Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 250 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de Senseï :
un moog de chez DSI ce serait rigolo mais je ne vois pas l'intérêt de Moog là dedans puisqu'ils font leurs propres ressucés


Comme Tom Oberheim qui faisait des SEM ou des 2 voices, mais qui aurait été bien incapable de refaire un OB car il n'avait pas ou plus les savoir-faire pour ça.

__________________________

The Disease

Babel 17

172
Citation de erewhon :
Citation :
un moog de chez DSI


Je suppose que DSI pourrait faire un pseudo filtre "moog" sans le nommer ainsi et par là même combler le manque de polyphoniques dans la gamme Moog...

un moog polyphonique, je signe quand tu veux:bave:
173
M'est avis que ça ferait un carton et pour ce qui me concerne, mon expérience avec mon P'12 fait que je peux vivre sans P6 et sans OB6 (les filtres Curtis se prêtent à du son typé OB8) mais là, j'aurais du mal à pas craquer :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 21:12:42 ]

174
Citation :
les filtres Curtis se prêtent à du son typé OB8
Dieu sait que je respecte le P12, mais là, permets moi d'en douter.

175
Citation de Senseï :
Citation de erewhon :
Citation :
un moog de chez DSI


Je suppose que DSI pourrait faire un pseudo filtre "moog" sans le nommer ainsi et par là même combler le manque de polyphoniques dans la gamme Moog...

un moog polyphonique, je signe quand tu veux:bave:

The river sera ton ami !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/baloran/the-river/

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 21:54:50 ]

176
Comme beaucoup ici je connais le projet de Baloran et suis son évolution via Anafrog, mais là on ne joue pas dans la même catégorie, c'est un projet sans compromis d'un individu passionné qui conçoit seul à l'instar de GRP et le prix serra en conséquence et justifié, par contre DSI c'est une petite structure industrielle qui pourrait très vite, tout comme pour l'OB6, adapter une plateforme existante, on est dans du plus accessible avec les compromis nécessaires pour que ça le reste. Behringer pourrait s'y coller et faire ça à une toute autre échelle et selon leur philosophie le proposer à un tarif agressif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177
Citation de coyote14 :
Dieu sait que je respecte le P12, mais là, permets moi d'en douter.


Là, c'est le P'08, et bien évidemment, ce n'est pas identique, mais ça reste digne :)



Après, de mon côté, j'avais fait ça après l'écoute de sons de l'OB-6 en me disant "pas craquer, pas craquer" :-p

__________________________

The Disease

Babel 17

178
Mr Kay et son P12, c'est de l'ordre de Pico et son Nord Lead 4 en plus tempéré...;):-D:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

179
Et pour cause, la machine colle nickel au style de musique que je fais et à ma manière de travailler, et en creusant, j'ai eu de supers surprises, donc je ne sais pas trop quoi demander de plus :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 02:31:02 ]

180
Citation :
Mr Kay et son P12, c'est de l'ordre de Pico et son Nord Lead 4 en plus tempéré...;) :-D :bravo:

Ma foi, il me semble que ce sont 2 bon synthés.... Mais j'ai tout de même une préférence pour le NL-4;)
Oui je sais il est rouge !

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 07:55:01 ]