Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

• 248 réponses
  • 54 participants
  • 22 932 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Je n’ai pour ma part pas encore fait la mise à jour mais j’ai lu que l’atrophy setting est dorénavant sauvegardable par patch et non plus de manière globale 😉 et ça change tout déjà
222
Dernière vidéo très intéressante après mise à jour du synthé !

:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

223
Bon OK, Behringer a réussi son coup avec ce clone, et pour beaucoup moins cher et moins lourd que les originaux.
Espérons qu'ils soient aussi bons sur leurs clones de Prophet 5, de Polykobol, de Memory Moog, de Jupiter 8 et de Yamaha CS-80. Sans oublier les ajouts bienvenus, et la fiabilité que n'ont plus ces vintages ancestraux.
Et là, pour "à peine" 6/8000 euros au total, on aura le combo ultime :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 18:57:25 ]

224
Citation de Maxxou :

As-tu installé cette mise à jour V2.0? Si oui qu'en penses-tu?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

225
PERSO J'ai en tête a minima: BBG Wave, UBxaD, LMdrums et DS80 après ... ? :bravo:
226
Citation de Beatless :
Citation de Maxxou :

As-tu installé cette mise à jour V2.0? Si oui qu'en penses-tu?

Non, pas encore, j'ai pas le temps.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

227
Bon...effectivement c'est extrêmement proche.....ça devrait en convaincre plus d'un.
Au sein d'un mix il seront impossible à différencier, c'est clair.
Bravo pour le clonage !!!
228
999€ partout maintenant, hallucinant !

Quand on voit tout ce qu'on a pour ce prix, et si je compare la version desktop avec le Pro 800 (855€ vs 333€) qui me paraissait si bon marché, il n'est même plus si intéressant le Pro 800 (sauf que le son est canon aussi, mais on a quand même beaucoup moins et c'est moins bien ergonomiquement le Pro800).

Franchement un poly analo de de niveau là, à ce prix là, avec ou sans clavier, c'est quasi indécent.

On peut même considérer que c'est le "mono à mémoires" le mieux placé en prix (en unison il sonne énorme, je crois que me répète, mais il m'impressionne à chaque fois sur les lignes de basses).

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 22:03:21 ]

229
Citation de synthwalker :
Je remonterai la note à 9 le jour où les paramètres Atrophy deviendront mémorisables par programme, sait-on jamais. Combien de fois j'ai fait un son en partant d'un des 8 modes Vintage, puis je l'ai testé avec les 8 variations. Ben ça change tout ! Un même programme pourrait ainsi être décliné en 3 ou 4 versions rien qu'en changeant 1 paramètre...

Bonjour
Avec l’os 2.0 c’est chose faite désormais non ? 😁

Le prix Black Friday 2024 est meme descendu à 899€ de partout… je revais de ce synthé depuis sa sortie, et je n’ai pas résisté.
Le mien est en route :8)

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 05:16:54 ]

230
J'ai résisté aux promos du black friday :oops::(((

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 11:11:23 ]