ]

108
109
Question de personnalité, certaines personnes sont plus attirées par les gloires passées que par ce qui est (soi-disant) nouveau et innovant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

110
x
Hors sujet :
dis-donc y a un message qui a disparu on dirait...
:?!: celui où Skippy félicitait Kosmix d'etre allié à la cause Korgiste...encore un coup des Moogistes ??? :mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 19:28:05 ]