réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 302 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
351 Posté le 16/12/2018 à 20:14:10
Personnellement, j'aimerais bien faire pouêt pouêt comme ça:
Encore un gars qui fait jouer son Odyssey tout seul... quand je vous dis que c'est la coupe afro!
Encore un gars qui fait jouer son Odyssey tout seul... quand je vous dis que c'est la coupe afro!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
352 Posté le 16/12/2018 à 20:30:17
Ce dont on ne se rend pas compte ici sans doute, c'est que Duke ferait le meme solo intéressant avec n'importe quel clavier, et que la musique tiendrait meme sans personne, tant ces formations de Zappa étaient sur la route à longueur d'années.
Je suis juste venu apporter un point technique sur ce qu'est probablement le multieffet du Bodyssey. Mais je redis que le synthé lui-meme fait des sons moches et très peu musicaux, ce qui ne revient pas du tout à dire que tous les musiciens qui l'ont utilisé faute d'autre chose, étaient moches et très peu musicaux dans leur art. Puis j'ai même indiqué que l'on pouvait fort bien avoir une autre opinion que la mienne, mais apparemment cela pose des problèmes cette notion de pluralisme, car je n'entends personne s'écrier qu'il aime et adore ce synthé. On répond sur les usages célèbres, ce qui n'a rien à voir du tout.
Si j'ai le temps j'irai faire un tour au magasin quand il sera sorti ce Bodyssey, qui sait, peut-etre cela sera une surprise inattendue? En attendant, à part des vidéos youtube de sons moches qui en sortent, je ne vois pas.
Je suis juste venu apporter un point technique sur ce qu'est probablement le multieffet du Bodyssey. Mais je redis que le synthé lui-meme fait des sons moches et très peu musicaux, ce qui ne revient pas du tout à dire que tous les musiciens qui l'ont utilisé faute d'autre chose, étaient moches et très peu musicaux dans leur art. Puis j'ai même indiqué que l'on pouvait fort bien avoir une autre opinion que la mienne, mais apparemment cela pose des problèmes cette notion de pluralisme, car je n'entends personne s'écrier qu'il aime et adore ce synthé. On répond sur les usages célèbres, ce qui n'a rien à voir du tout.
Si j'ai le temps j'irai faire un tour au magasin quand il sera sorti ce Bodyssey, qui sait, peut-etre cela sera une surprise inattendue? En attendant, à part des vidéos youtube de sons moches qui en sortent, je ne vois pas.
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:33:18 ]
kriss_
1349
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
353 Posté le 16/12/2018 à 20:40:43
Citation de Soft_Knee :
fait des sons moches et très peu musicaux
C'est quoi un "son moche et très peu musical" déja? cela ne veut rien dire. C'est quoi ses préjugés à la con?
Arrête ton délire.
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
354 Posté le 16/12/2018 à 20:43:33
Quel délire? Tu veux me convaincre d'avoir une opinion qui va dans le sens de la tienne, ok, bonne soirée
kriss_
1349
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
355 Posté le 16/12/2018 à 20:47:54
Citation de Soft_Knee :
Quel délire? Tu veux me convaincre d'avoir une opinion qui va dans le sens de la tienne, ok, bonne soirée
Ton opinion ne vaut rien puisque tu n'as aucun argument autre que dire que ça sonne "pouet pouet" 1000 fois, alors que ce terme ne vient dire en premier lieu à par se foutre du son d'un instrument gratuitement. Se moquer gratuitement ce n'est pas "une opinion", c'est juste se moquer gratuitement et dans un forum ça s'appelle faire un troll pour dérailler la conversation, une habitude de certains dès qu'il s'agit d'un thread Behringer.
Ou alors explique exactement ce que tu veux dire par "pouet pouet" et "non musical" en termes techniques ce que tu te refuses de faire.
"Je n'aime pas le filtre", c'est une opinion
"Je n'aime pas l'architecture", c'est une opinion
"ça sonne pas comme un moog", c'est un fait, libre à toi de ne pas aimer les synthés qui ne sonnent pas comme un moog,
"ça sonne pouet pouet", c'est juste un troll.
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:52:36 ]
Coyote14
16016
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 16/12/2018 à 20:52:16
Message de modération
Soft_Knee, aucun problème à ne pas aimer l'Odyssey. L'exprimer de cette façon est manifestement mal perçu et le répéter obstinément n'est pas de nature à maintenir un bon climat dans le topic.
Merci d'intervenir sur ce topic sur d'autres aspects, maintenant qu'on a bien compris ton point de vue sur cet aspect des choses.
Soft_Knee, aucun problème à ne pas aimer l'Odyssey. L'exprimer de cette façon est manifestement mal perçu et le répéter obstinément n'est pas de nature à maintenir un bon climat dans le topic.
Merci d'intervenir sur ce topic sur d'autres aspects, maintenant qu'on a bien compris ton point de vue sur cet aspect des choses.
erewhon
18258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
357 Posté le 16/12/2018 à 20:54:44
Citation :
Quel délire?
Le délire induit par ton propos.
Tout comme mon délire est de dire que ce synthé a des capacités...
Tu as beau ne pas aimer ce que fait ce synthé ce n'est pas pour autant qu'il ne fait rien de "bon". Pour ma part je ne cours pas après les vintages ou la nostalgie mais si je devais avoir un ancêtre il serrait un bon prétendant contrairement au Minimoog qui ne me touche ni ne m'émeut...
Ce synthé est comme une Fender ou un Wurly, on a beau ne pas apprécier, ça n'en reste pas moins une référence qui à fait ses preuves autre que pouet-pouet, que ceux ci soient free, choucoutreux, jassy, techno, newwave, zarbis, ringards (comme toute référence c'est à tort ou à raison, on est bien d'accord), de toute façon c'est chacun "mes" gouts, na!!!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
358 Posté le 16/12/2018 à 20:55:59
Mais je n'ai pas d'explication à te donner sur quoi que ce soit, et je ne comprends pas trop pourquoi ce serait si grave, meme si je me trompais, ce qui est fort possible. Je n'ai rien entendu de ce synthé qui m'ait jamais semblé intéressant, et apparemment ça te met mal à l'aise. Mais ça n'a pas d'importance ce que j'en pense, si?
Par exemple cette vidéo, ok bon c'est un synthé analogique à 2 oscillateurs, hormis quand grosse réverbe me l'ambiance, qu'est-ce que c'est quelconque! Tout ce que j'ai pu entendre de l'Odyssey me fait cet effet : rien de spécial. Ou bon à partir de 11:15 bien sur les possibilités timbrales de la pwm, mais c'est pas propre à l'Odyssey, plutôt à la pwm.
Par exemple cette vidéo, ok bon c'est un synthé analogique à 2 oscillateurs, hormis quand grosse réverbe me l'ambiance, qu'est-ce que c'est quelconque! Tout ce que j'ai pu entendre de l'Odyssey me fait cet effet : rien de spécial. Ou bon à partir de 11:15 bien sur les possibilités timbrales de la pwm, mais c'est pas propre à l'Odyssey, plutôt à la pwm.
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 21:01:28 ]
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
359 Posté le 16/12/2018 à 21:05:28
Pour prendre un peu de hauteur et faire un parallèle avec la guitare (désolé pour les non guitaristes):
Odyssey <=> Fender Stratocaster (son flûté et cristallin, avec une bonne présence dans les aigus)
Minimoog <=> Gibson Les Paul (son gras et puissant dans les basses)
Ensuite, chacun choisit ce qui lui convient, tout dépend du contexte, de l'intention et de ses goûts...
Perso, j'ai et je conseille les deux (Karp et Boog, mais si vous avez des sous pour les originaux...)
Odyssey <=> Fender Stratocaster (son flûté et cristallin, avec une bonne présence dans les aigus)
Minimoog <=> Gibson Les Paul (son gras et puissant dans les basses)
Ensuite, chacun choisit ce qui lui convient, tout dépend du contexte, de l'intention et de ses goûts...
Perso, j'ai et je conseille les deux (Karp et Boog, mais si vous avez des sous pour les originaux...)
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Coyote14
16016
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
360 Posté le 16/12/2018 à 21:17:11
Message de modération :
Soft_Knee, je t'ai averti gentiment, en t'expliquant qu'on avait bien compris ton point de vue, mais qu'on pouvait en rester là. Merci de t'en tenir là, dernière intervention de ma part sur ce sujet.
J'ai nettoyé 3 messages. On peut recommencer à discuter sereinement.
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 22:36:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte