Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L’union fait la force

• 317 réponses
  • 66 participants
  • 40 299 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Un ProphetBX-A 12 voix à double clavier ! :bravo:
202
Citation :
Un ProphetBX-A 12 voix à double clavier ! :bravo:

mais tu vie a quel époque toi?! les 12 voix c'est pour les pauvres, même behringer en fait...:non: (;))

le prochain DSI fera donc 24 voix!!! :bravo: :8) (format cockpit en rack :mdr:) (comme les truc en fin de catalogue de musicstore, "wersi" ou je sais plus quoi...)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 15:03:07 ]

203
Citation :
Pico, on sait tous que tu économises pour le futur Lead 5 icon_mdr.gif
:mdr:
Pas faux... Mais là niveau budget j'ai grillé pas mal de cartouche, alors les boutiques me conviennent très bien pour la "touch vintage"
Et puis je pense que Nord annonce plutôt pour le Musikmesse ces grosses nouveautés.
Je sais pas mais je pense que le Nammshow 2017 me fera ni chaud ni froid et jsp que l'OB-6 passeras dans quelques temps sous la barre des 2000e ?
204
C'est pas gagné, quand même. Il est même en train de remonter à 3000 en ce moment...(et c'est trop cher, on est d'accord)
205
Citation de Mr :
Un des soundesigners habituels a posté ces jours-ci une photo de ceci et au vu la taille (la table à côté), ça sent encore le gros poly

Je voudrais pas jouer les rabat-joie mais la table est floue donc elle est potentiellement loin derrière :-)
Sur Gearslutz certains ont mentionné un Prophet-VS mais pas e source claire...
Et le fait qu'il soit badgé DSI et non sequential ferait plus penser à autre chose qu'un P6++ ou un Oberheim...
Let's see :)

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 20:27:57 ]

206
M'est avis que si d'aventure ils ressortent le Pro One ou le Prophet VS, là, ce serait avec le nom Sequential.

Par contre l'OB-6, là, c'était sous le nom DSI et à partir de là, si c'est bien la signature de Tom Oberheim sur le carton comme le souligne notre ami ahoupa et vu le savoir-faire de Dave Smith et le temps dont a disposé l'équipe de DSI, on peut envisager un hybride OB/Prophet 12, qui pourrait peut être s'appeler "Matrix 12" ou "Le retour du Jedi" :-D

Et vu que DSI a franchi le Rubicon en ressortant un OB, on peut envisager d'autres alliances, les polys analos haut de gamme est un marché de niche et c'est casse-gueule de chercher à concurrencer un Dave Smith qui occupe très bien le terrain et qui est complètement déchaîné depuis 3/4 ans, des alliances peuvent arranger tout le monde :
- DSI gagne des sous sur des machines ne monopolisant pas trop ses ingénieurs
- Les partenaires n'ont qu'à proposer de quoi mettre sur les cartes voix et empocher des royalties
- Disons-le franchement, les nostalgiques de certaines sonorités n'attendent que ça

J'évoquais l'idée d'un Moog-6, mais on peut aussi imaginer un CS-6... Et pourquoi pas un Jupiter 6 sous stéroïdes?!?

Ce qui m'inspire cette idée complètement folle, c'est que DSI vient de poster sur son FB la fameuse photo de la première présentation publique du MIDI, où un Jupiter 6 communiquait avec un Prophet 600. Autre détail ayant son importance, comme Tom, le fondateur de Roland est un vieux copain de Dave Smith, c'est un ingénieur plus qu'un businessman et c'est lui qui a suggéré à Yamaha de restituer le nom Sequential à Dave, ça mériterait bien un petit renvoi d'ascenseur!

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 21:50:24 ]

207
Pas une mauvaise idée, un clone de Roland, ça a du sens, et Sequential a toujours eu une proximité avec Roland. Le seul truc, c'est que Roland sort des analogiques par ailleurs, ou des VA nostalgiques. S'ils sortent un JP6, direct, ils tuent leur System 8 (à moins qu'il ne coûte le double??)
208
x
Hors sujet :
Un CS 6 se serait magique bordel !!! :8O:

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 21:51:00 ]

209
Citation de coyote14 :
Pas une mauvaise idée, un clone de Roland, ça a du sens, et Sequential a toujours eu une proximité avec Roland. Le seul truc, c'est que Roland sort des analogiques par ailleurs, ou des VA nostalgiques. S'ils sortent un JP6, direct, ils tuent leur System 8 (à moins qu'il ne coûte le double??)

C'est bien là le truc, c'est que pour le côté nostalgie, Roland ne fait que du VA et je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un plug-out de Jupiter 6.

Et comme il serait bien entendu suicidaire que ce nouveau synthé rentre en concurrence frontale avec le System-8, ce serait logique qu'il soit plus haut de gamme (clavier 61 touches, grosse matrice de modulation made in DSI...)

The Disease

Babel 17

210