Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

• 913 réponses
  • 106 participants
  • 88 818 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Oui, quand il sera chez Thotho, nous essaierons d'en récupérer un pour le tester.
Un des concepteurs hardware m'a dit que les VCO étaient différents de ceux du P6 (en plus des filtres, bien sûr)... j'essaierai d'avoir un P6 sous la main pour comparer, je demanderai à un pote d'amener le sien au studio...
622
du bonheur en perspective ! ;)
Pierresilex
623
Bah ces bons vieux Dave et Tom auront été assez malins pour nous faire comprendre qu'il était impératif de se procurer les 2 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

624
625
Citation :
Ces vieux briscards savent s'y prendre ...

Sur qu'ils en font retomber plus d'un en adolescence boutonneuse... :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 21:56:48 ]

626
Citation :
les ricains sont souvent prêts à dire n'importe quoi pour vendre tout et son contraire

Bien observé :bravo:

Vive les BPM !

627
J'ai testé les P6 et OB6 côte à côte aujourdhui au SynthFest: 2 excellents claviers, mais très différents au niveau couleur sonore (pour ceux qui pensaient que les différence entre les 2 étaient purement cosmétiques, la réponse est non!). La qualité du toucher du clavier léger est excellente: ferme comme il faut, précise...Le meilleur toucher léger que j'ai vu, ça fait d'autant plus regretter les 4 octaves.

Niveau son: au P6 la pêche dans les sons médium super dynamiques et la profondeur de programmation très, très intéressante, les sons qui peuvent se montrer très contemporains et tranchants. A l'OB6 la couleur plus vintage, la précision et la douceur, les nappes extrêmement moelleuses et réussies, mais aussi les petits sons snappy utilisants à merveille la section filtre vraiment convaincante.

Que de bonnes machines, seul votre goût permettra de distinguer celle qui vous convient le mieux. Au synthFest, c'est vraiment du 50/50 parmi les participants, selon les goûts de chacun.
628
Merci Coyote pour ce petit retour...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

629
630
Après avoir essayé les deux hier au Synthfest ma préférence va pour L'OB06.

Le Prophet 6 sonne très bien rien à dire et le fait d'avoir deux filtres LP et HP est top. Mais voilà mon sentiment est que le filtre LP ne descend pas assez dans les fréquences et donc manque de profondeur contrairement à celui de L'OB06.

La petite section d'effets sur L'OB06 est un plus non négligeable pour une personne qui n'a pas encore d'effets externes..

Concernant les possibilités des deux machines je ne pourrai pas donner mon avis dans le sens où je suis resté 15-20 minutes sur chacune d'elle.
Marsupio37