Commentaires sur le test : L’union fait la force
- 317 réponses
- 66 participants
- 40 157 vues
- 70 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2016 à 15:32:37Commentaires sur le test : L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 08/01/2017 à 12:53:41
De mon côté, j'avais essayé le NL4 en boutique, mais d'entrée de jeu, j'ai réalisé il n'arrangeait pas certains points qui me frustraient sur mon ex-NL2X et puis juste après, je ré-éssayais un Poly Evolver, que j'avais déjà essayé quelques années avant et sur lequel j'ai fait l'impasse la mort dans l'âme car je savais que sa polyphonie limitée allait me gêner pour jouer des accords, et puis j'avais de sérieux doutes quant à la durabilité des encodeurs alors que je pensais à un achat de long terme.
Ceci dit, jamais un synthé ne m'avait donné des sensations aussi jubilatoires et le P'12 est donc en quelque sorte un Evolver dont on aurait gommé les principaux défauts et alors là...
La controverse des débuts a ensuite amené des gens à me demander de faire des sons à l'ancienne, c'est là que j'ai apprécié l'ergonomie de la machine, qui m'a aidé à repousser mes propres limites en matière de synthèse sans me décourager entre temps. C'est par ailleurs à ce moment là que débarquaient des mises à jour apportant des fonctionnalités supplémentaires permettant de mieux dompter la bestiole.
Et c'est là, ô joie, que je suis arrivé à reproduire des sons de disques qui ont pu me donner envie de faire de la musique
Après, pour ceux qui veulent juste les sons à l'ancienne sans efforts et pouvant se passer de bi-timbralité et de la cinquième octave sur le clavier, le P'6 ou l'OB-6 feront l'affaire. Et pour ceux qui sont plutôt axés séquences et pour qui le P'12 n'est pas encore assez puissant en matière de recherche sonore, il y a le Pro-2, manifeste de Dave Smith où il hurle à la face du monde avec un mégaphone qu'au cas où personne le l'aurait remarqué, c'est vraiment un ouf'
Ceci dit, jamais un synthé ne m'avait donné des sensations aussi jubilatoires et le P'12 est donc en quelque sorte un Evolver dont on aurait gommé les principaux défauts et alors là...
La controverse des débuts a ensuite amené des gens à me demander de faire des sons à l'ancienne, c'est là que j'ai apprécié l'ergonomie de la machine, qui m'a aidé à repousser mes propres limites en matière de synthèse sans me décourager entre temps. C'est par ailleurs à ce moment là que débarquaient des mises à jour apportant des fonctionnalités supplémentaires permettant de mieux dompter la bestiole.
Et c'est là, ô joie, que je suis arrivé à reproduire des sons de disques qui ont pu me donner envie de faire de la musique
Après, pour ceux qui veulent juste les sons à l'ancienne sans efforts et pouvant se passer de bi-timbralité et de la cinquième octave sur le clavier, le P'6 ou l'OB-6 feront l'affaire. Et pour ceux qui sont plutôt axés séquences et pour qui le P'12 n'est pas encore assez puissant en matière de recherche sonore, il y a le Pro-2, manifeste de Dave Smith où il hurle à la face du monde avec un mégaphone qu'au cas où personne le l'aurait remarqué, c'est vraiment un ouf'
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:22:33 ]
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 11/01/2017 à 23:01:23
Le prix est reparti à la hausse ? C'est l'effet Trump ?
"Switched on bach"
coyote14
15860
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 15/01/2017 à 12:45:03
J'ai fait une banque de 100 sons persos pour l'OB6, et en voici une première démo:
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 15/01/2017 à 13:12:44
Citation :
J'ai fait...
Rétro nostalgique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
185 Posté le 15/01/2017 à 20:13:23
Démo et sons à la hauteur de ton avis sur le bestiau
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 15/01/2017 à 20:52:06
Citation de coyote14 :
J'ai fait une banque de 100 sons persos pour l'OB6, et en voici une première démo:
Belles sonorités, il sonne vraiment bien, j'aime beaucoup le grain
coyote14
15860
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 15/01/2017 à 21:10:56
Merci de votre écoute. Le challenge pour ce morceau était d'utiliser 100% de sons de l'OB6, effets y compris. Pour que, à l'arrivée, ça fasse un mix cohérent, c'est pas évident, il faut bien choisir les sons qui vont aller ensemble.
J'ai prévu d'en faire une plus nerveuse dans les prochains jours.
J'ai prévu d'en faire une plus nerveuse dans les prochains jours.
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:26:15 ]
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
188 Posté le 16/01/2017 à 13:01:50
pas mal du tout coyotte. Les sons sont beaux, très sympas peut-être un peu trop connotés eighties à mon gout mais pas mal du tout quand même. J'ai me particulièrement le lead.
Sysex and sun
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 16/01/2017 à 20:54:38
Héhé, je vois que tu t'es bien fait plaiz' avec le delay BBD, c'était tout de suite que qui m'avait marqué, c'était à quel point il allait bien avec le grain de l'OB-6, plus que le souvenir que j'en garde avec le P'6.
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 16/01/2017 à 21:51:44
Bravo Laurent! Superbe morceau qui met bien l'OB6 en valeur. Pourrais tu donner plus de précisions sur ta banque de sons? J'aimerai bien dans un avenir proche faire une démo avec l'OB6 pour les textures et plusieurs Alligators pour les basses et les séquences...
- < Liste des sujets
- Charte