Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 102 264 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation de sonicsnap :
Je veux dire, ceux qui achètent les yeux (et les oreilles) fermés, juste pour l'avoir avant tout le monde.
je ne pense pas que de la part des acheteurs il y ait cette volonté de l'avoir avant les autres, il y à juste la volonté de l'avoir... dès qu'il est dispo! (je suis le premier à baver devant les demos des "beta testeur" qui ont les bécanes entre leurs mains des mois avant tout le monde.)

Comme le dit Kosmix, y' à un coté compulsif quand on est passionné, c'est plus une envie, ça devient un besoin.

ça me fait ça avec les guitares... :8O: Quand je tombe amoureux d'une 6 cordes, j'y pense tout le temps, j'en rêve, je regarde toutes les démos vidéo, je lis tout les articles... et il me la faut, c'est quasi maladif! ca devrait être pris en charge par la sécu!:oops2::oops2::oops2: (heureusement ca m'arrive 1 fois tous les 10/15 ans :-D)

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 17:08:59 ]

572
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Bah pour certains il y a des pulsions qui ne se contrôlent pas, on ne peut pas rationnaliser ce genre de comportement. Étant moi-même un gazeur compulsif je peux comprendre ce type d'envie (mais pas en neuf, mes petits moyens font que je gaz sur les annonces AF et LBC). C'est probablement un type d'addiction qui est bien-sûr entretenu par le fait que notre société pousse à la consommation, c'est devenu une sorte d'hygiène de vie, en plus on nous martèle qu'il faut faire tourner l'économie et avec les moyens à notre disposition (internet, medias, VPC, AF...) bref le monde moderne, à chacun ses névroses :-D

On connait tous des nanas qui ont 20 paires de chaussures minimum, et un dressing qui déborde. Sans compter ceux qui changent de téléphone tous les 12/18 mois juste pour frimer d'avoir le dernier modèle qui est tellement mieux que tous les précédents... Je connais aussi quelqu'un qui change de voiture (neuve) tous les ans, soit disant pour ne pas avoir d'ennuis techniques et ne pas trop y perdre.
Pendant ce temps là, la Terre croule sous la pollution, les plastiques, les emballages et tous les matériaux non recyclés. :facepalm:

Edit : juste pour ajouter une balise HS :)

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 17:14:02 ]

573
Citation de Pidjy :
je regarde toutes les démos vidéo, je lis tout les articles...

Oui, donc tu ne jettes pas ton argent par la fenêtre. Tu te documentes un minimum. Tu n'est donc pas ce que je qualifierais de "gogo".
574
Citation :
Je connais aussi quelqu'un qui change de voiture (neuve) tous les ans, soit disant pour ne pas avoir d'ennuis techniques et ne pas trop y perdre.
Pendant ce temps là, la Terre croule sous la pollution, les plastiques, les emballages et tous les matériaux non recyclés. :facepalm:

x
Hors sujet :
La voiture de ton ami elle ne part pas à la décharge chaque année, elle part dans le circuit de l'occasion, ce qui permet à d'autres d'en profiter. Les plus fortunés achètent neuf, les suivants avec moins de moyen profite de seconde main, puis d'autres de troisième main... C'est la même chose pour les synthés.

575
En fin de compte qui s'intéresse à ce synth et pourquoi, perso ce serrait en partie par nostalgie et d'autre part parce-que je trouve son architecture toujours d'actualité, bref je suis mitigé quant à l'utilisation que j'en aurais, peut être anecdotique comme pour le VC 340...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

576
Citation de dpuppet :
Citation :
Je connais aussi quelqu'un qui change de voiture (neuve) tous les ans, soit disant pour ne pas avoir d'ennuis techniques et ne pas trop y perdre.

x
Hors sujet :
La voiture de ton ami elle ne part pas à la décharge chaque année, elle part dans le circuit de l'occasion, ce qui permet à d'autres d'en profiter. Les plus fortunés achètent neuf, les suivants avec moins de moyen profite de seconde main, puis d'autres de troisième main... C'est la même chose pour les synthés.

J'ai pris l'exemple de la voiture car c'est le "produit" le plus cher qu'on s'achète après une maison/appart, et qui souvent se revend bien plus vite. Les parkings des concessionnaires sont remplis de voitures qui attendent l'acheteur, et les casses automobiles débordent aussi. Si tout le monde gardait sa voiture au minimum 10/15 ans, tu crois pas que la pollution serait moindre. Autre exemple, les fameuses trottinettes ; à Paris il y a maintenant des amoncellements qui encombrent les trottoirs, juste parce qu'une douzaine de compagnies différentes ont cru avoir la bonne idée...
577
x
Hors sujet :
Frajean je suis bien d'accord tout ça c'est polluant mais ce n'est rien comparé aux produits de grande consommation et aux produits de première nécessité. Quant au tourisme c'est une des activités les plus polluantes qui soient après l'industrie et les transports (auxquels elle contribue d'ailleurs), c'est pourtant totalement inutile et personne ne l'a jamais remis en question.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 19:10:11 ]

578
x
Hors sujet :
Mouais, tu pollues dès ton café du matin, te lever pollue, ton savon pollue, aller chercher en voiture ou te faire livrer un synthé pollue, le fabriquer pollue, téléphoner à ton pote pour le rendre vert de jalousie parce que tu l'as en premier pollue, sans compter qu'il va polluer pour de loin venir chez toi le voir, l'électricité que ton studio consomme pollue, sans tenir compte qu’héberger les biessetreyes que je ponds dans ce message pollue, on est pas rendu... :oops2:

J'avais pourtant essayé de relancer sur le bouzin, merci pour l'effort les gars, je sais, fait chaud, vive la clim...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

579
580
Citation de sonicsnap :
Oui, donc tu ne jettes pas ton argent par la fenêtre. Tu te documentes un minimum. Tu n'est donc pas ce que je qualifierais de "gogo".
Heu si j'avais l'argent dispo à chaque fois... je craquerais! Sincèrement le ARP j'ai jamais pu en avoir un... et le format mini je supporte pas, donc si il y'avait pas les 4 gosses et les vacances à la mer... je le commanderai direct! avec en plus sequencer et section d'effets! :oo: et avec un VC340 parce que je KIFFE le mélange string choir vocoder.:-D On va attendre la rentré :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 20:10:43 ]