Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 212 réponses
  • 51 participants
  • 17 935 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
C'est juste des intermédiaires, ils prennent leur marge au passage mais ne veulent pas se retrouver avec un synthé en stock de peur de ne pas le vendre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 00:11:04 ]

202
En tout cas l'offre est alléchante. Un poly 16 voix à DCO, juste en dessous de la barre des 1000 euros c'est du jamais vu.
203
Ce sont des VCO, pas des DCO, il me semble.
204
Ce sont des VCO

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

205
Après ma séance Borderlands :clin:
Je vais tenter un passage chez Woodbrass commander un VS Mini a 80 Balles, pour voir si il arrive en 48h tiens ! Bin avec le Week-end je leur donne 72 / 96 h :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 13:03:35 ]

206
Alors, peut-être 3 a 5 jours ? livré a domicile :mrg:, fin Septembre retrait en magasin :8O:
SUPER ça clos le sujet Behringer pour moi, au moins jusqu'à fin septembre ... je me disais aussi :facepalm: et juste pour le Pro Mini hein ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 16:21:08 ]

207
Le son de l'UB-XA ?
Alors je me suis collé à un exercice en construisant un titre très italo disco autour de l'UB-XA. Je voulais retrouver ce son de cuivre puissant très 80, je suis parti du patche A17 et j'ai ajouté un super chorus et une golden reverberator, top ! Une petite égalisation sur la table analo et un master avec les derniers plugins de la FX collection d'Arturia.
Conclusion : il fait parfaitement le job et complète le Juno 60, Juno 2 (basse), DX7II et System 8.



Vous ne devriez pas à avoir de mal à le trouver dans le mix !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

208
A 999€ l'UB-Xa ça devient vraiment le poly imbattable malgré ses défauts minimes.

En unison le son est énorme donc ça peut même jouer le rôle de mono à mémoires et même là ça reste moins cher (sauf le Bass station)
209
Pas mal du tout Maxou32 :8)
Es ce le son qui part un peu en vrille que j'entends à partir de 51 secondes?

Be the synth! 

210
Non c'est un son de DX7IID en mode Dual avec un effet de la Eventide H9.
Mais je me rends compte qu'à force de chercher un son Lo-Fi qui était une direction que j'ai prise à la base de Via Roma (idée du vieux 8 pistes à cassette), je suis peut-être allé trop loin.
Je vais reprendre l'audio pour faire un mix plus "classique". Tout est joué live est enregistré en midi dans Ableton live 11.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel