réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 540 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 27/11/2019 à 18:17:40
Citation :
Kurzweil construit ses claviers comme des tanks et pourtant de nombreux possesseurs se sont plaints de la qualité de fabrication de leur clavier. Moi-même je n ai eu dans ma vie qu'un souci avec un clavier, c etait un Kurzweil.
Et ces dernières années, les Roland et les Yamaha sont plutôt cheap au niveau fabrication. Pourtant personne ne les remet en cause.
Mes Montage et Fantom ne sont pas cheap du tout, faut pas exagérer!
Peut-être dans les gammes en dessous?
Lennon Mercury
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
192 Posté le 27/11/2019 à 19:51:07
Ben oui, je pensais plus aux Mox et Fa, heureusement que les Montage et Fantom sont costauds
Exemple, quand Roland a sorti le JD Xa, celui-ci coûtait un peu plus de 2000€, mais tout en plastique, sans parler de sa surface toute glossy.
Exemple, quand Roland a sorti le JD Xa, celui-ci coûtait un peu plus de 2000€, mais tout en plastique, sans parler de sa surface toute glossy.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 19:52:43 ]
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 27/11/2019 à 20:49:13
Citation de synthwalker :
Citation de Olivier :A ce prix là,je préfère acheter un JUNO 6 .au prix de la voix c’est moins cher ou kif kif et en plus c’est du vrai polyphonique,c’est réparable et parti pour durer encore des décennies.
Suis pas sur que cela soit une trouvaille ce polyD...
Ben oui, pour peu qu'on ait stocké des VCF IR3109, des VCA BA662, des enveloppes IR3R01 et les BBD du chorus... que des composants
obsolètes et pour certains très chers (à 50€ le CI hors frais d'expédition).
On en reparle dans 10 ans quand j’aurais jeté un CI à 50 e de mon JUNO 6 et réparer la bête alors que le malheureux possesseur d’un Model D (poly ou pas) aura du jeter son synthé pour en racheter un autre .C’est une question de choix.Nous vivons dans,une société de consommation ou nous souhaitons acheter tout moins cher,aussi,faut il accepter d’en payer le prix,ou de savoir ce qu’on achète pour le prix qu on nous en donne.A court terme,on est gagnant ,à long terme c’est beaucoup moins sur
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 27/11/2019 à 20:58:40
Citation de Olivier :
Citation de synthwalker :Citation de Olivier :A ce prix là,je préfère acheter un JUNO 6 .au prix de la voix c’est moins cher ou kif kif et en plus c’est du vrai polyphonique,c’est réparable et parti pour durer encore des décennies.
Ben oui, pour peu qu'on ait stocké des VCF IR3109, des VCA BA662, des enveloppes IR3R01 et les BBD du chorus... que des composants
On en reparle dans 10 ans quand j’aurais jeté un CI à 50 e de mon JUNO 6 et réparer la bête alors que le malheureux possesseur d’un Model D (poly ou pas) aura du jeter son synthé pour en racheter un autre .C’est une question de choix.Nous vivons dans,une société de consommation ou nous souhaitons acheter tout moins cher,aussi,faut il accepter d’en payer le prix,ou de savoir ce qu’on achète pour le prix qu on nous en donne.A court terme,on est gagnant ,à long terme c’est beaucoup moins sur
Les numéros de l'euromillion de ce week end ça nous ira pas besoin de prédiction sur 10 ans
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
195 Posté le 27/11/2019 à 21:06:15
Citation de Olivier :
Citation de synthwalker :Citation de Olivier :A ce prix là,je préfère acheter un JUNO 6 .au prix de la voix c’est moins cher ou kif kif et en plus c’est du vrai polyphonique,c’est réparable et parti pour durer encore des décennies.
Tu ne prends pas en compte l'inflation
À supposer que son Poly D tombe en panne (ce qui reste une hypothèse), il rachètera un Multi Poly neuf dans 10 ans et ce sera toujours moins cher
Le vintage vaudra soit beaucoup plus cher, soit rien du tout, soit en panne
Il en faut pour tous les besoins
Bravo enzo_o pour l'euro million
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 21:10:23 ]
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 27/11/2019 à 21:20:27
x
Hors sujet :Ok, peut-on arrêter là ce debat et revenir au Poly D? Merci
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 27/11/2019 à 21:22:06
Citation de ZeeByeZon :
c'est pour ca que sont fait les petits trous a l'arrière.. ajuster les oscillo sur la position centrale ...à condition que la position centrale soit bien accordée !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 27/11/2019 à 22:01:01
Oui mais non, il ne faut pas de position centrale sur le TUNE des VCO parce que le centre bouge au cours de l'utilisation
Anonyme
2720
199 Posté le 27/11/2019 à 22:11:14
Citation de Pidjy :
Citation de ZeeByeZon :c'est pour ca que sont fait les petits trous a l'arrière.. ajuster les oscillo sur la position centrale...à condition que la position centrale soit bien accordée !
c'est pas plutot pour régler le calibrage des oscillos ( cad le suivi du 1v/oct )
perso, j'ai jamais ouvert un synthé qui avait un trim pour régler l'alignement du potard de tune sur un quelconque repère
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
200 Posté le 27/11/2019 à 22:12:31
Oui, il a un très beau son ! Il a clairement sa place dans un studio tout comme le Pro 1.
Un vidéo très intéressante sur le Poly D
Loopop a mis aussi en ligne une excellente vidéo !
Et il y a désormais une base solide pour que Behri nous propose peut-être dans quelques temps un gros poly à mémoire à 4 oscillos: un MemoryMoog !
Un vidéo très intéressante sur le Poly D
Loopop a mis aussi en ligne une excellente vidéo !
Et il y a désormais une base solide pour que Behri nous propose peut-être dans quelques temps un gros poly à mémoire à 4 oscillos: un MemoryMoog !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 22:37:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte