Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 102 902 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
On va tout de même attendre les RD 8 et 9 avant de parler de totale réussite...
Cela dit, il est vrai que tout ça est très positif à faire mentir sceptiques et détracteurs... comme j’ai pu l’être je le confesse mère Berangère.

0TEAST

592
Citation de erewhon :
que les effets soient un rien "cheap"...
Sur la papier ça à pas l'aire d'être le cas, mais bon j'ai pas encore réussi à juger de la qualité sonore d'un papier :facepalm: ceci dit la référence est pas si mal, faudrait vraiment être une buse pour sortir un produit comme ça et le pourrir avec une section d'effets (même pas présente sur l'original) qui serait pas à la hauteur.
Chez Behri ils savent très bien qu'ils vont être une nouvelle fois attendus au tournant.

Citation :
Behringer is proud to incorporate custom-engineered Klark Teknik effects into their products. Featuring a wide range of world-class presets to choose from including reverb, chorus, flanger, delay, pitch shifter and multi-effects, Klark Teknik created the 24-bit, studio-grade effects engine for Behringer
et pour info Klark Teknik à été racheté par Music Group (Behringer).
593
Pour les effets, n'ayant pas été estomaqué par ceux du DM12 j'ai un léger doute sur la pertinence (mais essai d'une 1/2 heure au casque en boutique), ça tient peut être à l'architecture du synthé et c'est pas pire que beaucoup d'effets embarqués. De toute façon suffit de les bypasser si ceux ci ne plaisent pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

594
Très juste. Je ne compte jamais tellement sur les effets embarqués. Ça peut occasionnellement être un plus, mais pour moi, ce n'est pas déterminant dans l'achat d'un synthé.
595
Citation de 0tist :
On va tout de même attendre les RD 8 et 9 avant de parler de totale réussite...

Bas justement, malgré des premières démos parfois très moyennes (voir le Boog) tout ce qui est sorti à l’air ok.
Les RD n’étant pas sorties elles ne sont pas concernées.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 14:13:00 ]

596
Pour les effets, trouve t’on aujourd’hui des trucs inutilisables?
Parce que si on veut un effet précis, on peut le rajouter, mais si on a juste besoin d’une reverb, un delay, ou une modulation sur un live par exemple, ça doit faire le job.

En tout cas les effets des consoles Xair font le job, je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

597
Citation de erewhon :
Pour les effets, n'ayant pas été estomaqué par ceux du DM12 j'ai un léger doute sur la pertinence (mais essai d'une 1/2 heure au casque en boutique), ça tient peut être à l'architecture du synthé et c'est pas pire que beaucoup d'effets embarqués. De toute façon suffit de les bypasser si ceux ci ne plaisent pas...
Quoi tu veux un rack d'effets à 800€ dans ton synthé à 430? :-D:-D:-D

Thomann l'annonce à 432€ :8O: c'est encore en dessous de ce que je pensais.

Aussi les photos montres des sliders équipés de led de différentes couleurs, alors que sur les photos des prototypes les leds des sliders sont blanches.... j'ai trouvé aucune info la dessus.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 15:28:01 ]

598
Le fait est qu'une bonne reverb embarquée, ça pourrait être un plus. Mais je n'ai jamais vu de reverb incluse dans un synthé qui soit correcte. Mais vous avez raison de dire que pour 432€ on ne peut pas en demander trop.
Sinon, je ne me souviens pas d'avoir vu des photos du Behringer Odyssey avec des leds colorées.
599
Citation de sonicsnap :
je ne me souviens pas d'avoir vu des photos du Behringer Odyssey avec des leds colorées.
je m'en souvenais pas non plus... pourtant
behringer-odyssey-2688386.jpg

Peut être que cela fait partie des "ajustements" de dernières minutes dont Behri parlait pour justifier le retard dans la prod. :noidea:
600
Citation :
Mais je n'ai jamais vu de reverb incluse dans un synthé qui soit correcte.
Dans le Peak, il y en a une seule, mais elle est canon. Quand même, tout a progressé dans les synthés (polyphonie même si c'est pas le sujet ici, qualité du son, intégration soft/hard, interface, nombre d'effets simultanés...), tout sauf...Leur qualité. Et voilà encore un domaine ou les VST commencent sérieusement à faire de l'ombre aux instruments hardware. Un petit effort serait le bienvenu, à commencer par le haut de gamme. Même Kurzweil qui avait 2 longueurs d'avance avec son KDFX a du mal à se renouveler.