réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 183 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blougui
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 05/05/2018 à 17:08:33
Citation de 0tist :
Citation de BBFricotino :@linn134
Savoir que chez Berhinger, la garantie n'est pas cessible, c'est le 1er acheteur qui reste l'interlocuteur pour toute démarche de garantie.
....Garantie qui peut être de 5 ans sur certains sites marchands après enregistrement
Chez tous c’est ainsi...
Pas chez Elektron : j’avais acheté un Analog Keys dont l’ecran nécessitait remplacement. J’etais le 3e proprio dudit bestiaux. Elektron m’a permis de faire jouer la garantie et je n’ai même pas payé le retour du port.
Coyote14
15967
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 05/05/2018 à 17:13:46
Oui, Elektron est de toutes les marques, la plus exemplaire. Ils font pas chier. Ils ont compris.
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
73 Posté le 05/05/2018 à 17:14:00
Citation de blougui :
Citation de 0tist :Citation de BBFricotino :@linn134
Savoir que chez Berhinger, la garantie n'est pas cessible, c'est le 1er acheteur qui reste l'interlocuteur pour toute démarche de garantie.
....Garantie qui peut être de 5 ans sur certains sites marchands après enregistrement
Chez tous c’est ainsi...
Pas chez Elektron : j’avais acheté un Analog Keys dont l’ecran nécessitait remplacement. J’etais le 3e proprio dudit bestiaux. Elektron m’a permis de faire jouer la garantie et je n’ai même pas payé le retour du port.
Avec la garantie legale constructeur, c’est possible... effectivement, 24mois.
Cela n’empeche que Elektron a été cool car ils auraient pu prétexter que ce n etait pas le propriétaire initial.
Ils sont au demeurant sympa a ce niveau et certains devraient s’aligner...
Ou ils connaissent le problème sur une fourchette de numero de serie et ils assument comme le mechant apple m’a changé mon ecran de mbp au bout de 5ans
Dans tous les cas: Tant mieux pour toi
0TEAST
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 17:15:24 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 05/05/2018 à 19:21:40
x
Hors sujet :Elektron a un SAV à la hauteur du prix de ses machines, j'ai eu deux SFX6 (pas en même temps hein) et l'une d'elle a eu des soucis avec les encodeurs, c'était il y a 6 ans: remplacement offert gracieusement et en prime une nouvelle protection d'écran et une alim refaite à neuf. Même si je n'aime pas l'ergonomie des Elektron je reconnais volontiers qu'ils savent choyer leurs clients.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 05/05/2018 à 20:09:10
x
Hors sujet :Il me semble que la grande majorité des composants qui équipent nos synthés et autres appareils électroniques sont produits en Chine. Même pour des marques étrangères qui "construisent" (assemblent) elles-même leurs appareils. Alors dire que Behringer produit au rabais j'en doute. Le truc c'est que 1° ils produisent en Chine et 2° ils sont propriétaires de leur outil de production. En gros ils ne dépendent de personne et font absolument tout en interne y compris la reproduction de certains composants qui n'existaient plus. Cela doit fortement réduire les coûts. Ajoutez à cela d'autres facteurs comme les marges réduites, économies d'échelle et exploitation des salariés (ce n'est que pure spéculation, en tout cas je ne sais pas s'ils sont moins bien traités que dans n'importe quelle autre usine en Chine) bref pour moi il s'agit plus de la puissance d'un outil industriel que d'autres raisons plus pernicieuses.
Sinon pour reprendre un truc qui a été dit il y a quelques pages où quelqu'un se plaignait du manque d'innovation de ces clones... Comment dire... cela ne manque pas d'humour ! Se plaindre du manque d'innovation quand on achète une antiquité (en outre c'est pareil pour une copie) c'est quand-même fort
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 05/05/2018 à 20:21:10
Citation :
Se plaindre du manque d'innovation quand on achète une antiquité
????
Interprétation galvaudée et là n'était pas le propos, c'était à comprendre que quitte à s’intéresser à rééditer "une nature sonore" plus qu'un "objet" autant lui adjoindre de la modernité puisqu'elle est disponible et utilisable sans dénaturer la "nature sonore"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 05/05/2018 à 20:34:01
Citation de Pictocube :
Au plus je les vois au moins ils me font envie ses clones (et leur modèle originaux), tout ça est bien vieux en terme de sonorité comme d'innovation.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 05/05/2018 à 21:04:34
Citation :
Se plaindre du manque d'innovation quand on achète une antiquité (en outre c'est pareil pour une copie) c'est quand-même fort
Citation :
Au plus je les vois au moins ils me font envie ses clones (et leur modèle originaux), tout ça est bien vieux en terme de sonorité comme d'innovation.
Il n'y a là aucun rapport entre ton interprétation et ce que dit Picto, il dit qu'il ne trouve aucun intéret à ces rééditions qui manquent d'innovation et même leurs modèles n'en ont pas et tu interprètes ça comme se plaindre d'un manque d'innovation alors qu'on trouve un intéret à l'acquisition des ces machins, c'est une sorte de retournement de propos il me semble, ceci étant sans grande importance et purement polémique, hein!!!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 05/05/2018 à 23:20:43
Pour en revenir à la pertinence des rééditions en l'état et mettre de l'eau au moulin de "l'autentisme" malgrés moi, une annonce EBay pour un EMS SYNHI A:
https://www.ebay.com/itm/153010656081?rmvSB=true#viTabs_0
Citation :
EMS SYNTHI A MK2 - Pro-Serviced Vintage Synthesizer
“Recently serviced by an experienced EMS engineer. In excellent working order and excellent
Price: GBP 9,850.00
Approximately US $13,314.74
https://www.ebay.com/itm/153010656081?rmvSB=true#viTabs_0
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 23:21:30 ]
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 06/05/2018 à 00:40:49
Einstein disait qu'il ignorait si l'univers était infini ou fini, mais qu'il était par contre sûr et certain que la bêtise humaine était, elle, infinie.
Après, soyons clairs, je ne suis pas jaloux. S'il y a des gens suffisamment fortunés pour payer ça pour ça, tant mieux pour eux.
Mais quelle musique produisent ils avec, on peut légitimement s'interroger, hein...
Le matos ne fait ni le talent, ni acquérir la technique, ça flatte l'ego de belle manière par contre....alors, ....être ou avoir???
Après, soyons clairs, je ne suis pas jaloux. S'il y a des gens suffisamment fortunés pour payer ça pour ça, tant mieux pour eux.
Mais quelle musique produisent ils avec, on peut légitimement s'interroger, hein...
Le matos ne fait ni le talent, ni acquérir la technique, ça flatte l'ego de belle manière par contre....alors, ....être ou avoir???
- < Liste des sujets
- Charte