Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer VS Roland

• 136 réponses
  • 45 participants
  • 15 871 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Behringer VS Roland
306938.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Behri pour le coup frappe fort en réalisant son clone.

Quelqu'un à passé son temps à spoter les différences???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

62
Citation de Maxxou32 :
Oui, un synthé c'est pour faire du son et Behri a très bien compris cela.
Le SH5 et le Promars sont des machines fantastiques, Roland n'a pas été foutu de les refaire

Le Promars est pourtant dans le System-1/8, non ?
63
incroyable le SH-5, vivement que le MS-5 sorte (2024?)
64
Il commence sa vidéo par le patch le plus pété ... :lol:
65
2024, ça me va. J'aurai le temps de me prendre l'Ubx et de mettre de côté pour le MS-5. :mrg::facepalm:
66
Citation de Gukimo :
Citation de Will :
Il n'y a pas l'un qui a raison et pas l'autre. Ce sont deux visions du matos, c'est tout.

Enfin il y a une vision qui respecte un peu moins les marques quand même (sans parler de l'environnement, ou de l'économie local mais bon c'est un autre sujet.)
Je peux comprendre qu'on achète un clone B quand on a pas les moyens d'avoir un original, ou peur de pas pouvoir bien l'entretenir, ou qu'on part en tournée et qu'on veut pas l'abimer, etc...
Mais chez soi/en studio c'est clairement une aberration pour moi de vendre des instruments "originaux", qui ont souvent une histoire (avec nous ou quelqu'un d'autres) pour acheter une copie made in China. Cela me dépasse complétement (sauf si on a besoin d'argent bien sur).

Perso j'ai une Fender Custom Shop 57" que j'ai acheté il y a 10 ans aux US chez ProGuitarShop (magasin disparu) sur un coup de tête. Le "list price" c'était 3000$ (mais il y avait une promo) Il y a même une vidéo sur Youtube de Andy qui la joue :

Je pourrait la revendre et m'acheter 3 ou 4 "bonnes" guitares qui sonnent surement presque aussi bien (surtout dans mes mains) mais jamais de la vie je m'en séparerai.

J'ai presque l'impression que c'est une nouvelle sorte de snobisme, comme ceux qui gagnent 200k€/ans mais achètent des fringues en friperie pour les mettre une seul fois. "Ouais nan mais les marque c'est trop "has been" tu vois, moi j'suis 100% clone :8)"

Et pour finir, même économiquement c'est une erreur, car tes originaux dans 10 ans ils auront encore plus de valeur, alors que les Behringer auront perdu 50% (minimum) de la leur.

C’est terrible de ne pas comprendre qu’il y ai d’autre point de vue. Pour beaucoup si le son est ok c’est suffisant, pas besoin d’une custom shop (ou d’un synthé vintage)

J’ai les moyens d’aller de ce côté, mais je préfère faire autre chose de mon argent.

PS: et quitte à mettre entre 2000 et 3000 euros pour une guitare, j’irais voir un bon luthier qui me fera un instrument à ma main plutôt qu’acheter un instrument de série. Mais ça n’engage que moi, chacun voit midi à sa porte. Mais pour des personnes comme moi, seul compte le son et le confort d’utilisation

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

67
x
Hors sujet :
Citation de bastho :
chacun voit midi à sa porte
Les clones Behringer, oui. Les modèles vintages originaux voyaient au mieux du cv/gate... :fou:
68
x
Hors sujet :
A la porte où ailleurs il est tout les jours midi à la même heure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

69
Citation de alex.d. :
Citation de Maxxou32 :
Oui, un synthé c'est pour faire du son et Behri a très bien compris cela.
Le SH5 et le Promars sont des machines fantastiques, Roland n'a pas été foutu de les refaire

Le Promars est pourtant dans le System-1/8, non ?

Oui, tout à fait Alex, j'avais même envisager ce synthé mais après la sortie de la dernière version Arturia du Jupiter 8V, je n'en voyais plus l'intérêt et le Promars ben il existe sur le cloud de Roland. Quitte à acheter un synthé dans cet ordre de prix, je préfère de loin prendre l'UB-XA.
Pour le SH-5, il n'existe pour l'instant que la version d'IK multimédia (comme UVI c'est à base de samples) et cela permet de se faire une idée de l'engin.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70
J'en garde un très bon souvenir de ce SH-5 qu'un ami - en raison d'une absence à l'étranger pour plusieurs mois - m'avait prêté. Il se prêtait bien à l'expérimentation et j'aimais bien son côté visuel type instrument de laboratoire. Je préfère d'ailleurs le "look" du synthé original mais le Behringer m'intéresse pour les possibilités de traitements de la matière sonore. Celui-là et le VCS3 que j'attends avec beaucoup d'impatience.