Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 157 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de volgar :
Citation de coyote14 :
C'est pas grave, ça, du moment qu'il y a un true bypass.

ouais mais j'ai besoin d'être séduit par un synthé... j'ai beau me dire que c'est une affaire j'ai vraiment pas le feeling avec cet odyssée pour le moment.En plus j'aime pas du tout non plus ces petites led bleu... reste a voir le prix et si je me laisse convaincre par ma raison plutôt que par mon ressenti. Le son sec a l'air bien clairement.Niveau look je suis beaucoup plus séduit par le 101 en rouge avec la petite molette de pitch orange. ça je kiff ! mais bon le 101 a clairement moins de possibilités sonores. Ce qui me plairait vraiment c'est qu'ils sortent le MS20 sans l'option tempête obligatoire integrée dans la version korg, que je puisse enfin avoir un ms20.

Les LEDs sont blanches en vrai.
Leur intensité est réglable et on peut les couper.
492
Citation de VinW :
Citation de volgar :
Citation de coyote14 :
C'est pas grave, ça, du moment qu'il y a un true bypass.

ouais mais j'ai besoin d'être séduit par un synthé... j'ai beau me dire que c'est une affaire j'ai vraiment pas le feeling avec cet odyssée pour le moment.En plus j'aime pas du tout non plus ces petites led bleu... reste a voir le prix et si je me laisse convaincre par ma raison plutôt que par mon ressenti. Le son sec a l'air bien clairement.Niveau look je suis beaucoup plus séduit par le 101 en rouge avec la petite molette de pitch orange. ça je kiff ! mais bon le 101 a clairement moins de possibilités sonores. Ce qui me plairait vraiment c'est qu'ils sortent le MS20 sans l'option tempête obligatoire integrée dans la version korg, que je puisse enfin avoir un ms20.

Les LEDs sont blanches en vrai.
Leur intensité est réglable et on peut les couper.

ouais mais j'aime le rouge... on peut les mettre en rouge?
493
moi je les vois bleu hein !
494
Citation de Juljaaz :

Bon bah ce sera un Korg alors vu que les effets et le séquenceur je m’en fous un peu (beaucoup) :-D

Le Korg non plus n'a pas de preset et il est plus cher.
495
Citation de GB_Paris :

Le Korg non plus n'a pas de preset et il est plus cher.

Je sais bien.

Mais j’ai davantage confiance au Korg pour le balader sur scène. Et il est plus facilement transportable de part sa taille.
Et il est quand même plus beau :)

496
J’ai passé mon WE sur le Karp, et sans presager du résultat du Behringer, va vraiment falloir qu’ils soient très forts pour atteindre la qualité de son du Karp. Cette machine cogne très fort, une vraie réussite. Après independamment de la marque, le principe de synthèse de l’odyssey est redoutable en termes de modulations: synchro, fm, ring mod, fm de filtre, reinjection de l’audio out dans l’audio in pour faire un son qui tabasse...ARP a pondu à l’epoque une machine tout à fait géniale.
497
Citation :
ARP a pondu à l’epoque une machine tout à fait géniale.

J'l'ai toujours dis, mais à personne...
J'étais de ce camp là fut une époque, anti Mini (les discussions interminables), c'était mon Graal, j'ai eu les moyens d'un MS20 compléter d'un CS 15, je le trouve toujours moderne l' Odyssey là où le mini est toujours d'actualité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

498
Citation de coyote14 :
Cette machine cogne très fort, une vraie réussite. Après independamment de la marque, le principe de synthèse de l’odyssey est redoutable en termes de modulations: synchro, fm, ring mod, fm de filtre, reinjection de l’audio out dans l’audio in pour faire un son qui tabasse...ARP a pondu à l’epoque une machine tout à fait géniale.

Il n'est pas d'ailleurs sérieusement inspiré du 2600 ? Il y a de gros liens de parentés si j'ai bien suivi

X
499
Citation de Juljaaz :

Je sais bien.
Mais j’ai davantage confiance au Korg pour le balader sur scène. Et il est plus facilement transportable de part sa taille.
Et il est quand même plus beau :)

Perso, j'ai le Karp en desktop (question de place).
Je pense comme Coyote, c'est une belle réussite et l'Odyssey est une sacrée machine, un son que j'adore.
Mais si j'avais à choisir aujourd'hui... difficile à dire (hormis le critère de place qui fait pencher côté Korg)...
Le seul truc qu'on ne peut appréhender sur l'offre Behringer, c'est la durée de vie. On n'a pas assez de recul encore. Et je comprends que tu t'interroges sur la transportabilité de la machine à long terme.
500

Citation de : GB_Paris

Perso, j'ai le Karp en desktop (question de place).
Je pense comme Coyote, c'est une belle réussite et l'Odyssey est une sacrée machine, un son que j'adore.
Mais si j'avais à choisir aujourd'hui... difficile à dire (hormis le critère de place qui fait pencher côté Korg)...
Le seul truc qu'on ne peut appréhender sur l'offre Behringer, c'est la durée de vie. On n'a pas assez de recul encore. Et je comprends que tu t'interroges sur la transportabilité de la machine à long terme.

Et la finition du Deepmind que j'avais testé en mag ne m'a pas laissé une bonne impression...