réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 171 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
701 Posté le 20/08/2019 à 18:30:45
Citation :
Ce qui m'inquiète par contre c'est la fiabilité à moyen terme.
C’est, il me semble, la seule vraie critique qui subsiste à l’encontre de la Berangère...
L’avenir nous le dira.
Après, à titre personnel, quelques doutes persistent sur la communication et les méthodes de production mais bon je suis sûrement trop suspicieux...
0TEAST
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
702 Posté le 20/08/2019 à 18:38:30
Citation de 0tist :
Citation :Ce qui m'inquiète par contre c'est la fiabilité à moyen terme.
C’est, il me semble, la seule vraie critique qui subsiste à l’encontre de la Berangère...
L’avenir nous le dira.
Après, à titre personnel, quelques doutes persistent sur la communication et les méthodes de production mais bon je suis sûrement trop suspicieux...
Chacun est libre de faire son choix, personne ne te force à acheter du Behringer Mais je ne pense pas que cette marque soit plus sujette aux pannes à moyen - long terme qu'une autre. Et tu as raison, l'avenir nous le dira En tout cas leur SAV est top.
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
703 Posté le 20/08/2019 à 18:45:51
Mais je l’espère de tout coeur.
Les bas prix trouvent sûrement une autre explication, laquelle ? mystère...
0TEAST
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
704 Posté le 20/08/2019 à 18:48:20
Citation de r0ck&roll :
En tout cas leur SAV est top.
Et c'est le plus important, surtout pour une grosse compagnie industrielle.
Qu'il y ait des problèmes, c'est normal, passée une certaine échelle c'est presque inéluctable (du moins dans le contexte de production d'appareils destinés au grand public par opposition à des secteurs critiques comme l'aérospatial ou le militaire).
Par contre, la vraie différence entre deux fabricants industriels n'est pas tant le nombre de problèmes, mais l'attitude de la compagnie face à ces problèmes, la diligence qu'ils mettent dans leur règlement et la manière dont ils traitent leurs clients qui rencontrent un de ces problèmes.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
705 Posté le 20/08/2019 à 18:51:32
Citation de 0tist :
Une grosse usine automatisée, une compagnie qui maîtrise l'ensemble de la chaîne de la R&D à la logistique en passant par la production et des grosses économies d'échelle dues à la taille du catalogue (quand Behringer achète des composants, c'est pas pour un seul produit fabriqué à 500 exemplaires), entre autres.
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
706 Posté le 20/08/2019 à 18:52:22
Citation :
Mais je ne pense pas que cette marque soit plus sujette aux pannes à moyen - long terme qu'une autre.
Euuhhh sur les synthés peut être et c'est à voir sur le temps pour se prononcer, pour le reste leur matos est une calamité. Toutes les tables de mix que j'ai croisé étaient grippées et les préamp de même et sans parler de la qualité audio plus que déplorable. Pour s'en convaincre il suffit de voir ce qu'ils ont fait de MIDAS après le rachat.
Mais leur travail semble nettement plus sérieux sur les synthés, là ou finalement, Uli Berhinger à toujours voulu être (dixit les débuts du personnage).
Revega
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 18:55:40 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
707 Posté le 20/08/2019 à 18:56:56
Citation de revega :
Euuhhh sur les synthés peut être et c'est à voir sur le temps pour se prononcer, pour le reste leur matos est une calamité. Toutes les tables de mix que j'ai croisé étaient grippées et les préamp de même et sans parler de la qualité audio plus que déplorable. Pour s'en convaincre l suffit de voir ce qu'ils ont fait de MIDAS après le rachat.
Tu prends une expérience personnelle et tu la généralises, ce qui te conduit à dire des bêtises.
On peut trouver tout autant de témoignages de possesseurs de matos Behringer qui diront que leur table ou leur compresseur fonctionne comme au premier jour 15 ou 20 ans plus tard.
Je te l'accorde, ceux qui disent ça ne tournent probablement pas avec leur matos, mais il serait tout aussi peu pertinent de généraliser ces témoignages que le tien.
EDIT:
Et puis, tout avis datant d'avant la mise en route de leur grosse usine chinoise ne sera de toute manière pas pertinent vis à vis des produits sortis de cette fameuse grosse usine.
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 18:58:12 ]
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
708 Posté le 20/08/2019 à 19:03:32
Citation :
Tu prends une expérience personnelle et tu la généralises, ce qui te conduit à dire des bêtises.
Le mec! A part me reprendre pour me faire la morale tu n'apportes absolument aucun argument contraire.
Citation :
Je te l'accorde, ceux qui disent ça ne tournent probablement pas avec leur matos, mais il serait tout aussi peu pertinent de généraliser ces témoignages que le tien.
Ça ne veut rien dire! Apprendre à faire des phrases avant d'essayer de faire de l'esprit.
Citation :
Et puis, tout avis datant d'avant la mise en route de leur grosse usine chinoise ne sera de toute manière pas pertinent vis à vis des produits sortis de cette fameuse grosse usine.
Mon avis datant de la mise en route de leur usine...?!? Je vois pas en quoi leur usine chinoise améliore leur qualité? Leurs dernières table estampillé MIDAS sont à gerber.
Revega
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 19:09:45 ]
sonicsnap
86658
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
709 Posté le 20/08/2019 à 19:06:51
Oui, j'ai un petit compresseur "Composer" et un égaliseur "Ultra-Curve'" qui doivent avoir vingt ans d'âge et qui fonctionnent toujours correctement.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
710 Posté le 20/08/2019 à 19:09:36
revega, tu as déjà eu à faire fabriquer des appareils technologiques relativement complexes par un sous-traitant? Tu as déjà eu à le faire avec comme critère primordial la qualité? avec comme critère primordial le prix? Essayé de combiner les deux?
Apparemment non, sinon tu ne poserais pas la question de l'impact de la nouvelle usine sur la qualité de production.
Apparemment non, sinon tu ne poserais pas la question de l'impact de la nouvelle usine sur la qualité de production.
- < Liste des sujets
- Charte