Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours d'expérience sur ce REV2 ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 4 960 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Des retours d'expérience sur ce REV2 ?
Bonjour à vous,
je recherche des avis sur ce synthé, j'ai pu essayer en magasin le korg prologue qui m'a très impressionné mais par rapport au son que je recherche (typé 80) et à mes autres synthés je pense que ce prophet Rev2 m'ira mieux. Ma question porte sur la puissance de programmation de ce synthé, j'ai lu que c'est assez poussé et qu'on peut sortir de très gros sons.
Alors vos retours sur ce Sequential ?
Moi c'est cette vidéo qui m'a scotché les oreilles :8O:



Ben ça calme, quelle claque ! Il ira bien avec mon Juno 60, SE-02, D50 ...
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 17:20:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
A noter pour les personnes intéressées : le Rev 2 8 voix est en ce moment a 1279€, et avec un code promo a 5% (facile a trouver sur le net), ça le met a 1215€ seulement.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

22
Superbe, la vidéo de Luke Neptune ; à l'écoute, il ne manque qu'un bon chorus pour faire des pads soyeux, un Boss MD500 devrait faire l'affaire.
23
Le 8 voix est même descendu à 1099€ (hors bon de réduction), puis à 1130€ durant quelques heures cette semaine... Un stagiaire qui aurait mis les doigts dans la prise ?
24
En effet, sur le site en question je l ai vu a des tarifs differents cette semaine (1205€ mercredi notamment) mais bien entendu je n avais pas encore la somme pour l acheter ce jour là

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
Superbe ces patches de Luke Neptune !:aime:
Je trouve le grain de ce REV2 magnifique, c'est vibrant, chaleureux, soyeux, ... très complémentaire de mes Roland (Juno, D50) ou Yam(DX7) ou Korg (WS). Je cherchais un bon poly analo, le nouveau Jupiter m'intéresse pas plus que cela.
Un REV2 en 8 voix c'est déjà pas mal mais je suppose que le REV2 doit avoir un son plus énorme en Unisson ou superposition de couches (faire de gros accords) ? Cela vaut-il le coup ?

J'avais composé ce track en utilisant le Prophet V version Arturia (le lead synthé à partir de 1mn44s) mais bien sur le son ne me convient pas car ça manque de coffre, de grain, c'est plat).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 12:04:44 ]

26
Validé

dave-smith-instruments-prophet-rev2-8-voix-2741682.jpg
27
Content que ma vidéo t’ai aidé à choisir Maxxou!

Citation de farkey :
Superbe, la vidéo de Luke Neptune ; à l'écoute, il ne manque qu'un bon chorus pour faire des pads soyeux, un Boss MD500 devrait faire l'affaire.


Pas besoin de payer pour ajouter un bon chorus au REV2, j’utilisais le TAL (chorus du Juno gratuit) ça transforme le son et lui donne une pêche d’enfer (je l’utilise dans la démo de M83 d’ailleurs), ma démo ici :

28
Citation de Maxxou32 :
Superbe ces patches de Luke Neptune !:aime:
Je trouve le grain de ce REV2 magnifique, c'est vibrant, chaleureux, soyeux, ... très complémentaire de mes Roland (Juno, D50) ou Yam(DX7) ou Korg (WS). Je cherchais un bon poly analo, le nouveau Jupiter m'intéresse pas plus que cela.
Un REV2 en 8 voix c'est déjà pas mal mais je suppose que le REV2 doit avoir un son plus énorme en Unisson ou superposition de couches (faire de gros accords) ? Cela vaut-il le coup ?

J'avais composé ce track en utilisant le Prophet V version Arturia (le lead synthé à partir de 1mn44s) mais bien sur le son ne me convient pas car ça manque de coffre, de grain, c'est plat).



Meeci
29
Je viens de recevoir mon REV 2. Je n'ai pu y jouer que 20mn, mais je suis déjà conquis, par son esthétique, sa solidité, et bien entendu le plus important, le son. Quel régal ! Je me suis un peu attardé sur quelques presets, notamment celui de Blade Runner et celui des Chariots of Fire, j'ai adoré !
Petit détail, par rapport à Farkey, sur le mien il n'est pas écrit Dave Smith mais SEQUENTIAL !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
Citation de cartman. :
Content que ma vidéo t’ai aidé à choisir Maxxou!


Oui, merci à toi ! J'ai ensuite bien approfondi le sujet et finalement il n'y pas photo par rapport au son analo que je recherche. La qualité de fabrication est en plus au top. Je vais pouvoir l'utiliser sur de l'ambient, pop électro et retrowave.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 17:36:14 ]