Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 306 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
x
Hors sujet :
moi c'est le petitou qui me met un peu la trique ^^
Thom'
452
Citation :
Sur le karp full size, Korg aurait dû, à ce prix, mettre une alim interne. Il y aurait eu la place.
On peut tout aussi bien le reprocher à Behringer...

Petite anecdote rageante:
Sur un Nord Stage 3, l'alim interne rayonne à mort. Dès qu'on s'approche avec une guitare électrique à moins d'un mètre, c'est le grand festival de la ronflette (simple ou double bobinage, prix et qualité de la guitare en rapport avec le NS3).

Du coup, ça le rend quasiment inutilisable en clavier de scène pour un guitariste (c'est un peu balot pour un clavier de scène, non?) ou avec un micro de studio un peu sensible.

En conséquence, pour moi l'alim interne reste une lubie inexplicable...Et si vous avez déjà eu à changer une alim interne grillées (SAV hors de prix ou emmerdes à n'en plus finir pour retrouver le modèle en DIY), vous finissez même par vénérer les alim externes "généralistes"...;).
453
pareil
454
Sans compter que ça chauffe moins une alim externe et que si ça crame on est assez content de ne pas tout devoir démonter. ou quand on doit démonter d'avoir des risques un peu moindre de se retrouver définitivement collé au pcb.
455
D'un autre coté, si tu paumes (ou une distraction) ton alim le soir d'un live (ça n'arrive qu'a ces moments là), c'est transpirant de devoir faire patienter le monde le temps de retourner la baraque pour la retrouver ou tomber sur une compatible et pire si t'es déjà en train de monter le matos sur scène et qu'il en manque une...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 20:19:10 ]

456
Citation :
En conséquence, pour moi l'alim interne reste une lubie inexplicable...

Ubuesque lubie, vieille tocade peut-être mais elles valent sans doute mieux que des transfos en pagaille jochant le sol... ?!

0TEAST

457
En fait, il suffit d'être organisé: étiquetage systématique, éventuellement code couleur pour aller plus vite lors des branchements, et surtout système précâblé sur le modèle des pédalboards (en live, c'est imparable pour les changements de plateau ultra rapides).

Une alim externe pèse moins lourd (pas de gros câble d'alim ultra surdimensionné au vu de la puissance consommée), est moins cher (qq euros sur les sites chinois), prend moins de place. J'ai remplacé systématiquement les vieilles alims externes toriques par des alim à découpage. En plus , ça permet d'en avoir en rab et on peut en changer en qq secondes si problème en live (surtension, surchauffe, etc.).
458
au lieu de nous ressortir un odyssée pourquoi de ne refaire un arp 2600 sa saurait tellement bien !
459
Il a l'air sympa ce synthé !!! Mais un peu gros.....
Alors si Mr berhinger pouvait nous le faire en version desktop j'achète

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

460
Citation de Toxikalien :
Il a l'air sympa ce synthé !!! Mais un peu gros.....
Alors si Mr berhinger pouvait nous le faire en version desktop j'achète
Y a déjà les versions desktop Korg!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.