réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 610 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
181 Posté le 27/11/2019 à 14:17:39
x
Hors sujet :Citation de King :Et là c'est normalement le moment où on va pouvoir évoquer les petits salaires chinois sans lesquels nous ne pourrions pas nous faire plaisir pour Noêl.
Oué bon je sais, ça casse l'ambiance.
Qui ne sont plus aussi petits d'ailleurs ...
MrBlue
2075
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
182 Posté le 27/11/2019 à 15:15:54
Au-delà des intentions capitalistiques de Behringer, je me pose la question de la durée dans le temps de leurs synthés... en effet, l'économie d'échelle est partout, notamment lorsque l'on observe le Neutron ou le Model D, tous éléments de façades sont juste soudés au PCB et rien n'est fixé au chassis, après quelques années d'utilisation je doute sur la tenue des soudures. Il suffit de regarder sur la vidéo de Sonicstate à 2:06 comment tourne le potard, il ne reste pas dans son axe bonjour les dégâts après quelques années d'utilisation :
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 27/11/2019 à 15:37:09
Si c'est comme sur le model D les encodeurs sont filtés rien n’empêche de les renforcer avec un écrou si ça peut rassurer/prévenir
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
184 Posté le 27/11/2019 à 16:21:28
Citation de MrBlue :
... tous éléments de façades sont juste soudés au PCB et rien n'est fixé au chassis, après quelques années d'utilisation je doute sur la tenue des soudures...
Lennon Mercury
3625
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
185 Posté le 27/11/2019 à 17:30:27
Citation de MrBlue :
Kurzweil construit ses claviers comme des tanks et pourtant de nombreux possesseurs se sont plaints de la qualité de fabrication de leur clavier. Moi-même je n ai eu dans ma vie qu'un souci avec un clavier, c etait un Kurzweil. Au-delà des intentions capitalistiques de Behringer, je me pose la question de la durée dans le temps de leurs synthés... en effet, l'économie d'échelle est partout, notamment lorsque l'on observe le Neutron ou le Model D, tous éléments de façades sont juste soudés au PCB et rien n'est fixé au chassis, après quelques années d'utilisation je doute sur la tenue des soudures. Il suffit de regarder sur la vidéo de Sonicstate à 2:06 comment tourne le potard, il ne reste pas dans son axe bonjour les dégâts après quelques années d'utilisation
Et ces dernières années, les Roland et les Yamaha sont plutôt cheap au niveau fabrication. Pourtant personne ne les remet en cause.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
186 Posté le 27/11/2019 à 17:34:33
c'est vrai que ce n'est pas normal que le bouton bouge quand on le touche.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 27/11/2019 à 17:41:25
Citation de Vinnie :
c'est vrai que ce n'est pas normal que le bouton bouge quand on le touche.
J'ai ça avec mon prophet rev2, donc c'est pas que Behri....
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 27/11/2019 à 17:46:15
Citation de MrBlue :
Ho ça mon grand, ça ce retrouve chez beaucoup de constructeurs...Arturia à des synthés montés comme ça, waldorf, etc.tous éléments de façades sont juste soudés au PCB et rien n'est fixé au chassis, après quelques années d'utilisation je doute sur la tenue des soudures.
Par contre si je devais modifier un truc sur ce synthé, c'est justement les potars de tune ds oscillos que je remplacerai par des potars à cran central, tellement plus pratique pour retrouver un accordage en un instant.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 27/11/2019 à 17:56:47
...à condition que la position centrale soit bien accordée !
Push-Pull
20302
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 27/11/2019 à 18:10:35
+1
Tu as déjà le sélecteur d'octaves qui est cranté. Le potard de tune ne sert qu'à ajuster finement son accordage. Ni trop de battements, ni trop peu...
Tu as déjà le sélecteur d'octaves qui est cranté. Le potard de tune ne sert qu'à ajuster finement son accordage. Ni trop de battements, ni trop peu...
- < Liste des sujets
- Charte