Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 212 réponses
  • 51 participants
  • 17 931 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Oui, les poly analo vintage, et donc les clones par extension, ne s'expriment parfaitement qu'avec de bons effets au cul.
(en tout cas, pour la plupart)

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 13:02:09 ]

192
me suis laissé tenté par la grosse promo et viens de le recevoir ce matin, réponse tres tres courte :

¥ x € ≠ $ :|

193
C’est à dire ? Tu es déçu ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

194
Si je comprend bien ça doit vouloir dire que le clone européen fabriqué en chine ne vaut pas l'original américain.

C'est ça?

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 14:00:09 ]

195
Citation de Maxxou32 :
Comme il veut se prendre aussi un UB-XA, je lui ai fait écouter l'UB-XA avec et sans effets. Il a tout de suite compris l'intérêt d'avoir de bons effets.
Je confirme : comme je n'ai pas d'effets externes (tous les claviers que j'ai eus jusqu'alors en avaient), j'ai été hyper surpris (en négatif) par le son brut de l'UB-Xa ! Et pourtant, j'ai eu ensuite le Pro 800 qui n'a pas non plus d'effets internes, et je l'ai davantage apprécié.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

196
Cela reste une question de goût, moi c'est le contraire, je préfère le son brut de l'UB-XA.
En comparant au Juno 60, Juno 2, 2600FS, Monopoly, l'UB-XA sait envoyer du bois. Les effets, c'est l'autre aspect de la synthèse, tout un roman, ...
Hier soir j'ai justement changé l'installation des effets, j'ai collé une Eventide H9 max à mon DX7IID qui a a pédale de sustain, je suis resté collé au mur !
Je vais maintenant investir dans deux pédales pour l'UB-XA: une pour le sustain / hold et une une pour le VCF.
Je pense que cela va ajouter plus d'expressivité dans mes expérimentations live.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

197
Promo Woodbrass jusqu'à épuisement des stocks. Ils doivent en avoir trop sur les bras et cherchent à les écouler !!!!
198
Woodbrass, humm ... je les ai contacté pour en faire éventuellement livrer un en mag pour un test, le gars a argumenté en me disant que c'était compliqué qu'ils ne l'aurait pas rapidement, mais que moi je pouvais l'avoir en 48 h par Internet :8O:, je lui ai dit de le commander lui par Internet pour le Magasin pour l'avoir en 48h , et ça a coupé :???: :mrg: Il y a un loup non ? Combien de fois les 48h se sont transformé en 3 semaines, dernierement une MioXL.
Des que dispo en mag je crack direct a 990 Balles ( 200 Balles de plus qu'un Deep 12 ... ) :bravo: je ne comprends par leur logique, perso pour les "écoulé " j'en ferait rentré quelques uns, Cash and Carry quoi ! Pige pas, surtout si il ne se vendent pas ...

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 23:17:37 ]

199
Y’a pas de loup. Ils veulent une commande ferme pour en ramener un en magasin, ils veulent pas payer pour voir si t’es intéressé.
200
C'est pas leur stock alors, pas comme Sonovente, pourquoi les passer a 990 ? Je doit être fatigué, je pige pas la :facepalm:
Je vais consulter le site régulièrement au cas ou Stock mag, a ce prix je suis tenté de poser les doigts dessus, pas raisonnable mais bon ... et l'économie faite pour un Pro 800 nooooooon, pas bien :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 00:11:43 ]