Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 213 réponses
  • 51 participants
  • 17 901 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok, merci pour ta réponse. Donc, pas de freeze pour toi.
Perso, les comparaisons OB-X8/UBXa, même si je comprends qu’elles existent (2 neo-analos qui sortent dans un temps rapproché et qui proposent un son et une expérience très proches des vieux gros OB, ça peut être tentant), je m’en fout assez finalement.

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 01:22:54 ]

122
Pas de freeze non plus

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

123
à propos du freeze, cela m'est arrivé une fois en voulant le synchroniser en midi avec ma drumlogue. La drumlogue ;en maitre; mettait en marche le séquenceur, cela fonctionnait très bien. Mais c'est lorsque j'ai voulu programmer une séquence sur l'ub en laissant tourner la drumlogue et rappuyer sur play rec plusieurs fois, à un moment donné cela à freezé.
124
Merci ben, je vais essayer dimanche de faire la même manip que toi pour voir.
Avec Ableton en midi usb, aucun problème.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

125
Comme l'auteur de la vidéo a fait tout un morceau avec, il sera peut-être allé sur des territoires où ne vous serez pas aventurés...

C'est bien connu que "Jump" est LE morceau associé à l'OB-Xa, je me souviens d'une interview d'Eddie Van Halen racontant qu'il avait au départ commencé à le composer sur Prophet 10 et à un passage précis, il entend "pop" et voit de la fumée sortir de l'arrière du synthé. Sequential arrive illico-presto remplacer le Prophet kaputt par un neuf en se confondant d'excuses, Eddie se remet au travail, refait les réglages, recommence à jouer et exactement au même passage... un second Prophet 10 pourtant flambant neuf kaput à son tour :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 09:26:02 ]

126
...et donc il a tout refait avec un obxa?

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 11:24:50 ]

127
Pourtant, c'est pas très chaud à jouer, Jump. :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

128
C’est l’IA avant l’heure. Le Prophet voit qu’on lui envoie le riff de synthé le plus ringard de la planète et décide de s’immoler. Quel génie ce Dave Smith.
129

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

130