Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

• 408 réponses
  • 119 participants
  • 66 539 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Citation :
Pour les presets par exemple; dans cette video (ci dessous à 7mn30 environ) on voir que les compositeur de stranger things ont scotché un modulaire à je ne sais combien de dollars, pour ne pas perdre le précieux son qu'ils utilisent pour la série

Pour le coup, c juste qu'ils fument peut etre trop de joints...:-D
Par ce que ce n'est que des notes cv, donc il suffit d'avoir une carte son et d'enregistrer la loop en CV et t'as fait ton "backup" !
212
Tout ça pour ça..... :roll:

x
Hors sujet :
Sorry pour les fans, mais c'est pas terrib-terrib comme musique. Y'a pas grand chose, c'est pauvre... On est loin d'un thème comme celui des X-files pour rester dans l'esprit.
213
Un autotune nécessite d'envoyer des tensions de commande aux VCO (et VCF; VCA, etc. selon ce qu'on veut accorder) de leur décalage mesuré par un microprocesseur. Cela veut dire qu'il faut une conception où la fréquence des VCO est lue, puis est comparée à une table d'accordage, puis que la valeur est stockée sous forme de tension, pour être ensuite renvoyée au VCO pour le recaler. Ce n'est pas la conception du Minimoog, dans lequel rien n'est capable de lire la fréquence des VCO, de le traduire en tension et de renvoyer une tension pour compenser...
214
Ils n'ont pas un tuner multi pistes chez Beberh ?:-D
215
216
Citation de synthwalker :
Un autotune nécessite d'envoyer des tensions de commande aux VCO (et VCF; VCA, etc. selon ce qu'on veut accorder) de leur décalage mesuré par un microprocesseur. Cela veut dire qu'il faut une conception où la fréquence des VCO est lue, puis est comparée à une table d'accordage, puis que la valeur est stockée sous forme de tension, pour être ensuite renvoyée au VCO pour le recaler. Ce n'est pas la conception du Minimoog, dans lequel rien n'est capable de lire la fréquence des VCO, de le traduire en tension et de renvoyer une tension pour compenser...

Il y a quelque temps j'avais commencé à bidouiller un joueur/accordeur paraphonique sur Max pour le Se-02:
L'application lance une phase d'analyse par rapport aux CC qui pilotent les oscillateurs (2 et 3 seulement puisque l'oscillateur 1 ne peut être accordé que manuellement) et stocke les valeurs MIDI exactes pour atteindre chaque demi-ton.

En mode jeu le programme analyse les accords à 3 doigts pour convertir en données midi: la première note est assigné à l'OSC1(note Midi) et les 2 autres oscillateurs sont ajustés par CC pour atteindre les autres notes de l'accord.

Ca fonctionnait en partie mais je n'ai pas poussé plus loin et n'ai pas renouvelé ma licence Max. Mais le principe est applicable de nombreux synthés monophoniques.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 13:38:02 ]

217
x
Hors sujet :
c'est sur que passer par max c'est vachement plus simple à mettre en oeuvre que juste prendre un accordeur :bave:
218
Citation de Push-Pull :
Tout ça pour ça..... :roll:

x
Hors sujet :
Sorry pour les fans, mais c'est pas terrib-terrib comme musique. Y'a pas grand chose, c'est pauvre... On est loin d'un thème comme celui des X-files pour rester dans l'esprit.

x
Hors sujet :
L'idée était probablement pas de faire un truc riche mais quelque chose d'efficace et qui plaisait aux réals. Enfin c'est obvious, mais ça se juge d'abord par ce biais : le thème est devenu iconique, la collaboration a marché, c'est un succès.
219
Citation de clipper :
x
Hors sujet :
c'est sur que passer par max c'est vachement plus simple à mettre en oeuvre que juste prendre un accordeur :bave:

Je pense surtout que tu n’as rien compris à la manip que j’explique.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 22:35:46 ]

220
D'ailleurs, il n'y a pas sur le Poly D un LA 440 comme sur le Model D, bien pratique pour s'accorder.