Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• 344 réponses
  • 74 participants
  • 42 005 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Salut tout le monde, j'ai lu le test et si j'ai bien compris le VC340 ne jouera pas les notes MIDI envoyées depuis mon DarkTime ? :8O:

Merci de vos réponses :bravo:
272
Si, si , je commande le mien par l’intermédiaire de mes claviers midi et pas de soucis particulier

"Switched on bach"

273
Ah c'est bizarre, je branche et aucun signal ne passe.

:bravo:Merci pour ta rapide réponse.
274
A part relier la sortie OUT de ton sequencer ou clavier à l'entrée IN du VC340 il n'y a pas de manip à faire ?
275
Avec un DarkTime, attention à bien régler les numéros de canaux envoyés par chacune des rangées !
Et sur la machine qui reçoit, régler aussi le même numéro.
276
Aah OK je viens de tester et en effet ça marche ! En switchant le bouton [1/8 combi] sur le DarkTime et en démarrant le VC340 avec les deux touches ENSEMBLE enfoncées, le MIDI passe, et cela est bon :mrg:

Merci infiniment pour vos conseils précis (et bien rapides)
277
Bonjour,
1) le son est il comparable à celui du Microfreak Vocoder ? Le son du VC340 me semble assez sombre, ai-je tort ?
2) aussi, je n'arrive pas à savoir si on peut mixer la voix directe et le son du vocodeur de sorte d'avoir moitié de l'un et moitié de l'autre ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 22:42:30 ]

278
Concernant la question 2 il me semble que oui, ce serait l'utilité du fader de volume Direct Mic dans la section Balance.
à confirmer par un utilisateur.

x
Hors sujet :
Concernant la question 1, tu utilises toi même le vocodeur du Microfreak ? Je l'ai et je ne le trouve vraiment pas pratique à utiliser, avec pourtant des résultats parfois super !

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 10:23:53 ]

279
Citation de gouji :
Concernant la question 2 il me semble que oui, ce serait l'utilité du fader de volume Direct Mic dans la section Balance.
à confirmer par un utilisateur.
...

Je confirme.
280
Super merci.

Je n'utilise pas le microfreak mais je crains que le clavier PCB m'agace sur le long terme...