réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 531 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 27/11/2019 à 22:22:16
Vidéo déjà postée il y a moins de vingt messages.
C'est bien, tu lis les posts des autres.
C'est bien, tu lis les posts des autres.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
202 Posté le 28/11/2019 à 01:23:21
Faut dire 200 messages depuis lundi, on est pas forcément rivé tous les jours derrière son écran, faut aussi faire de la musique
Au moins ceux qui prennent le train en marche peuvent écouter le son de ce test sans remonter trop dans le flot de cette excellente nouveauté !
Au moins ceux qui prennent le train en marche peuvent écouter le son de ce test sans remonter trop dans le flot de cette excellente nouveauté !
Old School et Electronica
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 28/11/2019 à 12:00:29
Citation de clipper :
oui enfin non ... tu met ton potar sur 0... et ensuite tu calibre... c'est pas le potar que tu ajuste.Citation de Pidjy :Citation de ZeeByeZon :c'est pour ca que sont fait les petits trous a l'arrière.. ajuster les oscillo sur la position centrale...à condition que la position centrale soit bien accordée !
c'est pas plutot pour régler le calibrage des oscillos ( cad le suivi du 1v/oct )
perso, j'ai jamais ouvert un synthé qui avait un trim pour régler l'alignement du potard de tune sur un quelconque repère
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 28/11/2019 à 12:11:41
Citation de synthwalker :
et tu le retrouves comment ton accordage? tu fais ça à l'oreille? moi j'en suis incapable j'ai pas le "niveau".. ou alors avoir en permanence un VST de tuner sur l'insert de la piste audio du synthé dans la DAW... mais c'est contraignant.Oui mais non, il ne faut pas de position centrale sur le TUNE des VCO parce que le centre bouge au cours de l'utilisation
Autant je comprend que sur un model D classique ce soit chiant de devoir ouvrir pour calibrer.. mais la sur le PolyD tu as les accès aux trimers de calibrage à l'arrière du panneau.
Enfin ça me semblait être un bonne idée vu que je galère a retrouver l'accord juste aprés avoir joué avec des différent settings des tuners... au doigt tu sens quand tu es sur le centre avec ce cran. Mais bon .. peut être que sic'est pas intégré à la base c'est pour une bonne raison, je ne sais pas... j'ai peu d'experience avec les analos... à part mon très très vieux PolySix.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
205 Posté le 28/11/2019 à 12:39:52
L'avantage de ne pas avoir de cran central c'est aussi quand tu veux très légèrement désaccorder les oscillos entre eux, ça permet un réglage plus fin sans saut.
Anonyme
109
206 Posté le 28/11/2019 à 13:14:30
Je comprends pas pourquoi qu'il n'y ait pas un mode accordage automatique et manuel sur les récents synthés analogiques de Behringer ou autres, comme ça hop, mode automatique, le master tune en Do par ex, digitalement stabilisé, les tuning des autres oscillateurs en +/-12 demi tons. Et hop, on repasse en manuel si on veut. ça doit bien être possible?
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
207 Posté le 28/11/2019 à 14:08:36
Citation de G :
Je vais prendre ce petit PolyD, il a l'air d'avoir un énorme potentiel. Bien traité, bien manipulé, je pense qu'il va me procurer des heures de plaisir !
Et comme le disent si justement certains, c'est un peu un fanstasme qui se réalise.
Tu as résumé 200 posts... Rien à redire là dessus et je pense exactement la même chose. Le mien est déjà commandé.
coldwave
944
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
208 Posté le 28/11/2019 à 17:14:47
Citation de pat-san :
Je comprends pas pourquoi qu'il n'y ait pas un mode accordage automatique et manuel sur les récents synthés analogiques de Behringer ou autres, comme ça hop, mode automatique, le master tune en Do par ex, digitalement stabilisé, les tuning des autres oscillateurs en +/-12 demi tons. Et hop, on repasse en manuel si on veut. ça doit bien être possible?
tout est possible, mais à quel prix?
je ne pense pas que ce soit le genre de choses qui gêne un habitué des analo, même si ça peut dérouter au début quand on ne connait que les vst ou les machines numériques. j'ai eu cet expérience avec mon ms20 mini au début, mais au bout de quelques temps, j'en avais pas grand chose à faire qu'il ne soit pas exactement accordés au centième près. comme pour les presets, c'est vrai que c'est un peu galère, mais ça rend chaque son exclusif et leur donne de la valeur.
Pour les presets par exemple; dans cette video (ci dessous à 7mn30 environ) on voir que les compositeur de stranger things ont scotché un modulaire à je ne sais combien de dollars, pour ne pas perdre le précieux son qu'ils utilisent pour la série
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 17:27:31 ]
Anonyme
109
209 Posté le 28/11/2019 à 18:04:13
remarque, après réflexion, ça perdrait tout son charme d'avoir un accordage précis sur un analo, finalement j'préfère comme ça
bastho
1248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
210 Posté le 28/11/2019 à 18:39:36
Ca fait longtemps que les guitaristes connaissent les accordeurs...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte