réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 102 902 vues
- 129 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

0tist
2728

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
591 Posté le 25/07/2019 à 11:04:56
On va tout de même attendre les RD 8 et 9 avant de parler de totale réussite...
Cela dit, il est vrai que tout ça est très positif à faire mentir sceptiques et détracteurs... comme j’ai pu l’être je le confesse mère Berangère.
Cela dit, il est vrai que tout ça est très positif à faire mentir sceptiques et détracteurs... comme j’ai pu l’être je le confesse mère Berangère.
0
0TEAST

Anonyme

592 Posté le 25/07/2019 à 11:20:41
Citation de erewhon :
Sur la papier ça à pas l'aire d'être le cas, mais bon j'ai pas encore réussi à juger de la qualité sonore d'un papier que les effets soient un rien "cheap"...

Chez Behri ils savent très bien qu'ils vont être une nouvelle fois attendus au tournant.
Citation :
et pour info Klark Teknik à été racheté par Music Group (Behringer). Behringer is proud to incorporate custom-engineered Klark Teknik effects into their products. Featuring a wide range of world-class presets to choose from including reverb, chorus, flanger, delay, pitch shifter and multi-effects, Klark Teknik created the 24-bit, studio-grade effects engine for Behringer
0

erewhon
18333

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
593 Posté le 25/07/2019 à 11:26:45
Pour les effets, n'ayant pas été estomaqué par ceux du DM12 j'ai un léger doute sur la pertinence (mais essai d'une 1/2 heure au casque en boutique), ça tient peut être à l'architecture du synthé et c'est pas pire que beaucoup d'effets embarqués. De toute façon suffit de les bypasser si ceux ci ne plaisent pas...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

sonicsnap
89366

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
594 Posté le 25/07/2019 à 12:49:48
Très juste. Je ne compte jamais tellement sur les effets embarqués. Ça peut occasionnellement être un plus, mais pour moi, ce n'est pas déterminant dans l'achat d'un synthé.
0

bastho
1282

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
595 Posté le 25/07/2019 à 14:12:28
Citation de 0tist :
On va tout de même attendre les RD 8 et 9 avant de parler de totale réussite...
Bas justement, malgré des premières démos parfois très moyennes (voir le Boog) tout ce qui est sorti à l’air ok.
Les RD n’étant pas sorties elles ne sont pas concernées.
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 14:13:00 ]

bastho
1282

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
596 Posté le 25/07/2019 à 14:17:45
Pour les effets, trouve t’on aujourd’hui des trucs inutilisables?
Parce que si on veut un effet précis, on peut le rajouter, mais si on a juste besoin d’une reverb, un delay, ou une modulation sur un live par exemple, ça doit faire le job.
En tout cas les effets des consoles Xair font le job, je ne vois pas pourquoi ce serait différent...
Parce que si on veut un effet précis, on peut le rajouter, mais si on a juste besoin d’une reverb, un delay, ou une modulation sur un live par exemple, ça doit faire le job.
En tout cas les effets des consoles Xair font le job, je ne vois pas pourquoi ce serait différent...
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Anonyme

597 Posté le 25/07/2019 à 15:13:12
Citation de erewhon :
Quoi tu veux un rack d'effets à 800€ dans ton synthé à 430? Pour les effets, n'ayant pas été estomaqué par ceux du DM12 j'ai un léger doute sur la pertinence (mais essai d'une 1/2 heure au casque en boutique), ça tient peut être à l'architecture du synthé et c'est pas pire que beaucoup d'effets embarqués. De toute façon suffit de les bypasser si ceux ci ne plaisent pas...

Thomann l'annonce à 432€

Aussi les photos montres des sliders équipés de led de différentes couleurs, alors que sur les photos des prototypes les leds des sliders sont blanches.... j'ai trouvé aucune info la dessus.
0
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 15:28:01 ]

sonicsnap
89366

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
598 Posté le 25/07/2019 à 15:56:43
Le fait est qu'une bonne reverb embarquée, ça pourrait être un plus. Mais je n'ai jamais vu de reverb incluse dans un synthé qui soit correcte. Mais vous avez raison de dire que pour 432€ on ne peut pas en demander trop.
Sinon, je ne me souviens pas d'avoir vu des photos du Behringer Odyssey avec des leds colorées.
Sinon, je ne me souviens pas d'avoir vu des photos du Behringer Odyssey avec des leds colorées.
0

Anonyme

599 Posté le 25/07/2019 à 16:11:24
Citation de sonicsnap :
je m'en souvenais pas non plus... pourtantje ne me souviens pas d'avoir vu des photos du Behringer Odyssey avec des leds colorées.

Peut être que cela fait partie des "ajustements" de dernières minutes dont Behri parlait pour justifier le retard dans la prod.

0

Coyote14
16479

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
600 Posté le 25/07/2019 à 16:13:36
Citation :
Dans le Peak, il y en a une seule, mais elle est canon. Quand même, tout a progressé dans les synthés (polyphonie même si c'est pas le sujet ici, qualité du son, intégration soft/hard, interface, nombre d'effets simultanés...), tout sauf...Leur qualité. Et voilà encore un domaine ou les VST commencent sérieusement à faire de l'ombre aux instruments hardware. Un petit effort serait le bienvenu, à commencer par le haut de gamme. Même Kurzweil qui avait 2 longueurs d'avance avec son KDFX a du mal à se renouveler.Mais je n'ai jamais vu de reverb incluse dans un synthé qui soit correcte.
2
- < Liste des sujets
- Charte