Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

• 408 réponses
  • 119 participants
  • 66 546 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
C’est pas un fake, y’a une vidéo...

Je viens de la voir merci, ils sont trés bons meme dans la présentation, c'est passionné..

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 20:57:51 ]

352
En tout cas le plus difficile va être de choisir entre les deux!
:pleure:
De ce que j'ai entendu je reste pour l'instant sur le Poly D.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

353
Il me plait plus le paraD que le Monopoly
354
Faut dire que le Poly D est plus facile pour créer des patchs... Par contre le mono/poly avec tout les potards et switches...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

355
Citation de johannis :
Hop, commandé chez Woodbrass... (délai indiqué de 4 semaines contre 5-6 chez Thomann).
J'espère le toucher en début d'année avec (on l'espère) quelques peaufinages de firmware et (on peut rêver), le rajout du tuner 440 (pas compris pourquoi il avait disparu : il y avait largement la place sur le panneau... il était bien arrivé à rentrer dans la version Schtroumpf du model D).
En tout cas, j'espère pouvoir m'amuser à faire des comparaisons Voyager/Minimax/Arturia V/Behringer D... D'après les premiers tests, le Poly D semble avoir un son moins pêchu que son petit grand frère. Jusqu'ici, le Creamware Minimax me semblait le plus convaincant (malgré le crênelage hélas audible lorsqu'on maniait le VCF, défaut de la modélisation analogique quand la fréquence d'échantillonage n'est pas suffisante), mais les possibilités de mémorisation sont sympa et le look réussi (comme celui de tous les synthés de cette gamme chez Creamware/Sonic Core). Pour renforcer la ressemblance, j'ai même remplacé tous les potards par des modèles d'origine .com.
Pour le son brut, les Arturia (en particulier le premier Analogue player exclusivement consacré au mini-Moog) ont le son le plus proche mais bon, j'ai toujours préféré les synthés en dur, question de génération sans doute...
Quant au Moog Voyager, c'est une bien belle bête mais étrangement, je l'ai toujours trouvé son son moins "miniMoogesque" qu'un Little Phatty ou un Sub37.

Je reprends ce post de début décembre car j'ai également commandé chez eux fin novembre et je n'ai toujours pas de nouvelles... Dans quelques jours cela fera 6 mois d'attente... Et je ne m'attendais pas à ça!
Et pour vous, ça se passe comment?
Avez-vous été livrés?
356
Moi j'ai été livré de chez babax, et je l'utilise déjà dans mes compos... Je n'ai rien à lui reprocher :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 15:54:15 ]

357
x
Hors sujet :
Quand y'a écrit 4 semaines chez Woodbrass, ça veut dire qu'il n'y a pas de stock, mais aussi qu'ils ont pas particulièrement prévu de s'en procurer un dans les semaines voire les mois a venir... Il faut comprendre "PAS AVANT 4 semaines"... c'est a dire entre 4 semaines... et l' éternité.
Par contre ils mettent pas de temps a rembourser si tu annules.
358
x
Hors sujet :
J'ai commandé chez MUSIC STORE. Etait en stock au moment de la commande. Livré en 4 jours ouvrés

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

359
Citation de evangilles :
x
Hors sujet :
Quand y'a écrit 4 semaines chez Woodbrass, ça veut dire qu'il n'y a pas de stock, mais aussi qu'ils ont pas particulièrement prévu de s'en procurer un dans les semaines voire les mois a venir... Il faut comprendre "PAS AVANT 4 semaines"... c'est a dire entre 4 semaines... et l' éternité.
Par contre ils mettent pas de temps a rembourser si tu annules.

Yes, merci pour vos retours. :boire:
Je vais surement annuler et commander ailleurs alors...
360
x
Hors sujet :
reste à savoir si c'est un problème du distributeur ou du fabricant. pour mon RD8 de chez behringer acheté chez thotho, l'attente passait de 4 semaines à 7 puis à 2 puis re à 5, au total j'ai attendu 3 mois si je me souviens bien...